Qoqa.ch
-
- Formule Renault
Re: Qoqa.ch
Message par Lolo'stéo » 14 déc. 2013 13:46
Le "perdant" étant finalement le distributeur... (S'il y en a eu un...) peu voir pas de bénéfs et des risques vis a vis de Rolex!!!
- Huntox
- F1
- Véhicules : Mini / Cupra
Message par Huntox » 15 déc. 2013 11:14
Effectivement en vendre quelques dizaines est un possibilité, mais sur ce coup-là j'ai vraiment l'impression que beaucoup plus s'en sont vendu. Tous les numéros 076 / 822 xx xx étaient réservés pour cette offre, donc en théorie il a pus s'en vendre 10'000, ok pas forcément.ze_shark a écrit :A mon avis, pétole.Huntox a écrit :Mercredi aussi, il a fait très froid dans les bureaux Swisscom et Orange... J'aimerai bien savoir combien de contrats se sont vendu et combien de clients perdus.
Ca génère du buzz (la preuve) mais ça coûterait trop cher, soit à Sunrise soit à Qoqa, de faire du volume sur de telles offres. Ce sont des loss leaders, ça n'est viable qu'avec parcimonie.
Swisscom a 3.9 millions d'abonnés mobiles, je ne crois pas que ce sont quelques dizaines (?) d'abonnements Sunrise qui vont les faire sourciller.
Qoqa ne perd rien dans l'histoire, Sunrise n'y perd rien non plus, peut-être moins de bénéfice mais gagne de nouveaux clients de manière très facile.
Le compteur s'est incrémenté très très lentement durant toute la journée, et je n'y crois pas une seconde que ce soit parce que personne n'a acheté cet abonnement.
Perso, j'en ai acheté 2 et le compteur n'a pas bougé d'un yota.
Et c'est un fait, les hotlines des 3 opérateurs étaient submergées d'appel de personne désirant savoir comment résilier leur contrat actuel (retour de 2 potes travaillant chez Orange et Swisscom)
Et malgré que Swisscom ait 3.9 millions d'abonnés mobiles (et faut encore voir ce que cela veut dire ? Si prepaid compris, ça n'a pas grande valeur), perdre 1000 contrats en 12h, ça doit bien emmerder quelques stratèges.
Pour comparaison, Swisscom signe env. 6000 contrats en 6 mois (chiffre 2013), le calcul est vite fait.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 15 déc. 2013 17:21
Ce n'est pas un fait, c'est une rumeur.Huntox a écrit : Et c'est un fait, les hotlines des 3 opérateurs étaient submergées d'appel de personne désirant savoir comment résilier leur contrat actuel (retour de 2 potes travaillant chez Orange et Swisscom)
Je ne doute pas de l'existence d'appels aux hotlines, mais submergées ? Ils sont probablement staffés pour absorber le flux normal d'appel, donc une faible augmentation des appels se traduit automatiquement par des temps d'attente.
Il est dans la nature humaine d'exagérer ce genre d'événements.
Dans la téléphonie mobile Swisscom a 62.4% des parts de marché, Sunrise 20.9% et Orange 16.7%. Chiffres oficiels de la ComCom de 2013Q2. Le chiffre de 3.9m est incorrect, c'est 6.3m semble-t-il.
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 15 déc. 2013 17:49
J'ai souvent un peu de mal avec l'idée de base que si c'est si accessible "c'est qu'il font à perte". Ne jugeons que ce qui est factuel, et dans le cas de ces sites à vente éphémaires et actions, ils proposent les produits où ils ont les offres d'achat pour !
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 15 déc. 2013 17:51
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 15 déc. 2013 21:09

-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 15 déc. 2013 23:17
C'est déjà fort quand on sait que le quidam moyen ne peut se la procurer! Introuvable chez les distributeurs et même plus de liste d'attente...
Joli coup de pub! J'espère juste que... les 15 montres sont allées chez ceux qui la voulaient vraiment et non (comme 80% des daytonas acier) alimenter le marché noir (ricardanibis)!!!
- raphael_px
- Formule Renault
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Message par raphael_px » 16 déc. 2013 07:44
Voit énormément sur les sites de petites annonces.
Est ce aussi difficile de s'en procurer une neuve? Car vu la côte "affichée" le prix n'est pas si loin du neuf... En tout cas l'offre qoqa était un bon plan pour l'acquéreur, par contre cela nuit à l'image de la marque...
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 16 déc. 2013 15:01
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- raphael_px
- Formule Renault
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Message par raphael_px » 16 déc. 2013 18:26
A petite échelle c'est sur que cela ne va pas changer grand chose,_nicolas a écrit :Je me demande bien en quoi l'opération Qoqa nuit à l'image de Rolex...
mais conceptuellement pour beaucoup d'objets dans le luxe, ce n'est pas l'objet en lui même qui lui confère ça valeur mais la capacité de se l'offrir. Ici la Daytona ne coute pas 12k pour les matériaux, la recherche ou la mains d’œuvre mais plutôt pour le message de la montre: je réussi dans la vie alors je peux m'acheter une Daytona (par exemple). Le prix sert un peu de barrière à l'entrée entre ceux qui peuvent et ceux qui ne peuvent pas. C'est aussi valable pour les Ferraris ou les Porsches neuves en comparaison aux corvettes qui offrent les mêmes performance pour bien moins chers. Donc en vendant une Daytona moitié prix neuve, on casse cette barrière à l'entrée, ce pour quoi beaucoup ont été d'accord de payer le prix fort.
Évidement pour le cas qoqa, cela ne va pas retenir des gens d'acheter des Rolexs. Mais si Rolex changeait de politique et que l'on retrouve des offres similaires fréquemment un peu partout dans le monde, l'image de rolex en sera atteinte.
Une bonne question: Quand est-il de la maserati ghibli avec son nouveau tarif à 66500€, est-ce le bon pari sur le long terme pour les autres modèles de la marque? Je ne saura m'avancer d'un coté ou de l'autre!
Message par Yvan » 16 déc. 2013 19:48
ca entrouvre juste la porte à quelques personnes qui n'auraient pas eu les moyens de payer le prix fort et à ceux qui ont profité de l'aubaine au dam de quelques bijouteries vendant tarif normal. Puis, ca démontre jusqu'ou vont les marges et les bénéfices sur les produits de luxe. Hier soir, Capital passait justement en revue les prix et la fabrication des parfums de luxe. Sur une bouteille de parfum vendue 70€, le liquide en lui même ne coute en production que 1.30€. Le reste, c'est le flacon et les royalties revenant à un Chanel ou un autre. On achète d'abord un paraitre ou une appartenance, le produit vient bien souvent ensuite.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 17 déc. 2013 08:28
Merci pour la théorie, il y a encore le facteur de rareté à intégrer dans la réflexion... Mais si l'on revient sur ce coup précis c'est un épiphénomène sans aucun impact négatif à mon avis. D'ailleurs à voir la réaction de Rolex à l'opération jusqu'à présent, je pense qu'ils doivent pas loin de penser la même chose ou alors ils s'en fichent tout simplement, just let it go.raphael_parvex a écrit :A petite échelle c'est sur que cela ne va pas changer grand chose, mais conceptuellement pour beaucoup d'objets dans le luxe, ce n'est pas l'objet en lui même qui lui confère ça valeur mais la capacité de se l'offrir. Ici la Daytona ne coute pas 12k pour les matériaux, la recherche ou la mains d’œuvre mais plutôt pour le message de la montre: je réussi dans la vie alors je peux m'acheter une Daytona (par exemple). Le prix sert un peu de barrière à l'entrée entre ceux qui peuvent et ceux qui ne peuvent pas. C'est aussi valable pour les Ferraris ou les Porsches neuves en comparaison aux corvettes qui offrent les mêmes performance pour bien moins chers. Donc en vendant une Daytona moitié prix neuve, on casse cette barrière à l'entrée, ce pour quoi beaucoup ont été d'accord de payer le prix fort._nicolas a écrit :Je me demande bien en quoi l'opération Qoqa nuit à l'image de Rolex...
Sent from my iPad using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 17 déc. 2013 14:05
Un autre à la même soirée est chez qoqa, il y avait de l'ambiance!

(il m'a dit plus de 2500 moins de 12000 pour les abos sunrise, pour une raison x ou y ils ont une Omerta pas possible sur les quantités réelles)
Je comprends que ça puisse les déranger dans la mesure où je serais aussi agacé qu'un revendeur de daube bon marché (soyons honnêtes, qoqa c'est avant tout des pommeaux de douche et des clés USB) utilise mon produit haut de gamme pour faire sa pub.
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 17 déc. 2013 14:22
- Huntox
- F1
- Véhicules : Mini / Cupra
Message par Huntox » 17 déc. 2013 15:00
Un ancien collègue taffe chez Qoqa... j'ai essayé de lui sortir les vers du nez, pas possible... mais ma tranche est réduite, entre 6000 et 8000 abos vendus... si c'est ça, c'est juste énorme...bence a écrit :(il m'a dit plus de 2500 moins de 12000 pour les abos sunrise, pour une raison x ou y ils ont une Omerta pas possible sur les quantités réelles)

Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique