Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43545
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Grünheide - le projet toujours vert
Message par ze_shark » 20 déc. 2021 06:24
A ce stade, est-ce:
- de l'incompétence caractérisée
- ou l'alignement avec la réalité: Tesla n'a pas besoin d'une usine de plus à moins d'en abandonner une autre (le taudis de Fremont ?), et, encore plus brutal, que les Model 3/Y MIC coûtent moins cher à faire venir de Chine (d'une usine qui serait par ailleurs sous utilisée, ce qui entrainerait sans doute d'autres problèmes avec les autorités chinoises)
Blâmer les bureaucrates et les opposants est une chose, ne pas soumettre la paperasse du tout est d'un tout autre niveau.
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 975
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par LaRascasse » 20 déc. 2021 08:58
- jne
- WTCC
- Messages : 350
- Inscription : 29 mars 2015 12:57
- Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2 - Localisation : Lausanne, VD
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par jne » 20 déc. 2021 09:26
Re: Grünheide - le projet toujours vert
Message par vravolta » 20 déc. 2021 12:13
A mon avis c'est plutot (et pas mieux) la tendance de Musk à imaginer que tout lui est du et donc quand son responsable de chantier lui dit "chef, faites gaffe, en Allemagne, on peut pas commencer à construire sans avoir le permis. Vous vous rendez pas compte, ils ont maintenu fermé un aéroport entier pendant des années pour des questions administratives". Je pense que Musk a répondu qu'il s'en cognait et qu'il faisait ce qu'il voulait car une en a une plus grosse que tout le monde. Et désormais, il découvre que l'Allemagne, c'est pas l'état du Texas.ze_shark a écrit : ↑20 déc. 2021 06:24
A ce stade, est-ce:
- de l'incompétence caractérisée
- ou l'alignement avec la réalité: Tesla n'a pas besoin d'une usine de plus à moins d'en abandonner une autre (le taudis de Fremont ?), et, encore plus brutal, que les Model 3/Y MIC coûtent moins cher à faire venir de Chine (d'une usine qui serait par ailleurs sous utilisée, ce qui entrainerait sans doute d'autres problèmes avec les autorités chinoises)
Blâmer les bureaucrates et les opposants est une chose, ne pas soumettre la paperasse du tout est d'un tout autre niveau.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43545
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
No play
Message par ze_shark » 24 déc. 2021 01:06
https://www.nytimes.com/2021/12/23/busi ... games.html
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16969
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Tesla rappelle près d'un demi-million de voitures pour des failles de sécurité
Message par Corsugone » 30 déc. 2021 16:09
Le constructeur américain de véhicules électriques rappelle 356.309 véhicules Model 3 2017-2020 pour des problèmes de caméra de recul et 119.009 véhicules Model S en raison de problèmes liés au capot avant.
"L'indisponibilité de l'affichage de la caméra de recul peut affecter la visibilité du conducteur vers l'arrière et augmenter le risque de collision", a déclaré la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), l'agence fédérale chargée de la sécurité routière.
Tesla n'a pas connaissance d'accidents, de blessures ou de décès liés aux problèmes de ses voitures Model 3 et Model S, a ajouté la NHTSA.
L'action de Tesla perdait 1,4% en début de séance à Wall Street.
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 975
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par LaRascasse » 03 janv. 2022 14:57
- image.png.af67578f409a2abc36705033d41c3bcc.png (17.18 Kio) Consulté 3798 fois
Détrôner la Skoda octavia est un sacré tour de force dans notre pays !
Source : https://www.auto.swiss/fr/#statistics
- jne
- WTCC
- Messages : 350
- Inscription : 29 mars 2015 12:57
- Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2 - Localisation : Lausanne, VD
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par jne » 03 janv. 2022 17:20
Autres stats intéressantes du BEV sur le marché Suisse
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 975
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par LaRascasse » 03 janv. 2022 21:31
Non ça n’a aucun rapport ? Les gens n’achètent pas une Model 3 parce que c’est le seul modèle disponible, ils n’ont aucune obligation ?
C’est comme de dire que l’IPhone se vend parce qu’ils n’ont qu’un modèle…
- jne
- WTCC
- Messages : 350
- Inscription : 29 mars 2015 12:57
- Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2 - Localisation : Lausanne, VD
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par jne » 04 janv. 2022 09:28
J’aurais préféré un hayon pour ranger mon vélo mais je n’ai pas eu le choix en électrique qui me plaisait assez et dans mon budget en 2019.
C’est pareil pour l’iPhone. Il n’y avait qu’un modèle au départ à chaque génération. et maintenant c’est 4 modèles (Mini, normal, Pro et Pro Max).
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 975
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par LaRascasse » 04 janv. 2022 14:00
Oui mais le Y était déjà disponible a la commande début 2021.jne a écrit : ↑04 janv. 2022 09:28Tu aurais pris quoi il y a un an s’il y avait eu Y et 3 ? Plus il y a de choix, plus les achats se répartissent sur les différents modèles en fonction des besoins.
J’aurais préféré un hayon pour ranger mon vélo mais je n’ai pas eu le choix en électrique qui me plaisait assez et dans mon budget en 2019.
C’est pareil pour l’iPhone. Il n’y avait qu’un modèle au départ à chaque génération. et maintenant c’est 4 modèles (Mini, normal, Pro et Pro Max).
Dans mon cas j'avais pris la 3 comme daily et je ne pensais pas passer une Tesla en Familiale principale à la base.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43545
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par vravolta » 17 janv. 2022 16:11
Je n'arrive pas à deviner la marque, mais ca ne ressemble à rien de chez Tesla. Moi qui croyais pourtant que c'était la seule marque à pouvoir s'embraser, je suis décu
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16969
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par Corsugone » 22 janv. 2022 17:31
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par ainesso » 27 janv. 2022 07:48
2021 was a breakthrough year for Tesla. There should no longer be doubt
about the viability and profitability of electric vehicles. With our
deliveries up 87% in 2021, we achieved the highest quarterly operating
margin among all volume OEMs, based on the latest available data(2),
demonstrating that EVs can be more profitable than combustion engine
vehicles.
Additionally, we generated $5.5B of GAAP net income and $5.0B of free
cash flow in 2021 – after spending $6.5B to build out new factories and
on other capital expenditures.
After a successful 2021, our focus shifts to the future. We aim to increase
our production as quickly as we can, not only through ramping
production at new factories in Austin and Berlin, but also by maximizing
output from our established factories in Fremont and Shanghai. We
believe competitiveness in the EV market will be determined by the
ability to add capacity across the supply chain and ramp production.
Full Self-Driving (FSD) software remains one of our primary areas of
focus. Over time, our software-related profit should accelerate our overall
profitability. More importantly, FSD is a key component to improve
automobile safety as well as further accelerating the world’s transition to
sustainable energy through higher utilization of our vehicles.
While 2021 was a defining year for our company, we believe we are just at
the very early stages of our journey. Thank you for being part of it.
La faillite est proche... Merci à ze_shark pour ses analyses très pertinentes sur la viabilité financière de Tesla
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum