Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17298
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 17 avr. 2012 17:25
- We are very advanced with the Fuji project – the Esprit programme. The physical engine is already in a mule car, running around our test track.
- Lotus's sales last year? We finished at around 2575 or 2600, something like that. We made a £25 million loss, as projected.
- You know, there is a little surprise coming at Goodwood. Two things actually…
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17298
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 18 avr. 2012 19:23
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44261
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par ze_shark » 19 avr. 2012 20:02

- sylvain007
- Formule Renault
- Messages : 1332
- Inscription : 20 juil. 2009 09:24
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
- Localisation : Geneve
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par sylvain007 » 19 avr. 2012 20:14



- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17298
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 19 avr. 2012 20:23
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17298
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 19 avr. 2012 20:26
We will show you two new Lotus cars at Goodwood in July and these are really fun.

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44261
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par ze_shark » 19 avr. 2012 20:46
Je comprends le sens de son dernier paragraphe, mais en même temps, son boulot est d'être objectif (voire critique), pas faire du wishful thinking ou de la complaisance. Malgré le team qu'a pu assembler Bahar, ils partent de très loin. N'est pas McLaren qui veut, et même quand on est McLaren, se battre dans les segments visés n'est pas qu'affaire d'une somme mathématique de moyens et de compétences. Attendons les chiffres de ventes de McLaren, mais je suis sceptique que ce soit mirobolant. S'attaquer à Porsche et Ferrari est une entreprise incroyablement difficile, la probabilité d'échec est bien plus grande que la probabilité de succès.Corsugone a écrit :Harry, l'ami qui nous veut du bien, donne son avis sur la situation actuelle ........
A mon sens, un des travers de l'Evo que Metcalfe a construit est d'être trop romantique, ce qui est surprenant pour qqun qui a un parc auto comme le sien. Avoir du fun au volant d'une voiture est une chose (surtout quand on ne l'a pas payée), l'expérience du proprio en est une autre, de l'achat à la revente en passant par l'entretien et la qualité. Si l'on tient compte de ces facteurs, le job d'un Metcalfe n'est pas d'être un Gentil Journaliste, mais un fin analyste de l'écosystème automobile. C'est une chose de dire qu'on souhaite la réussite de Lotus, mais ce qui manque, c'est l'argumentaire des raisons pour lesquelles ils ont 8 chances sur 10 de se planter (ou de ne pas avoir des actionnaires assez patients pour y parvenir, ce qui revient exactement au même).
Lotus ou l'entreprise impossible, de la niche de puristes peau de chagrin aux sommets trop ardus à gravir.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17298
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 21 avr. 2012 12:52
KUALA LUMPUR, 21 April 2012 – Following numerous reports in the media on Lotus Group International Limited (Lotus Group), a wholly-owned subsidiary of PROTON Holdings Berhad (PROTON), DRB-HICOM Berhad (DRB-HICOM) as the new owner of PROTON would like to clarify some important matters.
DRB-HICOM is currently undertaking an operations audit on Lotus Group, as part of its governance exercise. Contrary to reports that Lotus Group would be put under administration, DRB-HICOM is still supporting Lotus Group, both financially and management wise.
DRB-HICOM has not decided to sell Lotus Group and do not know the source of the speculation about selling Lotus Group to a Chinese party i.e Youngman. As of today, DRB-HICOM has identified one of PROTON’s Senior Management personnel to take up a position in Lotus Group in an effort to strengthen its management.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17298
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 25 avr. 2012 15:00
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par dahu » 25 avr. 2012 19:52
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17298
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 25 avr. 2012 20:26
les Chinois adorent la fleur de lotus, elle suggère la vertu de l'homme.dahu a écrit :Pourquoi chinois ?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44261
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par ze_shark » 25 avr. 2012 21:03
C'est probablement seulement là que se trouve la planche de salut.dahu a écrit :Pourquoi chinois ? Cher KPMG, voudriez-vous trouver un acquéreur pour Lotus, mais attention, il faut qu'il soit chinois, sinon le deal ne se fait pas !
Des constructeurs/groupes au bilan bien garni, en mal d'image dans un marché où ça compte, le premier toutes catégories confondues au monde, et en passe d'être le premier dans le luxe en particulier. Où d'autre aller chercher ?
Europe ? Les allemands ont tout ce qui leur faut et les autres sont exsangues. Il ne semble pas que Lotus soit dans la liste des lubies de M. Piech et Ingolstadt finirait probablement par péter un câble s'ils devaient enquiller Lotus derrière Ducati.
Etats-Unis ? Déjà donné dans les danseuses européennes, thank you very much.
Japon ? C'est pas la grande forme.
Reste un deal de private equity ou les chinois. Ca ne fait donc peut-être pas partie du brief, mais c'est probablement implicite.
Pas forcément une mauvaise chose pour Lotus d'ailleurs. Rachat chinois ne veut pas dire délocalisation, cf Volvo par exemple (même si c'est encore frais).
Par contre, je ne vois pas comment le plan produit pourrait en sortir indemne, soit sans retard. Pour sortir l'Esprit en 2013, le gros des investissements en outillage doit être imminent et va fatalement être repoussé jusqu'à ce qu'un repreneur valide le business plan.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17298
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 25 avr. 2012 21:35
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17298
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 25 avr. 2012 21:49
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17298
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 26 avr. 2012 09:49
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum