Porsche 911 (type 992)
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44151
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par ze_shark » 06 mai 2019 21:30
https://www.motor1.com/news/348066/pors ... ype-spied/
Une nouvelle variante plus hardcore que les GTS ?
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17259
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par Corsugone » 18 mai 2019 12:06
- SnipeR
- DTM
- Messages : 639
- Inscription : 25 juil. 2012 20:54
- Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par SnipeR » 19 mai 2019 10:41
911 (992 S) : 1.53'3
Grand sport : 1.54'1
Un écart qui serait perçu comme un gouffre si on était en F1. Pour moi pas prépondérant dans une décision d'achat. Certes c'est flatteur pour Porsche.
Je pense que les différentes sensations procurées au volant feraient la différence s'il fallait choisir et lester son larfeuille

Quoi qu'il en soit, bravo aux ingénieurs de Zuffenhausen. Un jour elle sera mienne... oHHHH oui, un jour....elle sera mienne


Re: Porsche 911 (type 992)
Message par dahu » 19 mai 2019 16:01

Re: Porsche 911 (type 992)
Message par Igor » 19 mai 2019 23:02

Mais pas de quoi me faire lâcher ma 997 turbo et son vrai caractère de 911, pour une auto qui rentre dans le moule des GT modernes.
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par dahu » 20 mai 2019 19:33
Cette Carrera S n'est certainement pas pour la clientèle de Turbo, comme le disait ze_shark sur un autre thread, chaque modèle a sa clientèle spécifique. Mais c'est clair que le comportement de la voiture a fait un gros saut avec la 991 et il ne revient pas en arrière avec celle-ci.
Concernant la complaisance vis-à-vis des constructeurs, la voiture a d'énormes qualités que nous ne sont pas les seuls à relever, par contre je n'ai pas vu beaucoup de mentions sur les défauts d'ajustement que j'ai constaté et rapporté
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par Carbene » 20 mai 2019 20:05
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par Toppaz » 20 mai 2019 22:55
Et filler 3 options à 30.- pour dire que c'est pas pareil en Suisse et en Allemagne, c'est vraiment n'importe quoi ..
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44151
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par ze_shark » 21 mai 2019 07:13
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par Hanse » 21 mai 2019 08:31
J'ai fait le calcul de comparaison Suisse / Allemagne pour une 992 Carrera 4 S Pdk (coupé).
Le prix en Suisse est de CHF 167'100.-. Il comprend 2 ans de garantie supplémentaire "offert", d'une valeur, selon Porsche, de CHF 2'770.-, de même qu'un pack supplémentaire pour la Suisse "offert", d'une valeur de CHF 5'520.- (Pare-brise dégradé à CHF 140.-, Rétro anti-éblouissement à CHF 670.-, sièges chauffants à CHF 600.-, radio digitale à CHF 580.-, phares led matrix pdls à CHF 3'530.-).
Le prix en Allemagne est de EUR 127'979.-. La valeur des options à ajouter pour égaler l'équipement "offert" en Suisse est de EUR 4'527.95 (Pare-brise dégradé à EUR 113.05, Rétro anti-éblouissement à EUR 547.40, sièges chauffants à EUR 487.90, radio digitale à EUR 476.00, phares led matrix pdls à EUR 2'903.60). Le prix à équipement équivalent est donc de EUR 132'506.95. Au cours du jour (EUR/CHF à 1.13), cela donne CHF 149'418.15. La prolongation de garantie de 2 ans n'étant pas proposée dans le configurateur, je ne l'ajoute pas à ce stade.
Si l'on enlève la TVA allemande (19%) et que l'on ajoute la TVA suisse (7.7%) au prix du véhicule acheté en Allemagne (CHF 149'418.15), on arrive à un prix de CHF 130'347.90 pour un véhicule acheté en Allemagne. Si j'ajoute la taxe d'importation (droit de douane de CHF 14.- par 100 kg brut si je ne me trompe pas; je prends un montant de CHF 22'400.- dans le présent calcul), on arrive à CHF 152'747.90. Si j'ajoute à ce montant la valeur de la prolongation de garantie de 2 ans, j'arrive à CHF 155'517.90.
Je ne prends pas en compte le temps et l'énergie voué aux démarches administratives.
Il est par ailleurs possible de passer un un importateur parallèle professionnel, qui arrivera certainement à un prix moins élevé.
Quoi qu'il en soit, au vu des chiffres mentionnés ci-dessus, l'économie faite par un achat en Allemagne est de CHF 11'582.10 (ce montant représente 6.93 % du prix suisse). J'ignore si Porsche a une politique de rabais quelconque en Suisse, mais si on admet 5% par hypothèse, l'achat en Allemagne ne semble pas être intéressant (sous réserve éventuellement de passer par un professionnel de l'importation parallèle.
Si j'ai omis des paramètres importants ou retenu des paramètres erronés, vous pouvez bien sûr le signaler et corriger.
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par juliencor » 21 mai 2019 10:03
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par Hanse » 21 mai 2019 10:40
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 53 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum