[photo] Quel équipement avez-vous...

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 05 janv. 2008 00:25

Nikon ou Canon, pour moi c'est avant tout une question d'optiques, ensuite t'es coincé avec les boîtiers à moins de tout changer. J'étais en Nikon en 24/36, suis passé chez Canon avec le digital, ensuite les querelles de clocher ...

Il est clair qu'un 40D est truffé de fonctions qu'il faut être très branché photo pour (savoir) utiliser. Dans mon cas, j'ai de la peine à en comprendre certaines, donc en utilisation courante, je vais m'en tenir à mes habitudes: priorité à la vitesse ou l'ouverture, mode d'AF selon le sujet, mais pour le reste, je cherchais juste un truc robuste qui a une sensorique/électronique bien foutue.
Ceci dit, j'ai eu plein de problèmes de surexposition et de flou sur le 10D avec le 16-35L USM, et la taille du LCD était trop petite pour voir quoi que ce soit. Donc j'attends mieux du 40D.

Le 30D est probablement un très bon appareil, mais entre 30D et 40D:
- 10.1MP vs 8.2, ça donne plus de flexibilité pour faire du cropping
- LCD 3.0 vs 2.5", je pense que c'est un plus
- 6.5 vs 5.0 fps, pas forcément un big deal, mais ça peu ajouter LA photo bien dans la rafale
Comparo sur DP review.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 05 janv. 2008 00:49

Et le liveview, qui peut être utile tout de même... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 05 janv. 2008 01:44

Moi... vu mon niveau de "photo"... je pense qu'un 400D ca me suffira amplement... et je choisirai Canon par flemme... comme l'a dit Hugi, les menus sont plus simples et de plus identiques (ou presque) à mon petit Ixus... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 05 janv. 2008 08:41

"Normalement" Canon annonce le successeur du 400D (et du 5D) le 24 janvier....

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 05 janv. 2008 17:56

ZeusRS a écrit :Et le liveview, qui peut être utile tout de même... ;)
Pas encore réussi à le faire marcher donc ai de la peine à commenter sur l'utilité.

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 05 janv. 2008 19:03

Ah, ça ne s'active pas facilement? :?
C'est une fonction que j'aime bien, je l'utilise souvent sur mon bridge... :D

Tenez, un site entretenu par les utilisateurs qui donne une idée de la durée de vie des APN:
http://olegkikin.com/shutterlife/

:D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 06 janv. 2008 22:38

Au fait, on a pas parlé du troisième larron: Sony (Ex Konica-Minolta)

Mise à part le fait que leur Alpha 700 est aussi très bien noté, le stabilisateur est dans le boitier, les optiques sont donc moins chères...

Apparement, il serait parfaitement équivalent au 40D et aun poil en dessous du D300 niveau qualité photo...
Maintenant en haute sensibilité, à 1600 ISO, le Sony est légèrement en retrait... Mais il y a quand même l'avantage du boitier stabilisé niveau budget...

Vous avez un avis sur cette bestiole? :D
-=Black is Right=-

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 06 janv. 2008 23:37

L'A700 a 12MPixels, mais je vois pas l'intérêt d'un outsider sans avantage de prix à perfs égales, et ici l'A700 est un peu plus cher qu'un 40D.
Pour les optiques, aucune idée si la qualité est à niveau.
Mais si t'es tenté, vas-y, au moins on apprendra quelque chose !

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 07 janv. 2008 00:00

Il est effectivement 100$ plus cher, mais les optiques sont moins chères, et il y a aussi du choix...

http://www.letsgodigital.org/en/news/ar ... _8382.html

Je demande comme ça, je suis toujours à l'affut, personne n'a essayé la gamme sony? ;)
-=Black is Right=-

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 07 janv. 2008 12:56

Des collègues l'ont, les deux l'ont acheté pour pouvoir réutiliser leurs optiques Minolta. Il fait certainement de bonnes photos, mais je ne suis pas sûr qu'en partant de zéro, je paierais plus cher pour un outsider par rapport aux vrais leaders du marché Canon, Nikon.

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 07 janv. 2008 14:04

Merci pour ton avis! :)

Actuellement mon ordre de choix se situe comme ceci:

D300
40D
D200
D70x
400D

Or le D300 est bien trop cher pour moi maintenant…

J’aime bien le D200, mais deux choses m’ennuient :

- La taille du LCD (C’est pas bien grave en soi, mais vu qu’il existe mieux, ça m’embête de prendre moins bien, et c'est un confort d'utilisation supplémentaire)
- L’absence de liveview (Pas dramatique non plus, mais c’est une fonction qui me plait bien)

De plus le 40D est supérieur au D200 dans sa gestion du bruit en haute sensibilité…

Le 400D fait vraiment jouet, et la finition est très moyenne, ça ne me tente pas trop…

Ou alors, je prends un D200, comme ça je rentre dans le monde Nikon, et je change dans un certain temps pour un D300 ou si on rêve un peu : un full frame genre le D3 ! :lol:
-=Black is Right=-

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 07 janv. 2008 19:21

Alors épisode suivant, je suis passé dans un magasin de photo prendre en main tout ça. Au programme, 40D, D200, a700.

J'oublie le a700, pour une raison simple, le SAV Sony, c'est Sertronic, et ça c'est EXCLU! Pourtant le vendeur est enthousiaste pour ce challenger qui a pas mal d'atouts, mais pas assez pour me faire oublier ça... ;)

Alors entre 40D et D200, ce dernier donne une sensation meilleure au niveau de la finition, partiellement grace aux joins étanches, à la protection d'écran, et au toucher du boitier... Ceci dit, le 40D n'est pas loin derrière.
L'écran du Canon est bien plus grand, très confortable, et puis ce liveview et le dustproof, qui même si ce sont des gadgets, ils ont leur utilité et sont plus ou moins efficaces...

Après niveau qualité photo, ça se jouera bien plus sur les optiques, les perfs des boitiers étant tellement proches, avec un léger avantage au 40D pour sa maîtrise du bruit par exemple...
Un dernier petit avantage pour le 40D (petit je dis! ;)) ce sont les modes prédéfinis, qui peuvent dépanner le néophyte que je suis! ;)

Enfin, niveau budget, ça se vaut...

Je teste un Nikon D70 demain un peu plus longtemps, on verra ce qu'il en ressortira... ;)
-=Black is Right=-

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 14 janv. 2008 11:31

Bon, alors après pas mal de recherches, de lecture, de demande d'avis, amis et photographes, de recherche de l'occase, je vais aller chez Canon...

J'ai craqué pour un Canon EOS 40D + 18-55 3.5-5.6 IS USM et un 55-250 F4.5-5.6 IS USM + une CF 4Gb et une batterie supplémentaire...
Ces deux obectifs ne sont peut être pas le haut du pavé, c'est vrai, mais bénéficient selon les différents tests que j'ai pu lire d'un excellent rapport qualité prix...
Ca me permettra également d'utiliser mon 20mm, ça aurait été dommage de le mettre au placard...

Or le prix, je suis tombé sur THE affaire, ce qui m'a décidé définitivement:
Le tout pour 1750.- tout compris!

Je reçois ça par UPS dans la semaine si tout va bien... Je vous tiens au courant...
-=Black is Right=-

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 14 janv. 2008 11:43

ZeusRS a écrit :Bon, alors après pas mal de recherches, de lecture, de demande d'avis, amis et photographes, de recherche de l'occase, je vais aller chez Canon...

J'ai craqué pour un Canon EOS 40D + 18-55 3.5-5.6 IS USM et un 55-250 F4.5-5.6 IS USM + une CF 4Gb et une batterie supplémentaire...
Ces deux obectifs ne sont peut être pas le haut du pavé, c'est vrai, mais bénéficient selon les différents tests que j'ai pu lire d'un excellent rapport qualité prix...
Ca me permettra également d'utiliser mon 20mm, ça aurait été dommage de le mettre au placard...

Or le prix, je suis tombé sur THE affaire, ce qui m'a décidé définitivement:
Le tout pour 1750.- tout compris!

Je reçois ça par UPS dans la semaine si tout va bien... Je vous tiens au courant...

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: HEEEEEEEIIIIINNNNNNNNN ???????????????????????????

Le tout pour moins que le prix du boîtier nu du 40D ici ?????

T'es aussi allé en Lituanie ?
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

gizmow
DTM
DTM

Message par gizmow » 14 janv. 2008 12:23

Excellent Polon :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lituanie ou le nouvel El Dorado de l'import-export :lol: :lol: :lol: