Ferrari F458 Italia (projet F142)
- jmnov
- Groupe N
- Messages : 118
- Inscription : 03 mai 2006 12:51
- Véhicules : BMW 530XD, AM V12 Vantage, Ferrari F355
- Localisation : Savigny
Message par jmnov » 28 juil. 2009 17:10
D'accord avec toi!alainp a écrit :SPLENDIDE
alors là cela fait longtemps qu'un profil Ferrari ne m'avait pas autant plus.
On retrouve un profil plus racé et plus fin, malgré les dimensions impressionnantes


Et le poids contenu, cela augure de sacré perf!
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17253
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 28 juil. 2009 18:55



Idem pour le superbe fond plat

Aéro générant 140 kg à 200 km/h !!!! C'est énorme à cette vitesse pour une voiture de série !
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17253
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 28 juil. 2009 19:10


Le double embrayage :

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17253
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 28 juil. 2009 20:04





- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17253
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 28 juil. 2009 20:30

- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13557
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte - CDMX
Message par _nicolas » 28 juil. 2009 20:30
Moi, c'est avec cette ceinture de caisse basse que j'ai de la peine. Paraît très exagérée surtout sur cette vue. De profil, c'est mieux et l'arrière me plaît bien même si ce style commence à devenir presque commun, voir les arrières des Artega et Lotus Evora. Mais comme toujours, à voir en vrai.
S'agissant des caractéristiques techniques, je m'attendais à quelque chose qui soit bien plus proche que ça des attentes suscitées par la Mille Chili.
Quel est le tarif ?
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17253
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 28 juil. 2009 20:32
Vu sur un site allemand, premier prix : 170.000 EurosNico997 a écrit :
Quel est le tarif ?
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17253
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 28 juil. 2009 20:35
ça, c'est le modèle 2014, celui qui m'intéresse fortement et pas que de façon platoniqueNico997 a écrit : S'agissant des caractéristiques techniques, je m'attendais à quelque chose qui soit bien plus proche que ça des attentes suscitées par la Mille Chili.

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17253
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 28 juil. 2009 20:41



Pour rappel :
Engine
Type: V8 - 90°
Displacement: 4499 cc (274.5 cu in.)
Maximum power: 570 CV (425 kW) @ 9000 RPM
Maximum torque: 540 Nm (398 lbs/ft) @ 6000 RPM
Specific power output: 127 CV/l
Compression ratio: 12.5:1
Fuel consumption / Emissions
Fuel consumption: 13.7 l/100 km
Emissions: 320 g CO2/km
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44145
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 28 juil. 2009 20:47
Le prix de base d'une 430 manuelle est de 250KCHF et le canard industriel que je lis parle d'une hausse considérable.Corsugone a écrit :Vu sur un site allemand, premier prix : 170.000 EurosNico997 a écrit :
Quel est le tarif ?
Je parierais volontiers sur plus de 270 à la base, soit probablement 290 avec un minimum d'options. Pas donné, surtout qu'en prendre une pour la revendre 18 mois plus tard sans dépréciation ou presque n'est - de loin - plus une certitude.
Plus je vois ces photos, plus je salue la première Ferrari depuis bien longtemps qui ne me vrille pas la rétine.
La question - fondamentale - demeure: 458 ou F458 ? Selon le site média de Ferrari, c'est bien 458 Italia sans 'F'.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44145
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 28 juil. 2009 20:53
Pour mémoire, la Scuderia était annoncée à 1250kg à sec et pèse plus de 1430 kg avec les pleins. Le même décalage existe sur la California.
Soit Ferrari est devenu soudainement très, très raisonnable avec ses prétentions, soit la 458 a pris beaucoup d'embonpoint.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 54 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum