Audi R8 (Le Mans Quattro)

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 01 déc. 2006 16:40

BS a écrit :
Shinigami a écrit :Oui, je parlais des occaz... mais des fois avec 10,000km, on a quand meme une tres gros reduction (prix) toujours avec une garantie (negotié).
J'ai rien contre les occaz car c'est une facon d'avoir une voiture de reve sur une budget plus modeste.
J'en suis bien conscient, je parlais pour moi. Tu pourrais d'ailleurs me racheter mes voitures les yeux fermés (mais en ouvrant quand même ton porte-monnaie), ce sont vraiment les meilleures occaz...
Je préfaire avoir les yeux ouvrets mais le porte-monnaie qui reste fermé ! :D
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 01 déc. 2006 17:41

dahu a écrit : C'est "marrant" que cette voiture te plaise, quand je l'ai vue à Paris, la première impression est que c'est une "copie" de la Modena, en terme de taille et de proportions, c'est très proche.
Les proportions sont proches, mais le style très différent. Le traitement des phares avant, l'intégration des prises d'air. A mes yeux, c'est plus moderne, plus agressif, plus harmonieux.

Pour les prix, c'est vrai que c'est TRES cher, reste à voir à combien elle sera affichée aux US et qu'est-ce qui sera d'origine. Pour le coffre, mon péché mignon, déception. 100 litres, c'est le tarif brosse à dents type Gallardo.

Pour le reste, vous êtes des marioles. Seven, TVR, Gallardo, 430, pourquopi pas une Atom pendant que vous y êtes ? Pour aller tous les jours au boulot et sur circuit tous les 2 mois ? Judicieux.

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 01 déc. 2006 20:37

Je suis aussi déçu par la taille du coffre. Malgré l'espace derrière les sièges similaire à une Modena, rien ne remplace un coffre avant correct.

Pour les prix, j'ai oublié de mentionner le magnetic ride à Fr 2'900.- J'ai non plus pas listé toutes les babioles en dessous de Fr 1'000.-

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 01 déc. 2006 21:45

ze_shark a écrit :Pour les prix, c'est vrai que c'est TRES cher
C'est clair. Faut vraiment etre fan d'Audi. Je dis pas que c'est une mauvaise voiture... reste a savoir si c'est sympa a conduire etc...

Je trouve jolie devant, 50/50 sur les coté, et pas tres jolie derriere, mais si on me la donne. JE LA PRENDS TOUT DE SUITE!!!

Mais a ce prix... c'est une Audi vraiment tres cher. Les Mercedes, ca fait une baille que on les vends a des prix elevée. Ca fait partie du charme du marque. Mais une Audi a 200k (options compris), c'est beaucoup.

(je dis pas que les Audi sont pas bien... attention. Si j'avais une famille a plusiueurs gamins, je demandrais a Yvan de me donner les cles de ca voiture tout de suite! Pour ca, je prendrai tout suite une Audi break).
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

nidfix
DTM
DTM

Message par nidfix » 02 déc. 2006 11:31

Shinigami a écrit :
ze_shark a écrit :Pour les prix, c'est vrai que c'est TRES cher
C'est clair. Faut vraiment etre fan d'Audi. Je dis pas que c'est une mauvaise voiture... reste a savoir si c'est sympa a conduire etc...

Je trouve jolie devant, 50/50 sur les coté, et pas tres jolie derriere, mais si on me la donne. JE LA PRENDS TOUT DE SUITE!!!

Mais a ce prix... c'est une Audi vraiment tres cher. Les Mercedes, ca fait une baille que on les vends a des prix elevée. Ca fait partie du charme du marque. Mais une Audi a 200k (options compris), c'est beaucoup.

(je dis pas que les Audi sont pas bien... attention. Si j'avais une famille a plusiueurs gamins, je demandrais a Yvan de me donner les cles de ca voiture tout de suite! Pour ca, je prendrai tout suite une Audi break).
Je vais encore me faire des amis...

Si je comprends bien, le vrai problème c'est que c'est une Audi.
Parce que si on regarde froidement une Carrera S/4S n'a que 355ch. Pour le poids, vu le côté fantaisiste de tous les counstructeurs sur le point, c'est assez difficile à équipement égal de savoir de combien est la différence.

Maintenant si le problème c'est que ce soit une Audi, alors comment peut-on espérer avoir du sang neuf dans le segment ? Porsche n'a pas démarré dans le super haut de gamme et pourtant maintenant personne ne discute le fait qu'ils vendent une voiture 200000CHF et plus.

Pour ce qui est de la remarque concernant le moteur identique à celui de la RS4, des pièces communes pour plus cher etc... je ne crois pas que quelq'un se pose ce genre de question sur une Spyker. C'est pourtant le même moteur que sur une ancienne S8 tunée mais à 4 fois le prix.
Jusqu'à ce que quelqu'un l'ai essayé, je ne vois pas comment on peut savoir ou même estimer si ces 160000CHF sont exagérés.[/b]

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 02 déc. 2006 15:19

Je trouve le prix correct / perf. Gallardo faut compter 80k en plus.
17.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 02 déc. 2006 15:56

69K pour être précis si tu t'en tiens au prix de base.
Je pense que le rapport prix/badge est effectivement un fardeau difficile à porter pour la R8. Mettez-vous à la place de la clientèle cible ! Ca ne diminue pas les qualités du produit, mais ce n'est certainement pas un avantage compétitif. Audi monte en gamme, a besoin d'un vaisseau amiral pour mener ce combat, et la R8 tiendra bien ce rôle.
Peut-être qu'Audi est conscient de la difficulté de percer dans ce segment, et a fait des études d'élasticité de prix qui démontrent qu'ils ne retrouveraient pas leurs billes en serrant les prix, du moins pas sur le marché européen.
Toujours pas de prix sur le marché américain, mais ils insistent sur une production de 15 voitures par jour, donc sur le côté niche.

A part ça, je suis étonné de voir le faible écart entre le pneu et l'aile avant. C'est vraiment knapp.
Pièces jointes
R8.JPG
R8.JPG (15.67 Kio) Consulté 3594 fois

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 02 déc. 2006 16:50

SebM a écrit :
BS a écrit :
David a écrit :Faut juste espérer qu'au niveau sensations, elle ne soit pas aussi fade qu'une S6 V10 !
Pour les sensations:
Mitsubishi Lancer Evolution, si possible préparée
Lotus
Porsche 997 GT3 RS
F430
Ariel Atom
+1 !!!!! Mais je rajouterai une Seven... et une TVR... ;)
+ une Corvette Z06 !
Gallardo déjà rajoutée.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 06 déc. 2006 13:50

Evo N° 15, décembre / janvier 2007

Audi R8
Sueurs froides chez Porsche… Avec la sortie de l’Audi R8, c’est la suprématie de la 911 qui est désormais clairement remise en cause. Dossier complet sur la somptueuse prédatrice d’Ingolstadt.

:shock: :lol:

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 06 déc. 2006 13:56

Yvan a écrit :Evo N° 15, décembre / janvier 2007
Audi R8
Sueurs froides chez Porsche… Avec la sortie de l’Audi R8, c’est la suprématie de la 911 qui est désormais clairement remise en cause. Dossier complet sur la somptueuse prédatrice d’Ingolstadt.

:shock: :lol:
J'avais déjà lu le dossier, c'est impressionnant !

Mais à l'instar de Wien bleibt Wien, Porsche reste Porsche...
Dernière édition par BS le 06 déc. 2006 16:22, édité 1 fois.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 06 déc. 2006 14:14

Shinigami a écrit :(je dis pas que les Audi sont pas bien... attention. Si j'avais une famille a plusiueurs gamins, je demandrais a Yvan de me donner les cles de ca voiture tout de suite! Pour
Ha quand même !! :lol: :lol:

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 06 déc. 2006 16:19

Seule hic, j'ai pas envie d'avoir plusieures gamins :lol:

Je pense que deux max, ca passera tres bien... d'ici 50 ans peut etre ;)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 17 janv. 2007 15:21

Selon le chef de marque chez Amag, le lancement commercial de la R8 en Suisse est prévu fin Avril (tout comme la TT roadster).

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 17 janv. 2007 17:01

ze_shark a écrit :Selon le chef de marque chez Amag, le lancement commercial de la R8 en Suisse est prévu fin Avril (tout comme la TT roadster).
José ?

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 17 janv. 2007 18:43

Le positionnement au niveau de la R8 est dans le juste. Elle coûte presque le meme prix qu'une Audi S8 avec une équipement nécessaire à la voiture.

Je ne sais pas si mes souvenirs sont bons, mais la M6 (163'700.- de base) est dans la même gamme de prix et la R8 semble être passablement plus sportive selon les premiers magazines. Surtout que c'est une pure GT 2 places avec un 4WD qui doit être surement aussi béstiale que la Gallardo. Vu que les concurrents de toujours ont MB et BMW, le marketing a fait son boulot comme il faut.

A tester longuement pour se faire un avis. Je propose à ze_Shark et Lapin de faire un comparatif entre la grande soeur Gallardo et la Audi dés qu'elle arrive chez AMAG, j'en parlerais au boss qui le fera volontier.

Question coffre, c'est le désaventage d'un 4WD, ça prend bcp de place...