Audi R8 (Le Mans Quattro)

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SebM
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Message par SebM » 29 nov. 2006 00:04

Superbes photos... mais j'accroche toujours pas sur cette R8... faudra la voir en vrai dans un environnement naturel...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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David
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Message par David » 29 nov. 2006 00:25

Faut juste espérer qu'au niveau sensations, elle ne soit pas aussi fade qu'une S6 V10 !

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nidfix
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Message par nidfix » 29 nov. 2006 22:03

ze_shark a écrit :
Jack a écrit :Autant prendre une 997. Plus belle, plus classe, plus performante, moins chère. Belles photo il est vrai...
Plus performant qu'une Carrera S, ça reste à voir. 70ch pour cent kilos en plus, c'est pas joué d'avance. Côté tarif, serais curieux de voir une comparaison à équipement égal. Question comportement, ça reste à voir, mais ça pourrait être vachement sympa. Une RS4 avec un centre de gravité plus bas et un look que, personnellement, je trouve de plus en plus réussi, je trouve tentant.

Me suis posé la question hier car le tarif aux US devrait être voisin de ce que je vais mettre sur une 996TT d'occaze. Si la voiture était dispo aujourd'hui, je serais vachement tenté par l'alternative.

PS les photos sont magnifiques, comme d'hab
Ne demande quand même pas à Jack d'aimer une voiture de voisin...

dahu
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Message par dahu » 30 nov. 2006 12:58

Plus performant qu'une Carrera S, ça reste à voir. 70ch pour cent kilos en plus, c'est pas joué d'avance. Côté tarif, serais curieux de voir une comparaison à équipement égal. Question comportement, ça reste à voir, mais ça pourrait être vachement sympa. Une RS4 avec un centre de gravité plus bas et un look que, personnellement, je trouve de plus en plus réussi, je trouve tentant.

Me suis posé la question hier car le tarif aux US devrait être voisin de ce que je vais mettre sur une 996TT d'occaze. Si la voiture était dispo aujourd'hui, je serais vachement tenté par l'alternative.
C'est "marrant" que cette voiture te plaise, quand je l'ai vue à Paris, la première impression est que c'est une "copie" de la Modena, en terme de taille et de proportions, c'est très proche. Je serais très surpris que ce soit plus performant qu'une Carrera S, si je tente une comparaison indirecte, la RS4 que j'avais essayé était pas des masses plus performante que ma S4, qui elle est nettement moins performante que ma Carrera S. Bon, la RS4 avait 1000 Km au compteur, et elle pèse encore 90 Kg de plus que la R8....

Pour les prix, voici ce que ça donne (CHF) :

Audi R8 : 156'300.-
Avec boite R-tronic : 167'200.-
Equipement cuir : 3'325.-
Equipement cuir complet : 8'440.-
Peinture métallisée : 1'620.-
Sideblade argent : 1'620.- carbone : 3'155.-
Jantes 19" (origine 18") : 2'560.-
Sièges électriques : 1'705.-
Appliques décoratives carbone : 3'410.-
Appliques décoratives noir piano : 2'730.-
Navigation : 3'765.-
Sound system B&O : 2'385.-
etc....

Une Carrera 4S démarre à 142'000.- (2S : 132'900.-)

Avec presque 15'000.- d'écart en faveur de la 4S au prix de base, une fois configurée elle devrait quand même sortir pour un prix inférieur à la R8, qui vu sous cet angle ne parait pas vraiment bon marché....

A noter 2-3 trucs pour la R8. Le réservoir fait 75 litres, et il est possible d'obtenir un réservoir 90l comme option gratuite. Le volume du coffre est de 100 litres, 105 pour une 4S, 135 pour une 2S et 250l pour une F430. Il y a un choix de couleurs pour l'intérieur, notamment bi-ton qui me parait bien plus intéressante que ce qui est disponible chez Porsche.

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Message par BS » 30 nov. 2006 17:11

@ dahu:

Le prix de options de la R8 est tout siimplement ahurissant. Dans la 997 TT, tout est compris, ou presque. Donc avec le même équipement, on navigue dans les mêmes eaux question prix. Et si je devais choisir entre les deux, je n'hésiterais pas une seconde: je prendrais la TT (à propos la mienne était en production la semaine dernière et devrait bientôt montrer le bout de son nez !)

J'espère bien faire ta connaissance mardi prochain.

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Message par nidfix » 30 nov. 2006 19:23

BS a écrit :@ dahu:

Le prix de options de la R8 est tout siimplement ahurissant. Dans la 997 TT, tout est compris, ou presque. Donc avec le même équipement, on navigue dans les mêmes eaux question prix. Et si je devais choisir entre les deux, je n'hésiterais pas une seconde: je prendrais la TT (à propos la mienne était en production la semaine dernière et devrait bientôt montrer le bout de son nez !)

J'espère bien faire ta connaissance mardi prochain.
C'est bizarre par ce que par exemple j'ai cru comprendre sur le configurateur que le cuir est en option. Alors bien sûr c'est décomposé comme aime bien Porsche: une cascade de petites options mais à la fin le prix est le même, et on démarre à 20000CHF.
D'ailleurs c'est tout nouveau que chez Audi on ait 2 niveaux de cuir (peut-être un conseil du nouvel actionnaire...)

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Message par nidfix » 30 nov. 2006 19:27

dahu a écrit : C'est "marrant" que cette voiture te plaise, quand je l'ai vue à Paris, la première impression est que c'est une "copie" de la Modena, en terme de taille et de proportions, c'est très proche. Je serais très surpris que ce soit plus performant qu'une Carrera S, si je tente une comparaison indirecte, la RS4 que j'avais essayé était pas des masses plus performante que ma S4, qui elle est nettement moins performante que ma Carrera S. Bon, la RS4 avait 1000 Km au compteur, et elle pèse encore 90 Kg de plus que la R8....

Pour les prix, voici ce que ça donne (CHF) :

Audi R8 : 156'300.-
Avec boite R-tronic : 167'200.-
Equipement cuir : 3'325.-
Equipement cuir complet : 8'440.-
Peinture métallisée : 1'620.-
Sideblade argent : 1'620.- carbone : 3'155.-
Jantes 19" (origine 18") : 2'560.-
Sièges électriques : 1'705.-
Appliques décoratives carbone : 3'410.-
Appliques décoratives noir piano : 2'730.-
Navigation : 3'765.-
Sound system B&O : 2'385.-
etc....

Une Carrera 4S démarre à 142'000.- (2S : 132'900.-)

Avec presque 15'000.- d'écart en faveur de la 4S au prix de base, une fois configurée elle devrait quand même sortir pour un prix inférieur à la R8, qui vu sous cet angle ne parait pas vraiment bon marché....
.
Avec un peu de chance elle ne cassera pas son moteur aussi souvent :wink:

Sinon je ne crois pas que l'équilibre soit le même avec le moteur en position centrale arrière.

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Message par BS » 01 déc. 2006 09:56

David a écrit :Faut juste espérer qu'au niveau sensations, elle ne soit pas aussi fade qu'une S6 V10 !
Pour les sensations:

Mitsubishi Lancer Evolution, si possible préparée
Lotus
Porsche 997 GT3 RS
F430
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Message par GT Driver » 01 déc. 2006 10:01

J'ajouterais koenigsegg CCX, toutes les photos et vidéos m'y encourage !
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

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Message par SebM » 01 déc. 2006 11:38

BS a écrit :
David a écrit :Faut juste espérer qu'au niveau sensations, elle ne soit pas aussi fade qu'une S6 V10 !
Pour les sensations:

Mitsubishi Lancer Evolution, si possible préparée
Lotus
Porsche 997 GT3 RS
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+1 !!!!! Mais je rajouterai une Seven... et une TVR... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Message par Shinigami » 01 déc. 2006 11:48

Pour 200k chf une R8 bien equipé... je pense que je m'investirai plutot dans une Gallardo ou F430.
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Message par BS » 01 déc. 2006 11:59

Shinigami a écrit :Pour 200k chf une R8 bien equipé... je pense que je m'investirai plutot dans une Gallardo ou F430.
Bon, c'est vrai, j'avais oublié la Gallardo, scusate !

Mais pour 200 KF, tu n'as ni une F430, ni une Gallardo, sauf en occasion bien sûr, et tu sais ce que pense des occasions...

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Message par Shinigami » 01 déc. 2006 13:39

Oui, je parlais des occaz... mais des fois avec 10,000km, on a quand meme une tres gros reduction (prix) toujours avec une garantie (negotié).

J'ai rien contre les occaz car c'est une facon d'avoir une voiture de reve sur une budget plus modeste.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
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Message par BS » 01 déc. 2006 13:48

Shinigami a écrit :Oui, je parlais des occaz... mais des fois avec 10,000km, on a quand meme une tres gros reduction (prix) toujours avec une garantie (negotié).
J'ai rien contre les occaz car c'est une facon d'avoir une voiture de reve sur une budget plus modeste.
J'en suis bien conscient, je parlais pour moi. Tu pourrais d'ailleurs me racheter mes voitures les yeux fermés (mais en ouvrant quand même ton porte-monnaie), ce sont vraiment les meilleures occaz...

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Message par Shinigami » 01 déc. 2006 15:05

La plus difficile, c'est de trouver une voiture qui est bien entretenue. On saura jamais ce que la proprietaire faisait comme betise avec sa becane.

Personellement, j'acheterais bien une 350 ou 550 a cause des prix attirant. Certaines 550 coute une tiere du prix d'origine avec 20-40,000km... je trouve ca interessant. Mais la mythe du exotique Italien qui risque de couter tres chere si ca casse. Si la proprietaire d'avant poussait la voiture comme un malade, qui sait quelle genre de deteroriation premature est causé en suite.

Des choix difficiles...

J'en connais des gens qui ont acheté des tres belles voitures sportive a des prix 20-50% de moins, et parfois meme pas vieilles avec peu de kilometrages, et ensuite l'horreur parvient avec des reparations qui coute 10-30,000chf =( (Garantie Power au secour si possible)
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