USA vs Italie vs UK vs ROW: le débat (ou pugilat)

bacchus
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 F80

Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par bacchus » 24 oct. 2013 21:13

Haratchi a écrit :
bacchus a écrit :Tu dis que c'est une GTR qui gagne le championnat GT3 series c'est faux. C'est une 993.
Je te confirme en WEC, et en FIA GT pas de Corvette sur le podium du championnat c'est un fait. En ALMS ils ont gagné c'est aussi un fait (bravo). Et il doit surement y en avoir d'autres qui concourent et gagnent (je suis ouvert d'esprit non?) dans d'obscurs championnats allemand je te le concède bien que tu ne donnes pas de détails.
Pas de podium au Mans depuis un bail (fait), pas représenté dans le championnat Blancpain et c'est d'ailleurs dommage.
Ca c'est en compétition.
Hors compétition, je le REDIS il n'y a surement pas mieux niveau prix/perf qu'une Z06(7)
Maintenant si on rajoute à l'équation blason/émotion/noblesse/ingénierie au choix, le constat est vite fait; les Corvettes ne se vendent pas en Europe.

Je ne vois pas où est ma mauvaise foi là-dedans.

Syndrome Caliméro ça te dit quelque chose?
Il n'a pas de Corvette engagées en GT FIA..... comment pourraient-elles être sur le podium ?
Bizarre c'est pourtant la meilleure auto du monde
En Allemagne il y a des tas de championnat GT......mais cela tu le sais pas non-plus....
RCN? VLN? DTM?
En GT3 Series la GTR est classée seconde et elle finira première lors de la prochaine course.......
Je suis informé à l'arrache et tu joues les madames Irma. Passons...
En 2014, il y aura au moins une Z06 dans le GT3 Séries......mais cela non-plus tu ne le sais pas.......
Il y en a déjà une d'engagé mais apparemment aucun résultat sur l'ensemble de la saison pour l'instant (Guillaume Lopes)
Au Mans 2013, on a bridé artificiellement l'admission des Corvette...pour les empêcher de gagner trop facilement...mais là les organisateurs se sont plantés.....car ensuite les Corvette n'avançaient plus du tout.........encore une lacune de ton grand savoir......
On dirait les Tifosi qui se plaignent que le réglèment de la F1 est contre la Scuderia. Tifosi condescendant en plus. Pathétique.

La C7R va sortir en janvier et il est clair qu'après 7 ans de compétition, la C6R et Z06R disparaîssent.....durant les deux dernières années..... Tu affirmes que la C7 ne se vendra pas; alors qu'aux USA où elle se vend depuis peu, le modèle 2014 est déjà sold out ! Là encore tu ne le sais visiblement pas...... En Suisse de très nombreuses ont été placées........ Donc elle se vend aussi assez bien en Europe !
Je n'affirmes pas que la C7 ne se vendra pas, je le pense. Nuance. Le modèle 2014 est sold out aux US je le sais puisque tu me l'as déjà dit. Le marché des GT suisse est très spécifique et on ne peut extrapoler ses particularités et son dynamisme à l'Europe entière

Si tu n'es pas de mauvaise fois et tu es en tous cas très mal informé ou tu t'informes à l'arrache......Bonne continuation et je te laisses en monologue....
Je peux continuer pendant longtemps c'est marrant :D

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 24 oct. 2013 21:18

Calmez vous la moindre, on peut être assertif dans son argumentation sans de tel excès. Imaginez-vous dans un café, vous en seriez à vous menacer avec des tessons de bouteille ?

Haratchi, tu penses que la C7 se vendra mieux en Europe (en général et en Suisse en particulier) que la C6 ? Tu te risquerais à un pronostic ?

Image

Les qualités intrinsèques de ces autos et leur potentiel commercial ont souvent été mélangés dans les discussions. La GT-R allait faire un malheur, et c'est un échec commercial. Idem pour la Corvette. Toutes deux avec des rapports prix-perfs qui sont imbattables.

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07

Message par Haratchi » 24 oct. 2013 21:20

bacchus a écrit :
Haratchi a écrit :
bacchus a écrit :Tu dis que c'est une GTR qui gagne le championnat GT3 series c'est faux. C'est une 993.
Je te confirme en WEC, et en FIA GT pas de Corvette sur le podium du championnat c'est un fait. En ALMS ils ont gagné c'est aussi un fait (bravo). Et il doit surement y en avoir d'autres qui concourent et gagnent (je suis ouvert d'esprit non?) dans d'obscurs championnats allemand je te le concède bien que tu ne donnes pas de détails.
Pas de podium au Mans depuis un bail (fait), pas représenté dans le championnat Blancpain et c'est d'ailleurs dommage.
Ca c'est en compétition.
Hors compétition, je le REDIS il n'y a surement pas mieux niveau prix/perf qu'une Z06(7)
Maintenant si on rajoute à l'équation blason/émotion/noblesse/ingénierie au choix, le constat est vite fait; les Corvettes ne se vendent pas en Europe.

Je ne vois pas où est ma mauvaise foi là-dedans.

Syndrome Caliméro ça te dit quelque chose?
Il n'a pas de Corvette engagées en GT FIA..... comment pourraient-elles être sur le podium ?
Bizarre c'est pourtant la meilleure auto du monde
En Allemagne il y a des tas de championnat GT......mais cela tu le sais pas non-plus....
RCN? VLN? DTM?
En GT3 Series la GTR est classée seconde et elle finira première lors de la prochaine course.......
Je suis informé à l'arrache et tu joues les madames Irma. Passons...
En 2014, il y aura au moins une Z06 dans le GT3 Séries......mais cela non-plus tu ne le sais pas.......
Il y en a déjà une d'engagé mais apparemment aucun résultat sur l'ensemble de la saison pour l'instant (Guillaume Lopes)
Au Mans 2013, on a bridé artificiellement l'admission des Corvette...pour les empêcher de gagner trop facilement...mais là les organisateurs se sont plantés.....car ensuite les Corvette n'avançaient plus du tout.........encore une lacune de ton grand savoir......
On dirait les Tifosi qui se plaignent que le réglèment de la F1 est contre la Scuderia. Tifosi condescendant en plus. Pathétique.

La C7R va sortir en janvier et il est clair qu'après 7 ans de compétition, la C6R et Z06R disparaîssent.....durant les deux dernières années..... Tu affirmes que la C7 ne se vendra pas; alors qu'aux USA où elle se vend depuis peu, le modèle 2014 est déjà sold out ! Là encore tu ne le sais visiblement pas...... En Suisse de très nombreuses ont été placées........ Donc elle se vend aussi assez bien en Europe !
Je n'affirmes pas que la C7 ne se vendra pas, je le pense. Nuance. Le modèle 2014 est sold out aux US je le sais puisque tu me l'as déjà dit. Le marché des GT suisse est très spécifique et on ne peut extrapoler ses particularités et son dynamisme à l'Europe entière

Si tu n'es pas de mauvaise fois et tu es en tous cas très mal informé ou tu t'informes à l'arrache......Bonne continuation et je te laisses en monologue....
Je peux continuer pendant longtemps c'est marrant :D
Non, c'est con et t'es le seul à ne pas le remarquer......

bacchus
Membre V8
Membre V8

Message par bacchus » 24 oct. 2013 21:28

Je vois que je partage l'avis du shark a propos du rapport prix/perfs et l'échec commercial. C'est d'ailleurs un fait et pas un avis.
Question : pourquoi en serait-il autrement avec la C7?
Haratchi a écrit :Non, c'est con et t'es le seul à ne pas le remarquer......
Le recours à la vulgarité quand on n'a plus d'argument n'est pas digne d'un gentleman mon cher Haratchi.

Au fait tu envisages d'acheter la Z07 ?

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 24 oct. 2013 21:30

ze_shark a écrit :Calmez vous la moindre, on peut être assertif dans son argumentation sans de tel excès. Imaginez-vous dans un café, vous en seriez à vous menacer avec des tessons de bouteille ?

Haratchi, tu penses que la C7 se vendra mieux en Europe (en général et en Suisse en particulier) que la C6 ? Tu te risquerais à un pronostic ?

Image

Les qualités intrinsèques de ces autos et leur potentiel commercial ont souvent été mélangés dans les discussions. La GT-R allait faire un malheur, et c'est un échec commercial. Idem pour la Corvette. Toutes deux avec des rapports prix-perfs qui sont imbattables.
Tu as raison, je stoppe la guerre.....et ne répondrais plus à la provocation..... celà tourne au ridicule..... :shock:

Pour le pronostic, je pense que la C7 se vendra mieux que la C6 des débuts, en 2006 et 2007 !
Le Garage Guex de Bremblens à reçu de nombreuses commandes et des précommandes déjà fin 2012 :-)
Mais peu importe, elle se vend super bien aux USA..... Elle restera toujours exclusive en Europe et cela est une bonne chose pour les clients européens !
Dernière édition par Haratchi le 24 oct. 2013 21:38, édité 1 fois.

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 24 oct. 2013 21:36

bacchus a écrit :Je vois que je partage l'avis du shark a propos du rapport prix/perfs et l'échec commercial. C'est d'ailleurs un fait et pas un avis.
Le recours à la vulgarité quand on n'a plus d'argument n'est pas digne d'un gentleman mon cher Haratchi.

Jeux de mots ?
Argumenter à l'extrême revient à fixer ses propres limites... donc je stoppe....l'affrontement.....

Non, je ne vais pas acheter la C7 Stingray, mais peut-être la C7 Z07 :-)
Ma Z06 est de cette année et je compte en profiter quelques années encore......
J'ai changé mes deux autos courant 2012 ! Doucement les frais....... :-)

bacchus
Membre V8
Membre V8

Message par bacchus » 24 oct. 2013 21:41

Haratchi a écrit :
bacchus a écrit :Je vois que je partage l'avis du shark a propos du rapport prix/perfs et l'échec commercial. C'est d'ailleurs un fait et pas un avis.

Jeux de mots ?
Argumenter à l'extrême revient à fixer ses propres limites... donc je stoppe....l'affrontement.....

Non, je ne vais pas acheter la C7 Stingray, mais peut-être la C7 Z07 :-)
Ma Z06 est de cette année et je compte en profiter quelques années encore......
J'ai changé mes deux autos courant 2012 ! Doucement les frais....... :-)
Il faut quand même que je trouve une place de sac de sable en Z06 à l'occaz.
Par contre niveau look j'accroche pas du tout la C7 alors que la C6/Z06 me plait bien. Comme je l'ai dit elle était même sur ma shortlist à un moment, aussi peu probable que nos joutes verbales le laisserait penser !

Tu sais pas si ils envisagent un modèle compétition client comme les 458 challenge ou 991 cup?
Pas l'équivalent des RSR ou GT3 où les budget sont galactiques...

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 25 oct. 2013 05:38

@Bacchus:

Non, actuellement on parle juste d'une C7 Z07 et éventuellement d'une ZR1. La ZR1 n'est pas sortie à chaque fois. Pour la compétition, actuellement on sait juste que la C7R fera son apparition en janvier 2014. La C6 a eu des extrapolations compétition-client, mais pas homologuées routes et pas bon marché.....vu que vendu par Callaway, par exemble pour la C6 Z06 RR. La Z06 correspond à une GT3 et la Z07 à une GT3 RS. Un championnat du style Cup n'a à ma connaissance jamais existé et personne ne parle actuellement d'un tel projet au sein de la communauté Corvette aux USA. A noter que GM n'a pas vraiment besoin des européens, le marché US reste leur fer de lance.

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 25 oct. 2013 06:28

Visiblement, il faut tout documenter ici pour être crédible / Concernant le Mans 2013:

On pénalise Corvette:
http://24passion.pagesperso-orange.fr/Com_148.html

Et là on avantage Porsche:
"Du côté de Porsche, le diamètre des brides d'admission d'air a été élargie de 0,3 mm. Une mesure qui sera appliquée tant sur 911 RSR du GTE Pro que sur les 911 GT3 RSR du GTE Am. Voilà qui ravira le Porsche AG Team Manthey ainsi que les Français du Imsa Performance Matmut, légèrement en retrait en ce début de saison."

Les Corvettes en compétitions en 2013 en Allemagne: http://www.endurance-info.com/fr/actual ... nce-16143/

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 25 oct. 2013 06:46

En GT3 Séries IDF, voici pourquoi j'affirme que la GTR risque fort de gagner le championnat 2013:

► 35:47► 35:47
www.youtube.com/watch?v=BgtckDdsLeE
15 oct. 2013 - Ajouté par SebullonTrack
12 octobre 2013 - Sortie Club 911 IDF. Championnat GT3 Series Catégorie 1

Pour 2014, je connais la personne qui va engager une Z06 2007 verte dans le GT3 Séries !
L'auto est en préparation :-)

nono
Formule Renault
Formule Renault

Message par nono » 25 oct. 2013 06:59

Haratchi a écrit :En GT3 Séries IDF, voici pourquoi j'affirme que la GTR risque fort de gagner le championnat 2013:

Pour 2014, je connais la personne qui va engager une Z06 2007 verte dans le GT3 Séries !
Son père est d'ailleurs un excellent photographe ;) Et lui aussi d'ailleurs, passe-lui le bonjour de ma part !
http://www.flatswiss.ch

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 25 oct. 2013 07:20

nono2 a écrit :
Haratchi a écrit :En GT3 Séries IDF, voici pourquoi j'affirme que la GTR risque fort de gagner le championnat 2013:

Son père est d'ailleurs un excellent photographe ;) Et lui aussi d'ailleurs, passe-lui le bonjour de ma part !
Nathaniel ou l'homme à la GTR ? :-)

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 27 oct. 2013 07:02

Mes réflexions sur le débat. En tout premier sur le classement de Laguna Seca. Pour moi, on ne juge pas la qualité globale d'une auto sur un unique tracé. C'est une approche assez ricaine qui pratique intensivement l'ovale. Donc selon les circuits, telle ou telle qualité ressortira et si je prends un circuit de karting, n'importe quelle Caterham même de 20 ans d'age explosera toutes les autos citées, qu'elles soient européennes ou ricaines.

Ensuite, le fait que les temps soient tous faits par le même pilote ne veut pas dire que les autos elles même soient dans cet ordre. ca veut juste dire qu'avec le style de pilotage de ce garçon, on arrive à cet ordre. Sur le circuit de karting où mon club s'entraine, tous les karts sont régulièrement calibrés afin que l'essayeur du circuit des temps avec moins de 1/10e d'écart. Pourtant, un même jour, avec moi au volant, j'ai parfois jusqu'à 1 seconde d'écart entre 2 karts. Ceci s'explique tout simplement par l'adéquation de mon style de pilotage à la machine ou même pour être plus précis à la différence d'adéquation de style de pilotage entre l'essayeur et moi. Inutile de dire qu'une ricaine se roule différemment d'une européenne, ne serait ce que par la montagne de couple à bas régime et donc un pilote habitué à rouler de telles autos va forcément être moins efficient sur des européennes. J'ai exactement le même truc avec Madame et la 355: elle n'arrive pas du tout à la rouler à bon rythme car elle a du mal à gérer la plage d'utilisation très réduite (6500-8500) et que le bruit du moteur dans les tours et la proximité du rupteur l'incite à passer le rapport suivant et donc à sortir de la zone utilisable du moteur. Pourtant, la même Madame au volant de notre Caterham qui a 40 de couple pour moins de 600 kgs de poids arrive à faire ce qu'elle veut de l'auto car elle n'a pas à se préoccuper d'être exactement où il faut en termes de RPM. Ou qu'elle soit, le turbo souffle assez pour faire patiner les roues si besoin.

Ensuite, il faut effectivement bien faire la différence entre perfs et succès commercial. Un TGV est plus performant que tout ce qui peut rouler sur une route. Mais personne ici, même avec des moyens infinis, n'aurait le fantasme de s'acheter un TGV car il est performant. Je ne dis pas que la Corvette est un TGV, je démontre juste que les perfs ne font de loin pas tout.

De même le coup des brides est non relevant: Y'a des règlements connus à l'avance pour chaque compétition et force est de constater que les ricaines ne sont pas adaptées aux règlements du Mans. Ca ne fait pas d'elle de mauvaises autos mais démontre bien que dans certaines conditions, d'autres autos tirent mieux leur épingle du jeu que les Corvette.

Autre chose: une 'Vette est significativement plus large et grosse qu'une européenne. Ceci permet de meilleures aptitudes en virage mais rend l'auto problématique en montagne. Je suis bien placé pour le savoir, la Z06 est la seule auto que j'ai envisagé d'acheter neuve. J'ai donc un a priori ultra positif de la bête. Mais avec cette largeur, c'est en pratique inutilisable sur les routes que je pratique usuellement. Donc je loue le rapport prix perf de l'auto, mais j'ai aussi la lucidité de constater que ce n'est tout simplement pas adapté à nos routes, pas plus qu'une GTR. Inversement, une Cat avec son mètre 50 de large peut bien plus trajecter dans la taille de lignes dont nous disposons par chez nous et est un vrai régal à rouler sur nos routes. Et l'autre souci de la 'Vette est que sa taille est exploitée de manière débile en termes d'habilité: une auto immense, mais seulement 2 places afin de ménager un coffre plus grand que celui de ma RS4. C'est quoi le sens de cette disposition? Qui va utiliser une 'Vette pour déménager? Donc ils auraient mieux fait d'exploiter cette place pour y mettre une rangée de strapontins qui auraient été forcément plus habitables que ceux d'une 911 ou d'une Evora. Et là ils auraient eu un produit qui auraient des chances de se vendre en Europe. Donc clair que leur config' est adaptée au marché ricain, mais en Europe, c'est mal pensé et du coup, ca se vend mal. Rien à voir avec les perfs ou la plupart des qualités de l'auto, juste un défaut rédhibitoire.

Et pour finir, je fais hurler la plupart de mes amis quand je dis qu'il est difficile de prendre une 530d sur les petite route de montagne avec la 355. C'est parfaitement vrai. Mais je m'en fiche, j'ai acheté ma 355 en connaissance de cause car le plaisir est ailleurs. Je pense aussi que ma 911 3.2 est plus à l'aise pour monter ma route quotidienne que ma 355. Mais je préfère effectivement faire cette route plus lentement avec la 355 car la 911, toute efficace et performante qu'elle soit, donne le sentiment d'être un camion = on a l'impression de devoir la violer à chaque virage pour qu'elle daigne s'y inscrire. la 355, on a plus l'impression qu'il faut la retenir et y aller bien plus subtilement. Et le plaisir de cette auto, il est là. J'ai été impressionné par la tenue de route de la Z06 qui est juste hallucinante. Son freinage est excellent (et pourtant, j'ai connu celui des Porsche turbo). Mais je n'ai pas retrouvé dans la Z06 cette sensation d'être en direct avec la route que je n'ai connu à ce stade dans ce que j'ai pu rouler que chez Lotus et Ferrari. Et pour conclure, je me rappelle quand jeune conducteur, je me demandais quel pouvait bien être l'intérêt de rouler en F308 quand une simple 205 GTI permettait de faire mieux sur une route ouverte. Avec l'age et l'expérience, je comprends maintenant l'intérêt d'une F308 qui ne réside pas dans la perf. Je dirais même pire: comme nous sommes très bridés sur la perf de nos jours, j'ai même pris un chemin inverse: J'ai revendu tout ce qui était missile balistique de type GT2 pour racheter des autos pleines de sensations à des vitesses et donc niveau de perf faibles. C'est ainsi que j'ai acheté la Cat et un coupé Dino. Le coupé Dino, ca avance objectivement juste pas et je mets le double du temps à rentrer chez moi le soir avec. Mais voila, à 20 km/h dans une épingle, je suis tout en glisse et je dois me battre comme un beau diable avec toutes mes commandes => plaisir de folie alors que perf ridicule. je ne dénigre pas pour autant la 'Vette et je comprends qu'on puisse aimers ses perfs. Objectivement, je les aime aussi. Mais il est important de comprendre qu'il n'y a pas que ca qui compte.

Enfin, quant on parle de comparaisons en roulage club, pour moi ca ne veut juste rien dire tellement les niveaux de pilotage sont différents et tellement les conditions des autos le sont également (type de pneus, usure, aides électroniques, et même prix peuvent inciter le pilote à rouler de manière très différente). Clairement la Z06 va attirer un public qui veut de la perf pour un bon prix mais qui va du coup utiliser l'écart de budget avec une GT européenne pour upgrader le chassis, les freins, optimiser le moteur monter des pneus très efficaces, ne serait ce que pour prouver aux fans des marques à la réputation établie qu'ils peuvent être devant. Je l'ai fait aussi quand j'étais jeune en boguey: un jour dans un rond point, j'ai réussi à faire l'intérieur à un gars en 911. En dehors du fait que c'était inconscient et donc pas très malin, moi je me sentais valorisé tant dans mon pilotage que par les capacités de mon fidèle destrier car précisément Porsche étant une marque établie, une référence, c'était le truc à atteindre. Après avec la période 205, je cherchais à avoir les baguettes de parechocs en rouge pour "faire" GTI. Jusqu'au jour où j'ai eu une 309 GTI16 et là, étrangement, ils n'étaient plus rouges. La raison c'était quoi? Quand on cherche à se faire une image, on a tendance à faire la grenouille qui se gonfle pour devenir plus grosse que le boeuf. Quand on a effectivement la reconnaissance, on n'a plus besoin de devoir la démontrer, l'afficher puisqu'elle est connue de tous. Donc clairement, la 'Vette a fait des progrès énormes et n'est plus ce tracteur qu'elle a pu être dans les années 80 (déjà une ZR1 de 1991, c'est loin d'être ridicule en chassis et moteur). Et clairement, pas mal de gens s'arrêtent à celà sans avoir essayé sérieusement les produits récents. Donc il reste du travail à faire pour se faire une vraie réputation et surtout, comme toute chose récentes, il y a de petits ajustements à faire avant d'arriver à l'homogénéité que peuvent avoir les marques historiquement installées en haut des ventes en Europe. Après, cette course n'intéresse probablement pas GM et donc leurs clients devront sans doute toujours faire avec une image moyenne en Europe du fait d'un produit peu adapté aux contraintes locales => c'est la vie.

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 27 oct. 2013 08:06

@vravolta:

Trés intéressant développement, ou il y a des parties pertinentes et d'autres erronées, comme:

En premier:
"De même le coup des brides est non relevant: Y'a des règlements connus à l'avance pour chaque compétition et force est de constater que les ricaines ne sont pas adaptées aux règlements du Mans. Ca ne fait pas d'elle de mauvaises autos mais démontre bien que dans certaines conditions, d'autres autos tirent mieux leur épingle du jeu que les Corvette"

Ma réponse:
Bizarre, non, les Corvette ont été conformes durant des années, et d'une année à l'autre elle ne le sont plus du tout, on leur pique des CV.....et elle perdent un bon bout en Vmax....... car on leur impose des brides..... ton argument est facile et injustifiable......

Ensuite:
"Mes réflexions sur le débat. En tout premier sur le classement de Laguna Seca. Pour moi, on ne juge pas la qualité globale d'une auto sur un unique tracé. C'est une approche assez ricaine qui pratique intensivement l'ovale. Donc selon les circuits, telle ou telle qualité ressortira et si je prends un circuit de karting, n'importe quelle Caterham même de 20 ans d'age explosera toutes les autos citées, qu'elles soient européennes ou ricaines".

Ma réponse:
Non, on ne juge pas une auto que sur seul tracé.
Tu retardes d'un bon bout; car d'une part le Mazda Raceway est un circuit très selectif utilisé en ALMS et ensuite Randy Pobst un pilote US très expérimenté qui cours actuellement aux USA pour Volvo..... Maintenant, la C7 n'a pas encore été chronométrée sur d'autres circuits. Mais des magazines reconnus, comme Auto Moto Sport ou Sport Auto (Allemagne) feront tôt ou tard des chronos en Europe sur la Nordschleife ou à Hockenheim short. Maintenant si tu compares les chronos de Randy à Laguna ou ceux effectués en Europe, la hiérarchie est bien respectée, que cela soit pour une 997 GT3 RS MKII ou une Corvette C6 Z06/Z07.

Pour conclure:
Le reste de ton texte concerne tes impressions personnelles que je respecte; même si je ne suis pas d'accord avec toi sur de nombreux points; étant donné que j'ai quelques milliers de km en Z06. Tout ce que je peux dire, c'est qu'avec une ricaine, tu en as pour ton pognon. Pour parler des européennes Premium, je connais par exemple un chef d'atelier qui n'est pas du tout content de la politique de sa marque à exagérer les tarifs et à prendre le client pour une vache à lait..... Il est fatigué de se battre pour ses clients vis à vis de sa hiérarchie et cela ternit même sa passion pour la marque en question.... Pour terminer, je pense avoir pris le bon virage avec la Z06 et je ne regrette rien ! La Corvette est à mon sens émotionnelle et me donne un plaisir de conduite jamais connu avant ! Peu importe que la C7 se vendent bien ou non en Europe. L'essentiel. à mon sens, est de se faire plaisir à bon compte !

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 27 oct. 2013 08:06

@vravolta:

Trés intéressant développement, ou il y a des parties pertinentes et d'autres nettement moins !
Qui peut mieux juger est critiquer une auto que celui qui en a possédé une ou plusieurs ?
C'est un peu la thérorie contre la réalité.......

En premier:
"De même le coup des brides est non relevant: Y'a des règlements connus à l'avance pour chaque compétition et force est de constater que les ricaines ne sont pas adaptées aux règlements du Mans. Ca ne fait pas d'elle de mauvaises autos mais démontre bien que dans certaines conditions, d'autres autos tirent mieux leur épingle du jeu que les Corvette"

Ma réponse:
Bizarre, non, les Corvette ont été conformes durant des années, et d'une année à l'autre elle ne le sont plus du tout, on leur pique des CV.....et elle perdent un bon bout en Vmax....... car on leur impose des brides..... ton argument est facile et injustifiable......

Ensuite:
"Mes réflexions sur le débat. En tout premier sur le classement de Laguna Seca. Pour moi, on ne juge pas la qualité globale d'une auto sur un unique tracé. C'est une approche assez ricaine qui pratique intensivement l'ovale. Donc selon les circuits, telle ou telle qualité ressortira et si je prends un circuit de karting, n'importe quelle Caterham même de 20 ans d'age explosera toutes les autos citées, qu'elles soient européennes ou ricaines".

Ma réponse:
Non, on ne juge pas une auto que sur seul tracé.
Tu retardes d'un bon bout; car d'une part le Mazda Raceway est un circuit très selectif sans aucune partie en ovale, utilisé en ALMS et ensuite Randy Pobst un pilote US très expérimenté qui cours actuellement aux USA pour Volvo..... Maintenant, la C7 n'a pas encore été chronométrée sur d'autres circuits. Mais des magazines reconnus, comme Auto Moto Sport ou Sport Auto (Allemagne) feront tôt ou tard des chronos en Europe sur la Nordschleife ou à Hockenheim short. Maintenant si tu compares les chronos de Randy à Laguna ou ceux effectués en Europe, la hiérarchie est bien respectée, que cela soit pour une 997 GT3 RS MKII ou une Corvette C6 Z06/Z07.

Pour conclure:
Le reste de ton texte concerne tes impressions personnelles que je respecte; même si je ne suis pas d'accord avec toi sur de nombreux points; étant donné que j'ai quelques milliers de km en Z06. Tout ce que je peux dire, c'est qu'avec une ricaine, tu en as pour ton pognon. Pour parler des européennes Premium, je connais par exemple un chef d'atelier qui n'est pas du tout content de la politique de sa marque à exagérer les tarifs et à prendre le client pour une vache à lait..... Il est fatigué de se battre pour ses clients vis à vis de sa hiérarchie et cela ternit même sa passion pour la marque en question.... Pour terminer, je pense avoir pris le bon virage avec la Z06 et je ne regrette rien ! La Corvette est à mon sens émotionnelle et me donne un plaisir de conduite jamais connu avant ! Peu importe que la C7 se vendent bien ou non en Europe. L'essentiel, à mon sens, est de se faire plaisir à bon compte !