"Chauffards, allez sur un circuit!"

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 27 janv. 2006 13:21

Et pourquoi on ne commence pas une petition alors? Vous avez tous des tres bon remarque a faire, mais personne essaye de vraiment oppose l'etat sur leurs facon d'imposer des radars partout.

Il en ajoute des centaines par annee, ils nous demande pas notre avis, et ca nous enmerde, mais tout le monde cede, dis "c'est la vie" et ensuite ils continue comme si rien n'etait.

Je saurais pas ecrire une telle lettre a cause de ma facon d'ecrire en francais, mais je sais que ici il y en a des gens qui saura le faire. Ensuite, il suffit juste de demander a tout le monde de les signer et basta, fin d'histoire.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 27 janv. 2006 14:05

Oui, Stop au radars sur autoroute hin nan :cry: lol

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 27 janv. 2006 14:45

Minischumi a écrit :Oui, Stop au radars sur autoroute hin nan :cry: lol
bof, c'est pas tellement eux qui m'embetent... Je respecte les limitations, môa ;)

Par contre, une petition pour un circuit sera à mon avis bien plus utile qu'une pétition contre des radars, qui sont de toute facons un impots détourné, et en qui tant que tel ne baissera jamais...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 27 janv. 2006 15:45

lapin agile for president.

Je suis 100% d'accord avec toi.

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 27 janv. 2006 15:48

A part ca, les radars sur autoroute ont surtout pour vocation d'etre vus, pas de limiter les accidents qui sont de toute facon très rares et moins violents que sur route ouverte (risque de telescopage quasi nul etc)

C'est assez logique. Il y a beaucoup de passage, et on s'y sent en sécurité.

Donc on se dit que s'il y en a là, il y en a partout, ce qui est bien sur faux.

Ca diminue indirectement les accidents liés à la vitesse ou autre, à cause de "la peur du gendarme" qui devient permanente, surtout sur des routes de m..rde (là je pense surtout à la France) qui sont aussi dangereuses que les riverains qui y passent.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 27 janv. 2006 17:47

Et vous l'adressez à qui, votre pétition pour un circuit ?
Et elle demanderait quoi ?
Le financement ? Pas un problème de trouver les fonds privés. L'autorisation de chgt d'affectation ? Elle va être demandée.
L'abrogation de l'article 52 de la LCR ? Déjà lancé (mais pas bien vite) auprès de la commission des transports.

Si vous voulez faire une pétition pour que les choses se passent un peu plus vite en Suisse que d'habitude, vous allez ratisser large.

Documentez-vous, c'est parfois plus utile que de râler.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 27 janv. 2006 23:05

Lapin Agile a écrit :Cependant...
Mais dites donc ! Il est chaud le lapin today !! :wink:
Dans son article, le gars n'a pas tout à fait faux dans le fond. Par contre, ce qui me dérange, c'est qu'à nouveau il tombe dans le piège du conducteur stéréotype soit, celui qui commet ce genre d'infraction est forcément au volant d'une GTI, M3 ou autres... Bien sur, un "simple" conducteur de toyota Tercel est incapable de dépasser les limitations de vitesses ou de freiner avant un radar signalé pour mieux accélerer ensuite...

Je persiste et signe en disant qu'il n'y a pas QUE les "fondus" de vitesse sur la route qui sont un danger et tous ceux énumérés par Lapin sont à griller sur le bucher également ! :wink: (Ca me rapelle un certain "coup de gueule du matin" tout ca d'ailleurs...)

Mais à trop vouloir éliminer tous ceux qui ne rentre pas dans la norme, on risque bien de se retrouver un jour seul sur Terre... Pratique pour les radars, mais un peu chiant tout même au bout d'un moment non ?? :wink:

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 28 janv. 2006 10:32

ze_shark a écrit :Documentez-vous, c'est parfois plus utile que de râler.
Déjà lu, mais il ne m'apparait pas clairement que nous pourrons tourner sur ce circuit en tant que particulier le week-end pour s'amuser lors de journées "libres", ou bien louer le circuit à la journée pour faire des sessions "privées" par exemple..
J'ai l'impression que ces circuits seront plus destinés aux professionels (industries et organismes de formation tels que le TCS) qu'à nous autres "chauffards"
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 28 janv. 2006 12:18

Effectivement, même si les promoteurs sont ouverts aux deux concepts (essais libres et locations à la journée), des décisions sur les modes de location et de tarification sont encore bien loin de leurs préoccupations.

Pour des raisons politiques, la vocation première du projet est la fourniture d'infrastructures pour les industries développant des modes de propulsion alternatifs. Les autres types activités ne sont pas exclus, mais loin d'être mis en avant.

Chamoson reste le seul projet crédible qui a une chance de voir le jour, grâce à la conjonction d'un site adéquat, un projet défendable politiquement et, chose cruciale, le soutien de la population. Quand on voit les autogoals auxquels on peut parvenir (cf Amgen/Galmitz), le meilleur acte "citoyen" à faire est de déposer un message pertinent sur le livre d'or.

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 01 févr. 2006 12:07

pfff... http://www.edicom.ch/news/suisse/060201114609.xx.shtml

Courses de Formule 1 en Suisse: l'interdiction pas levée

Berne (ats) Le Conseil fédéral a refusé de lever l'interdiction
générale des courses automobiles sur circuit en vigueur en Suisse
depuis 1955. Il a opposé une fin de non-recevoir au projet élaboré
par la commission des transports du Conseil national.

Pour le gouvernement, ces courses sont en contradiction avec les
objectifs en matière de sécurité routière. Elles impliquent une
augmentation des émissions polluantes et de la consommation
énergétique.

Le Conseil national devrait se prononcer lors de la session de mars.
Sa commission préparatoire lui propose de lever l'interdiction des
courses automobiles sous certaines conditions.

011145 feb 06
© ATS

A propos, un autre projet croisé au détour du web: http://www.motodrom.ch/

--p
Dernière édition par pierre le 01 févr. 2006 12:13, édité 1 fois.

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 01 févr. 2006 12:12

"Pour le gouvernement, ces courses sont en contradiction avec les
objectifs en matière de sécurité routière."

Humm j'ai peur de ne pas comprendre nos politiciens! Faudrait il comprendre que les fans de rallye, de F1 et autres sports mécaniques sont des chauffards, des copycats octanisés?

Ouh lala Auto moto va bientôt être classé illégal (perso cela ne me dérangerait pas tellement c'est nul). Mais il faut arréter, cela devient du n'importe quoi.

Bon cette idée de partie politique, vous en dites quoi?

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 01 févr. 2006 13:12

phil77 a écrit :Humm j'ai peur de ne pas comprendre nos politiciens! Faudrait il comprendre que les fans de rallye, de F1 et autres sports mécaniques sont des chauffards, des copycats octanisés?
Selon les infos de La Première, nos chers 7 sages craignent (entre autres choses) que des courses sur circuit donnent un mauvais exemple et incitent les conducteurs à se prendre pour Fangio sur la route. Et selon ces mêmes sages, le risque pour les spectateurs n'est pas négligeable... :shock: :shock: Quelle c...!

Et on va les former où, tous ces nouveaux élèves conducteurs au bénéfice du nouveau permis provisoire? (70'000 par an, si je me souviens bien.)

Un autre point qui m'horripile: les médias parlent tout le temps de "circuit de F1", alors que la F1 n'a rien à voir avec les divers projets actuels, ni avec la modification de loi proposée. Avec de tels racourcis, le chemin sera long... (pas mal, celle-là, non?)

--p

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 01 févr. 2006 13:31

Encore une belle hypocrisie....

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 01 févr. 2006 13:34

Il n'y aura bientôt plus que les échecs qui seront considérés comme sport ne nuisant ni à l'environnement, ni à la sécurité ni au bien être de nos chers concitoyens....
Les années "funs" sont devant nous !

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 01 févr. 2006 13:50

pierre a écrit : Un autre point qui m'horripile: les médias parlent tout le temps de "circuit de F1", alors que la F1 n'a rien à voir avec les divers projets actuels, ni avec la modification de loi proposée. Avec de tels racourcis, le chemin sera long... (pas mal, celle-là, non?)
--p
C'est la faute du parlementaire qui a lancé l'initiative parlementaire. La F1 n'a rien avoir avec le fond, mais a malheureusement tout à voir avec la forme.
On ne peut pas trop en vouloir aux médias de paraphraser ... sans trop réfléchir.