Audi R8 (Le Mans Quattro)
Message par nidfix » 29 nov. 2006 22:03
Ne demande quand même pas à Jack d'aimer une voiture de voisin...ze_shark a écrit :Plus performant qu'une Carrera S, ça reste à voir. 70ch pour cent kilos en plus, c'est pas joué d'avance. Côté tarif, serais curieux de voir une comparaison à équipement égal. Question comportement, ça reste à voir, mais ça pourrait être vachement sympa. Une RS4 avec un centre de gravité plus bas et un look que, personnellement, je trouve de plus en plus réussi, je trouve tentant.Jack a écrit :Autant prendre une 997. Plus belle, plus classe, plus performante, moins chère. Belles photo il est vrai...
Me suis posé la question hier car le tarif aux US devrait être voisin de ce que je vais mettre sur une 996TT d'occaze. Si la voiture était dispo aujourd'hui, je serais vachement tenté par l'alternative.
PS les photos sont magnifiques, comme d'hab
Message par dahu » 30 nov. 2006 12:58
C'est "marrant" que cette voiture te plaise, quand je l'ai vue à Paris, la première impression est que c'est une "copie" de la Modena, en terme de taille et de proportions, c'est très proche. Je serais très surpris que ce soit plus performant qu'une Carrera S, si je tente une comparaison indirecte, la RS4 que j'avais essayé était pas des masses plus performante que ma S4, qui elle est nettement moins performante que ma Carrera S. Bon, la RS4 avait 1000 Km au compteur, et elle pèse encore 90 Kg de plus que la R8....Plus performant qu'une Carrera S, ça reste à voir. 70ch pour cent kilos en plus, c'est pas joué d'avance. Côté tarif, serais curieux de voir une comparaison à équipement égal. Question comportement, ça reste à voir, mais ça pourrait être vachement sympa. Une RS4 avec un centre de gravité plus bas et un look que, personnellement, je trouve de plus en plus réussi, je trouve tentant.
Me suis posé la question hier car le tarif aux US devrait être voisin de ce que je vais mettre sur une 996TT d'occaze. Si la voiture était dispo aujourd'hui, je serais vachement tenté par l'alternative.
Pour les prix, voici ce que ça donne (CHF) :
Audi R8 : 156'300.-
Avec boite R-tronic : 167'200.-
Equipement cuir : 3'325.-
Equipement cuir complet : 8'440.-
Peinture métallisée : 1'620.-
Sideblade argent : 1'620.- carbone : 3'155.-
Jantes 19" (origine 18") : 2'560.-
Sièges électriques : 1'705.-
Appliques décoratives carbone : 3'410.-
Appliques décoratives noir piano : 2'730.-
Navigation : 3'765.-
Sound system B&O : 2'385.-
etc....
Une Carrera 4S démarre à 142'000.- (2S : 132'900.-)
Avec presque 15'000.- d'écart en faveur de la 4S au prix de base, une fois configurée elle devrait quand même sortir pour un prix inférieur à la R8, qui vu sous cet angle ne parait pas vraiment bon marché....
A noter 2-3 trucs pour la R8. Le réservoir fait 75 litres, et il est possible d'obtenir un réservoir 90l comme option gratuite. Le volume du coffre est de 100 litres, 105 pour une 4S, 135 pour une 2S et 250l pour une F430. Il y a un choix de couleurs pour l'intérieur, notamment bi-ton qui me parait bien plus intéressante que ce qui est disponible chez Porsche.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 30 nov. 2006 17:11
Le prix de options de la R8 est tout siimplement ahurissant. Dans la 997 TT, tout est compris, ou presque. Donc avec le même équipement, on navigue dans les mêmes eaux question prix. Et si je devais choisir entre les deux, je n'hésiterais pas une seconde: je prendrais la TT (à propos la mienne était en production la semaine dernière et devrait bientôt montrer le bout de son nez !)
J'espère bien faire ta connaissance mardi prochain.
Message par nidfix » 30 nov. 2006 19:23
C'est bizarre par ce que par exemple j'ai cru comprendre sur le configurateur que le cuir est en option. Alors bien sûr c'est décomposé comme aime bien Porsche: une cascade de petites options mais à la fin le prix est le même, et on démarre à 20000CHF.BS a écrit :@ dahu:
Le prix de options de la R8 est tout siimplement ahurissant. Dans la 997 TT, tout est compris, ou presque. Donc avec le même équipement, on navigue dans les mêmes eaux question prix. Et si je devais choisir entre les deux, je n'hésiterais pas une seconde: je prendrais la TT (à propos la mienne était en production la semaine dernière et devrait bientôt montrer le bout de son nez !)
J'espère bien faire ta connaissance mardi prochain.
D'ailleurs c'est tout nouveau que chez Audi on ait 2 niveaux de cuir (peut-être un conseil du nouvel actionnaire...)
Message par nidfix » 30 nov. 2006 19:27
Avec un peu de chance elle ne cassera pas son moteur aussi souventdahu a écrit : C'est "marrant" que cette voiture te plaise, quand je l'ai vue à Paris, la première impression est que c'est une "copie" de la Modena, en terme de taille et de proportions, c'est très proche. Je serais très surpris que ce soit plus performant qu'une Carrera S, si je tente une comparaison indirecte, la RS4 que j'avais essayé était pas des masses plus performante que ma S4, qui elle est nettement moins performante que ma Carrera S. Bon, la RS4 avait 1000 Km au compteur, et elle pèse encore 90 Kg de plus que la R8....
Pour les prix, voici ce que ça donne (CHF) :
Audi R8 : 156'300.-
Avec boite R-tronic : 167'200.-
Equipement cuir : 3'325.-
Equipement cuir complet : 8'440.-
Peinture métallisée : 1'620.-
Sideblade argent : 1'620.- carbone : 3'155.-
Jantes 19" (origine 18") : 2'560.-
Sièges électriques : 1'705.-
Appliques décoratives carbone : 3'410.-
Appliques décoratives noir piano : 2'730.-
Navigation : 3'765.-
Sound system B&O : 2'385.-
etc....
Une Carrera 4S démarre à 142'000.- (2S : 132'900.-)
Avec presque 15'000.- d'écart en faveur de la 4S au prix de base, une fois configurée elle devrait quand même sortir pour un prix inférieur à la R8, qui vu sous cet angle ne parait pas vraiment bon marché....
.

Sinon je ne crois pas que l'équilibre soit le même avec le moteur en position centrale arrière.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 01 déc. 2006 11:38
+1 !!!!! Mais je rajouterai une Seven... et une TVR...BS a écrit :Pour les sensations:David a écrit :Faut juste espérer qu'au niveau sensations, elle ne soit pas aussi fade qu'une S6 V10 !
Mitsubishi Lancer Evolution, si possible préparée
Lotus
Porsche 997 GT3 RS
F430
Ariel Atom

- BS
- F1
Message par BS » 01 déc. 2006 11:59
Bon, c'est vrai, j'avais oublié la Gallardo, scusate !Shinigami a écrit :Pour 200k chf une R8 bien equipé... je pense que je m'investirai plutot dans une Gallardo ou F430.
Mais pour 200 KF, tu n'as ni une F430, ni une Gallardo, sauf en occasion bien sûr, et tu sais ce que pense des occasions...
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 01 déc. 2006 13:39
J'ai rien contre les occaz car c'est une facon d'avoir une voiture de reve sur une budget plus modeste.
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- BS
- F1
Message par BS » 01 déc. 2006 13:48
J'en suis bien conscient, je parlais pour moi. Tu pourrais d'ailleurs me racheter mes voitures les yeux fermés (mais en ouvrant quand même ton porte-monnaie), ce sont vraiment les meilleures occaz...Shinigami a écrit :Oui, je parlais des occaz... mais des fois avec 10,000km, on a quand meme une tres gros reduction (prix) toujours avec une garantie (negotié).
J'ai rien contre les occaz car c'est une facon d'avoir une voiture de reve sur une budget plus modeste.
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 01 déc. 2006 15:05
Personellement, j'acheterais bien une 350 ou 550 a cause des prix attirant. Certaines 550 coute une tiere du prix d'origine avec 20-40,000km... je trouve ca interessant. Mais la mythe du exotique Italien qui risque de couter tres chere si ca casse. Si la proprietaire d'avant poussait la voiture comme un malade, qui sait quelle genre de deteroriation premature est causé en suite.
Des choix difficiles...
J'en connais des gens qui ont acheté des tres belles voitures sportive a des prix 20-50% de moins, et parfois meme pas vieilles avec peu de kilometrages, et ensuite l'horreur parvient avec des reparations qui coute 10-30,000chf =( (Garantie Power au secour si possible)
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit