Ferrari F458 Italia (projet F142)
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17292
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 28 juil. 2009 20:57
+1ze_shark a écrit : Plus je vois ces photos, plus je salue la première Ferrari depuis bien longtemps qui ne me vrille pas la rétine.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17292
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 28 juil. 2009 21:05
En france, la F512M était vendue 1.280.000 Frs (297.000 Frs CH), à sa sortie sa remplaçante la 550 Maranello fut affichée 1.100.000 Frs (255.600 Frs CH).
Je suis tout même très dubitatif sur 170.000 Euros, cela tuerait le marché de l'occasion.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17292
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 28 juil. 2009 21:13

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17292
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 28 juil. 2009 21:27
Message par Alx » 29 juil. 2009 00:10
Je comprends ton point de vue, mais c'est un clin d'oeil sympa à la F40.Alster a écrit :Ils avaient PAS le droit de mettre 3 sorties de pot !!!!!!!! Sacrilège !!!![]()
Bon, d'accord, elle est belle.... Les rondeurs (qui, comme l'a fait remarqué Sharky, permettent de s'éloigner un brin du style outrageusement function over form) ont été subtilement intégrées. Séduisante.
Je la trouve magnifique

- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 29 juil. 2009 06:59
-
- GP2
- Messages : 2532
- Inscription : 08 août 2008 19:16
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 29 juil. 2009 10:23
Tant qu'on restera dans le moteur à explosion, je ne vois pas comment on aura des véhicules sportifs (puissants) qui auront des émissions de CO2 basses. Chaque litre de carburant brûlé émet le même volume (masse) de CO2... alors si on a une voiture qui dispose de 500cv sur 8 cylindres, on aura forcément des émissions plus élevées de CO2 qu'un 4 cylindres à 100cv.Corsugone a écrit :Un avis qui détonne, intéressant mais je pense que seul le futur modèle à sortir en 2014 ou peut-être avant intégrera la composante écologique. Il est vrai que 320g de C02 n'est pas exceptionnel par ces temps de prise de conscience écologique.
Espérer ou vouloir demander une voiture "verte" à Ferrari avec un moteur à explosion, c'est un peu comme de demander à Clara Morgane d'avoir moins de relations sexuelles... (oui, oui, en pleine forme T ce matin).
Maintenant, si les constructeurs intègre des systèmes différents/alternatifs au moteur à explosion, alors cet indice pourra être passablement revu... mais sorti de là, je trouve un peu absurde cette attente de voiture "verte".
T
Message par choup » 29 juil. 2009 11:08
c'est un peu comme de demander à Clara Morgane d'avoir moins de relations sexuelles...
Un point qui reste à vérifier, comme au reste les consommations de la Ferrari.
Deux remarques à froid :
- Ils sont malins les italiens, ils ne divulgent que le poids à sec, sachant pertinemment que les journalistes, dans un soucis de "simplification", communiqueront ce poids sans autre précision, là où les autres constructeurs donnent un poids en ordre de marche. En clair, la F458 est au moins à 1480 voire 1500 kilos.
- Le choix d'un train arrière multibras détonne quelque peu sur une voiture de cette trempe ? La sportivité eût exigé une double triangulation aux quatres coins non ? (Enfin Porsche s'en tient à du McPherson et personne ne s'en plaint !)
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17292
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 29 juil. 2009 12:29
Après, je pense que beaucoup s'attendait aussi à une voiture moins volumineuse, plus légère et ne dépassant pas forcémenet les 500 cv mais avec un ratio poids puissance aussi bon que la 458. Ferrari travaille surement sur cette problématique pour le prochain modèle.
Cela explique la déception de certains, j'en connais déjà deux dans mon entourage mais ce n'est pas mon cas, d'un autre coté 320 gr pour 570 cv même si politiquement incorrecte, c'est excellent, la F430 était à 420 gr pour 490 cv.
De toute façon, une version hybride sera présentée au salon de los angeles, elle devrait repondre pleinement aux attentes de certains et s'attirer la sympathie toute relative des écolos.
Le seul truc qui me gène personnellement est qu'elle soit symboliquement plus volumineuse que le F450 déjà pas franchement une nymphette. Pour le reste, il n'y a rien à jeter.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17292
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 29 juil. 2009 12:35
Message par a_fond » 29 juil. 2009 14:10
http://www.youtube.com/watch?v=a927dAYdZes

http://cedesign1.blogspot.com
Message par accobra » 29 juil. 2009 14:58
La California est donnée pour 1735, Sport Auto l'a chiffrée à 1772, on a vu pire comme décalage!ze_shark a écrit :Euh ... poids à sec annoncé: 1380kg (source site presse).
Pour mémoire, la Scuderia était annoncée à 1250kg à sec et pèse plus de 1430 kg avec les pleins. Le même décalage existe sur la California.
Soit Ferrari est devenu soudainement très, très raisonnable avec ses prétentions, soit la 458 a pris beaucoup d'embonpoint.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17292
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 29 juil. 2009 17:37
Ah bon, c'est vendable une California ?Greg360 a écrit :Très belle, racée dirais-je. Ca n'est peut-etre pas le meme profil d'acheteur, mais y a surement de pauvres proprios de California qui vont la revendre quand la version spider arrivera.

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum