Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par ze_shark » 14 sept. 2016 05:14
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Message par rbk » 14 sept. 2016 06:58
j'ai été victime du même comportement entre Genève et Lausanne perso j'ai laissé filer le gars sur la voie de gauche et basta
Message par Yvan » 14 sept. 2016 09:33
C'est pertinent.fredz72 a écrit : Si le gros con que tu as rencontré est un vrai policier, le fait de ne pas le suivre lorsqu'il te le demande est un délit de fuite.
A mon avis, dans le doute, tu aurais eu meilleur de temps de suivre ce rigolo. Si tu pense que ce n'est pas un policier, tu appelles le 117 et tu expliques que le conducteur dans le véhicule immatriculé X ta montré une carte de légitimation et qu'il te demande de le suivre, une patrouille sera très certainement envoyée, mais c'est peut-être aussi te tirer une balle dans le pied car tu devras expliquer ce qui c'est passer.
Donc tu le suis, tu le laisses te faire ses remontrances, si il n'est pas professionnel, ce qui, vu ses agissements ne serait pas étonnant, tu lui fais remarquer et tu lui demandes si il veut donner suite, si il te répond que oui, tu lui dis que si tel est le cas tu déposes plainte contre lui pour mise en danger de la vie d'autrui et que le fait de circuler sur la voie de gauche sans se rabattre est aussi amendable.
Maintenant dans l'action, bien que personnellement depuis quelques années j'ai fait un gros travail sur moi pour ne plus renchérir dans ce type de situations, je peux comprendre l'agacement que ca puisse procurer.
Sortir et s'expliquer avec un véritable homme de loi ? Sans autres témoins, la balance est tout de même faible de ton coté.
Sortir et partir dans des explications sans fins avec un donneur de leçons, là c'est clair que ce n'est plus 5 minutes de perdues à le suivre à 121km/h. Reste la probabilité, faible mais possible, de tomber sur un justicier de la route psychopathe et que ca tourne au vinaigre.
j'en ai ma claque de vivre au quotidien dans un monde de plus en plus peuplé d'incultes prêts à dispenser au premier venu leurs bonnes paroles issues de la Lumière Google, et je fais tout pour passer mon chemin.
- bacchus
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 F80
Message par bacchus » 14 sept. 2016 10:02
Mais c'est vrai que je n'aurais pas du le doubler par la droite et prendre mon mal en patience. Plus facile à dire qu'à faire.
Message par Gringo » 14 sept. 2016 10:31
Généralement, cela ne tarde pas: comme il pense que tu vas le devancer par la droite, il va finir par se remettre à droite... ralentir puis déboiter avec passage éclair.
Rien que du légal. S'il reste à gauche, ben attendre sans s'énerver. Il se lassera vite.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 14 sept. 2016 12:00
Sent from my SM-G930F using Tapatalk
Message par Mutorcs » 14 sept. 2016 17:47

-
- GP2
- Véhicules : Z3 coupé M
Message par fredz72 » 14 sept. 2016 20:47
Moi je m'arrête, on va peut-être rigolerze_shark a écrit :Si un inconnu brandit une carte par la fenêtre, vous vous arrêtez, vous ? Perso, hors gyro ou panneau follow me, je continue ma route.
Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Si non, comme je l'ai écrit, tu fais le 117 et donne le numéro de plaque de la voiture, les faux policiers ne sont pas vraiment appréciés, donc une patrouille va arrivée rapidement.
Si tu roules tranquillement et qu'un gus te sorte une plaque pour le suivre, je comprends qu'on obtempère pas, tu pourras te justifier par le fait que vu ton comportement qui te semblait irréprochable tu ne comprenais pas que quelqu'un, que tu ne savais pas si il était réellement policier veuille t'arrêter.
Par contre, si tu as joué au con, je suivrais, car comme expliqué plus haut si on te colle un délit de fuite au cul ça risque de faire mal.
-
- WTCC
- Véhicules : .
Message par yakaz » 15 sept. 2016 01:35
Même dans le cas où on a joué au con, en aucun cas on va pouvoir te coller un délit de fuite si tu n'as pas vu clairement un feu bleu ou le joli folgentruc. Un des seuls trucs qui justifierait de s'arrêter s'est pour pouvoir s'expliquer avec le gars et peut-être éviter une dénonciation justement, mais rien d'obligatoire ni recommandé selon le gus sur qui l'on tombe...fredz72 a écrit : Par contre, si tu as joué au con, je suivrais, car comme expliqué plus haut si on te colle un délit de fuite au cul ça risque de faire mal.
Ca me d'ailleurs penser qu'il y a pas si longtemps une jolie série 3 banalisée avait d'un coup un Folgen qui s'était affiché sur la vitre arrière...ne comprenant pas l'allemand, j'avais hésité à le suivre.

Message par juliencor » 15 sept. 2016 06:13
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Message par juliencor » 16 sept. 2016 09:58
Ce matin, une Range Sport fuchsia(?!) plaques VS, qui nous fait le coup du "je prend la sélection de gauche pour passer sur celle de droite au vert".
Manque de pot, celle de gauche était rouge et ce carrefour est muni d'un petit appareil photo. Les deux flash m'ont bien fait marrer, j'assume mon côté Schadenfreude. Et je regrette de ne pas avoir une dashcam, j'aurais pu partager #instantkarma.
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Message par Mutorcs » 16 sept. 2016 13:10
La situation:
~7h15 sur l'autoroute juste après le tunnel de Belmont direction Villars Ste-Croix. Le tout sous la pluie.
Comme d'habitude un trafique assez dense mais ça roule quand même. Je me trouvais alors "bloqué" sur la voie de droite en attendant d'avoir assez de place pour m'insérer à gauche.
Un peu devant moi, sur la voie de gauche, un bus qui rattrapait un camion se trouvant sur la voie de droite:
|====) (bus)
------------------------
___________|====) (camion)
Et là qu'est-ce que je vois... Une DS4 noire qui tente de dépasser le bus par la droite. Déjà là, le geste est pour le moins téméraire, surtout vu le trafique:
|====)
------------------------
== _______|====)
Sauf que je vous rappelle que le bus est en train de rattraper le camion. Je le vois continuer d'accélérer sur la voie de droite alors que le bus est gentillement à hauteur du camion et je me dis qu'il va devoir abandonner là vu l'absence de place. Mais non. Pas du tout. Cette espèce immonde énergumène sans le moindre respect pour la vie des autres usagers de la route essaye QUAND MEME DE DEPASSER CE P*T**N DE BUS PAR LA DROITE.
Forcément, il y a pas le place, il se retrouve ENTRE les deux voies plus ou moins dans cette position:
|====)
-------==--------------
______|====)
Sauf que contrairement à mon dessin, il a juste PAS la place nécessaire.
Résultat: contact avec le bus qui touche l'arrière de sa DS4, dérapage, des toutes petites pièces qui s'envolent devant moi sur la voie de droite et HEUREUSEMENT, je pense que le bus a réussi à éviter le pire en pilant sur les freins ce qui a permis à la DS4 de se rattraper. Suite de quoi le gars a poursuit sa route comme si rien n'était.
Sur le coup on a tous eu de la chance. Mais c'est vraiment pas très difficile d'imaginer des réalités alternatives ou cette histoire aurait viré au drame.
J'ai passé une mauvaise nuit, j'étais fatigué et limite sous le choc. Le moment ou j'ai vu le contact entre la DS4 et le camion m'a fait l'effet d'une douche froide. Je savais pas quoi faire.
Si j'étais un peu plus réveillé j'aurai fais en sorte d'au moins choper le numéro de plaque de cet imbécile.
J'espère VRAIMENT que le conducteur du bus avait une dashcam ou quoi que se soit qui permette de l'incriminer.
- Huntox
- F1
- Véhicules : Mini / Cupra
Message par Huntox » 16 sept. 2016 13:55
Jolies illustrations pour bien comprendre...

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique