Ferrari F458 Italia (projet F142)

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 28 juil. 2009 20:57

ze_shark a écrit : Plus je vois ces photos, plus je salue la première Ferrari depuis bien longtemps qui ne me vrille pas la rétine.
+1
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 28 juil. 2009 21:05

Sur le prix, je me suis fait la même réflexion que shark mais je me suis rappelé que Ferrari savait aussi baisser un prix pour un nouveau modèle, c'est rare mais il y a un bel exemple.

En france, la F512M était vendue 1.280.000 Frs (297.000 Frs CH), à sa sortie sa remplaçante la 550 Maranello fut affichée 1.100.000 Frs (255.600 Frs CH).

Je suis tout même très dubitatif sur 170.000 Euros, cela tuerait le marché de l'occasion.
Dernière édition par Corsugone le 29 juil. 2009 07:39, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 28 juil. 2009 21:13

L'unité centrale gère conjointement le boite F1-Trac, le E-Diff 3 et l'ABS. La gestion simultanée de l'ensemble des paramètres temps réels des trois domaines permet de réduire la distance de freinage de façon conséquente de 100Km/h à 0 Km/h en 32,5 mètres contre 34 mètres pour une F430 si je m'en réfère au graphe. Cela semble peu mais c'est conséquent.

Image

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 28 juil. 2009 21:27

Un avis qui détonne, intéressant mais je pense que seul le futur modèle à sortir en 2014 ou peut-être avant intégrera la composante écologique. Il est vrai que 320g de C02 n'est pas exceptionnel par ces temps de prise de conscience écologique.

Alx
WTCC
WTCC

Message par Alx » 29 juil. 2009 00:10

Alster a écrit :Ils avaient PAS le droit de mettre 3 sorties de pot !!!!!!!! Sacrilège !!! :evil:

Bon, d'accord, elle est belle.... Les rondeurs (qui, comme l'a fait remarqué Sharky, permettent de s'éloigner un brin du style outrageusement function over form) ont été subtilement intégrées. Séduisante.
Je comprends ton point de vue, mais c'est un clin d'oeil sympa à la F40.

Je la trouve magnifique :)
///Alex

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 29 juil. 2009 02:38

Damn,

This is Design. Voilà.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 29 juil. 2009 06:59

Vivement le 9 septembre.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 29 juil. 2009 10:23

Pour commencer, le tout me semble très séduisant avec un petit bémol sur les jantes que je trouve un peu disproportionnées dans le ratio diamètre/finesse des branches.
Corsugone a écrit :Un avis qui détonne, intéressant mais je pense que seul le futur modèle à sortir en 2014 ou peut-être avant intégrera la composante écologique. Il est vrai que 320g de C02 n'est pas exceptionnel par ces temps de prise de conscience écologique.
Tant qu'on restera dans le moteur à explosion, je ne vois pas comment on aura des véhicules sportifs (puissants) qui auront des émissions de CO2 basses. Chaque litre de carburant brûlé émet le même volume (masse) de CO2... alors si on a une voiture qui dispose de 500cv sur 8 cylindres, on aura forcément des émissions plus élevées de CO2 qu'un 4 cylindres à 100cv.

Espérer ou vouloir demander une voiture "verte" à Ferrari avec un moteur à explosion, c'est un peu comme de demander à Clara Morgane d'avoir moins de relations sexuelles... (oui, oui, en pleine forme T ce matin).

Maintenant, si les constructeurs intègre des systèmes différents/alternatifs au moteur à explosion, alors cet indice pourra être passablement revu... mais sorti de là, je trouve un peu absurde cette attente de voiture "verte".

T

choup
WTCC
WTCC

Message par choup » 29 juil. 2009 11:08

c'est un peu comme de demander à Clara Morgane d'avoir moins de relations sexuelles...

Un point qui reste à vérifier, comme au reste les consommations de la Ferrari.

Deux remarques à froid :

- Ils sont malins les italiens, ils ne divulgent que le poids à sec, sachant pertinemment que les journalistes, dans un soucis de "simplification", communiqueront ce poids sans autre précision, là où les autres constructeurs donnent un poids en ordre de marche. En clair, la F458 est au moins à 1480 voire 1500 kilos.

- Le choix d'un train arrière multibras détonne quelque peu sur une voiture de cette trempe ? La sportivité eût exigé une double triangulation aux quatres coins non ? (Enfin Porsche s'en tient à du McPherson et personne ne s'en plaint !)

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 29 juil. 2009 12:29

On peut baisser la consommation en adoptant une solution suralimentée avec une techno de type multiair. Je pense que beaucoup s'attendait à cela, au moins la solution turbo sans le multiair. C'est surement d'ailleurs l'une des raisons du brevet déposé par Ferrari présenté dans les pages précédéntes du topic.

Après, je pense que beaucoup s'attendait aussi à une voiture moins volumineuse, plus légère et ne dépassant pas forcémenet les 500 cv mais avec un ratio poids puissance aussi bon que la 458. Ferrari travaille surement sur cette problématique pour le prochain modèle.

Cela explique la déception de certains, j'en connais déjà deux dans mon entourage mais ce n'est pas mon cas, d'un autre coté 320 gr pour 570 cv même si politiquement incorrecte, c'est excellent, la F430 était à 420 gr pour 490 cv.

De toute façon, une version hybride sera présentée au salon de los angeles, elle devrait repondre pleinement aux attentes de certains et s'attirer la sympathie toute relative des écolos.

Le seul truc qui me gène personnellement est qu'elle soit symboliquement plus volumineuse que le F450 déjà pas franchement une nymphette. Pour le reste, il n'y a rien à jeter.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 29 juil. 2009 12:35

Tiens, une idée me vient, la version "Scuderia" fera surement 600 cv et 1250 kg. Certain que Ferrari a travaillé parallélement au développement des deux modèles, au moins sur le papier, disons jusqu'aux bureaux des méthodes.

a_fond
Groupe N
Groupe N

Message par a_fond » 29 juil. 2009 14:10

accobra
DTM
DTM

Message par accobra » 29 juil. 2009 14:58

ze_shark a écrit :Euh ... poids à sec annoncé: 1380kg (source site presse).
Pour mémoire, la Scuderia était annoncée à 1250kg à sec et pèse plus de 1430 kg avec les pleins. Le même décalage existe sur la California.
Soit Ferrari est devenu soudainement très, très raisonnable avec ses prétentions, soit la 458 a pris beaucoup d'embonpoint.
La California est donnée pour 1735, Sport Auto l'a chiffrée à 1772, on a vu pire comme décalage!

Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Touran

Message par Greg360 » 29 juil. 2009 16:44

Très belle, racée dirais-je. Ca n'est peut-etre pas le meme profil d'acheteur, mais y a surement de pauvres proprios de California qui vont la revendre quand la version spider arrivera.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 29 juil. 2009 17:37

Greg360 a écrit :Très belle, racée dirais-je. Ca n'est peut-etre pas le meme profil d'acheteur, mais y a surement de pauvres proprios de California qui vont la revendre quand la version spider arrivera.
Ah bon, c'est vendable une California ? :mrgreen: