Ferrari 599 GTO

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Re: Ferrari 599 GTO

Message par Polon » 18 nov. 2010 23:09

Finalement, ce sont des sensations de l'époque pré-550 que l'on retrouve ici... Intimidante et ne se laissant pas conduire comme un vélo... :wink:

Alster, t'as pensé au tricycle ? :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 20 nov. 2010 10:01

Un TC sert à éviter des mauvaises surprises, avec autant de couple à disposition il est vraiment facile de se faire surprendre au mauvais endroit au mauvais moment. Les bons TCs sont d'ailleurs suffisamment permissifs et discrets pour offrir une envelope de jeu largement suffisante sur route.
Le passage du moteur central avant à central arrière n'aide en rien sur route: le gain en marge de motricité est anecdotique en regard du couple, et les glissades plus difficiles à rattrapper du fait de la répartition des masses. Il est bien plus facile de maîtriser un travers sur une 550/575/599 (au bémol près du rayon de braquage limité des Maranello) que sur une 360. 430 et 458 ne doivent leur salut qu'à la finesse de l'e-diff, pas la disposition de leur moteur.
Je crois que bien peu de personnes ici se sentiraient à l'aise sur route en CST off, ou seraient dérangées par les aides à la conduite un cran en-dessous, même en avoinant comme un fermier du midwest.

Au dessus de 500 Nm sur les roues arrières sur une voiture de sport, un TC est indispensable sur route ouverte dans une variété de conditions et d'utilisations.

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 21 nov. 2010 10:09

Alors je me contenterai de te re-citer en disant que je suis 200% d'accord avec toi.
ze_shark a écrit :La 599 fait à mon avis partie de la catégorie des voitures qui ne servent plus à rien à mon avis. Ennuyeux à allure légale, inexploitable sur route, inadapté sur circuit.
Je ne pense pas qu'il y a beaucoup de prospects réels parmi les avis exprimés, et je pense que ces mêmes avis surévaluent largement l'agrément réel d'une telle auto (sans parler du rapport plaisir/agréement sur prix).
Quant à mes principes vis-à-vis du TC en général, je les maintiens intégralement (je peux détailler pourquoi, si tu le souhaites), tout en acquiesçant sur ce point
ze_shark a écrit :Au dessus de 500 Nm sur les roues arrières sur une voiture de sport, un TC est indispensable sur route ouverte
parce qu'au vu de ce que j'ai pu observer, on n'a pas besoin de autant que 500Nm pour être au maximum du plaisir qu'on peut tirer d'une route ouverte.
Polon a écrit :Finalement, ce sont des sensations de l'époque pré-550 que l'on retrouve ici... Intimidante et ne se laissant pas conduire comme un vélo... :wink:
Avec 1'605~1620kg théoriques, et vu la conception de la caisse, ça m'étonnerait grandement qu'on retrouve les sensations d'époque... :lol: Au moins, à l'époque, la tenue de route hasardeuse était imputable à la piètre qualité des châssis, ainsi qu'au niveau technologique des pneus.
Polon a écrit :Alster, t'as pensé au tricycle ? :lol: :lol: :lol:
Ouais ! Celui-là !! Comme ça, je peux faire las pugnetas avec aille've gâte e Ferrari Formula ouanne spoyeleur ènd stickeurs ouif maille néme ènd gold ouils and failleve eundreud horsepaoueur, wouuuuuuut !!!

Sérieux, voir collé "GTO" à une caisse pareille, ça fout les boules ; si vous voyez pas que cette voiture est destinée aux gros pigeons, chuis déçu, na.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 21 nov. 2010 11:52

Alster a écrit :Sérieux, voir collé "GTO" à une caisse pareille, ça fout les boules
:wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 21 nov. 2010 12:17

Alster a écrit :si vous voyez pas que cette voiture est destinée aux gros pigeons, chuis déçu, na.
Gros pigeons, surement pas, snobinards, tout a fait.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 26 nov. 2010 08:59

Alster a écrit :Bah, y'en a bien qui prennent leur pied à se faire pendre par des crochets ou à se faire fouetter à vif, doit bien y'en avoir qui prennent leur pied à s'envoyer dans le décor... ;o)
L'emballage sublime (et encore, ça se discute) mais fatal, merci mais j'ai donné. Je reste et resterai donc toujours old school sur certains points de vue : Une voiture qu'on ne peut pas conduire sans traction control est une mauvaise voiture. Punkt.
Dis moi, t'es pas fan de TVR pourtant? :lol: ;)
Just teasing... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 26 nov. 2010 09:48

ahahahah, j'attends vivement la réponse à ce coup bas :D

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 26 nov. 2010 21:53

ZeusRS a écrit :
Alster a écrit :Bah, y'en a bien qui prennent leur pied à se faire pendre par des crochets ou à se faire fouetter à vif, doit bien y'en avoir qui prennent leur pied à s'envoyer dans le décor... ;o)
L'emballage sublime (et encore, ça se discute) mais fatal, merci mais j'ai donné. Je reste et resterai donc toujours old school sur certains points de vue : Une voiture qu'on ne peut pas conduire sans traction control est une mauvaise voiture. Punkt.
Dis moi, t'es pas fan de TVR pourtant? :lol: ;)
Just teasing... ;)
Peut-être juste en posters sur les murs de sa chambre... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

peppe
Karting
Véhicules : ford fiesta, ===> POLO GTI en MAI

Message par peppe » 15 janv. 2011 21:48

J'ai croisé une 599GTO rouge / noir à Aubonne . Tout simplement magnifique .Un bruit tres prononcé, que meme un sourd l'aurait entendu :) Tellement impressionné par la bete que j ai calé en voulant redemmarer.
Attend ma Polo GTI qui ne veut pas arriver ! :(

Lambo8
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi RS4 B7 Avant

Message par Lambo8 » 26 janv. 2011 22:15

Voila une des deux GTO que j'ai vu ce week-end mais l'autre était noire et dans un parking.
Dans ce bordeaux elle est juste splendide !

Image

Image
Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 26 janv. 2011 22:19

ben, euh...
je me demande bien si le prix en vaut le ramage, si je puis dire. Les revues faites sur le sujet n'en donnent pas une image extrêmement flatteuse, en terme de rapport prix / qualité en comparaison de la 599 on se rapproche de Gallardo Sleggera versus gallardo "standard".
[url=http://www.carz.ch]Carz.ch[/url], [b] Drive Them All ! [/b]

Lambo8
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lambo8 » 26 janv. 2011 22:27

Moi je ne dis pas que le prix est normal, mais ce que je dis c'est que je trouve cette auto splendide, elle fait un beau bruit, elle avance vite. J'en demande pas plus. :lol:

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 27 janv. 2011 11:19

ça reste une 599, donc pour moi c'est tjs mal proportionné... :wink: Une 550/575 restera tjs 10x plus classe... (avis perso bien sûr)

Mais ça reste un engin de malade, c'est sûr...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Lambo8
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lambo8 » 27 janv. 2011 13:04

Les goûts et les couleurs après... ;)

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 27 janv. 2011 13:18

C'est sûr...et tant qu'ils en vendent, pour eux c'est le principal...