Bresse CPGE - 30.5.2009

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 08 juin 2009 20:55

ze_shark a écrit :Sur un tourniquet pareil, ça serait encore à espérer, mais ayant, du haut de mon incompétence, réussi à descendre près des 1'40" avec des pneus routiers, ce qui me semble être le temps de référence Mr JP-ze-master avec sa 340R (?) en semi-slicks, semble que les coquottes à pieds-de-porc de Zuffenhausen font preuve d'une louable polyvalence.
Donc finalement tu mesures tes temps ! :wink: Alfano caché ? :lol: :lol:
Mais en ayant re-regardé la video, il me semble que l'effet de vitesse est grandement estompé.
ze_shark a écrit :Ensuite, question de goût. Me verrais pas une seconde monter au Ring en Lotus, encore moins rouler dessus, mais il y en a que ça ne décourage pas :wink:
Absolument, question de goût et surtout de plaisir ! :D :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 08 juin 2009 21:02

Polon a écrit : Donc finalement tu mesures tes temps ! :wink: Alfano caché ? :lol: :lol:
Mais en ayant re-regardé la video, il me semble que l'effet de vitesse est grandement estompé.
Pas d'Alfano. Vidéo, tranquile à la maison. :wink:

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 08 juin 2009 21:48

Voilà pourquoi y a pas les centièmes... :lol: :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 08 juin 2009 22:58

Je crois que pour l'instant +/-1s sera largement suffisant pour juger a posteriori des progrès du package.

Evolution
Groupe N
Groupe N

Message par Evolution » 09 juin 2009 09:49

Les photos de cette journée by Lyet :
http://www.photolyet.com/espace/index.p ... geID=84787

Et quelques photos perso (150)
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Evolution le 09 juin 2009 16:24, édité 2 fois.
[url=http://www.ultrasportives.com/forum/]UltraSportives[/url] what else ?

Evolution
Groupe N
Groupe N

Message par Evolution » 09 juin 2009 09:50

ze_shark a écrit :Ca avance d'autant mieux que c'est bien réglé et que le bonhomme sait comment s'y prendre. Par contre, je doute beaucoup que j'irais plus vite avec une barquette à lasagnes, même sur ce tourniquet. Possible que ce soit plus rigolo cependant.

Non, les dimensions ne sont pas exactes, c'est une touille infâme. C'est du 16:9 natif acquis avec WMM2 (qui le considère comme du 4:3) puis affiché dans un format (un peu) plus panoramique. Faut que je me trouve un autre logiciel ;-)
J’attends la vidéo en bon format, car actu 16 :9 > 4 :3, je trouve que c’est une horreur à visionner… Regarde si tu ne peux pas mettre les dimensions en mode manuel avant traitement.

Sur la vidéo suivante (Bresse230409) en 16 :9 avec un grand angle, cela donne mieux quand même: Video Bresse :wink:

PS: C’est quoi une barquette à lasagne avec 4 roues ? :lol:
[url=http://www.ultrasportives.com/forum/]UltraSportives[/url] what else ?

Jean-Paul
DTM
DTM

Message par Jean-Paul » 09 juin 2009 10:59

Evolution a écrit :
ze_shark a écrit :Ca avance d'autant mieux que c'est bien réglé et que le bonhomme sait comment s'y prendre. Par contre, je doute beaucoup que j'irais plus vite avec une barquette à lasagnes, même sur ce tourniquet. Possible que ce soit plus rigolo cependant.

Non, les dimensions ne sont pas exactes, c'est une touille infâme. C'est du 16:9 natif acquis avec WMM2 (qui le considère comme du 4:3) puis affiché dans un format (un peu) plus panoramique. Faut que je me trouve un autre logiciel ;-)
J’attends la vidéo en bon format, car actu 16 :9 > 4 :3, je trouve que c’est une horreur à visionner… Regarde si tu ne peux pas mettre les dimensions en mode manuel avant traitement.

Sur la vidéo suivante (Bresse230409) en 16 :9 avec un grand angle, cela donne mieux quand même: Video Bresse :wink:

PS: C’est quoi une barquette à lasagne avec 4 roues ? :lol:
Ton temps à Bresse Evolution ?? Sur l'Alfano.

C'est quoi une barquette à lasagnes ?????????????????

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 09 juin 2009 13:03

Un ami tournait en 1'39" et des brouettes ce même jour avec une "vielle" RS92.
Mais c'est vrai que réglée à sa "poigne" une 911 version 997 GT3 va vite. Après allez chercher ses limites perso et gagner quelques secondes faut cravacher et tourner, tourner pour faire corps avec la piste et surtout avec la voiture.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 10 juin 2009 20:39

Evolution a écrit : J’attends la vidéo en bon format, car actu 16 :9 > 4 :3, je trouve que c’est une horreur à visionner… Regarde si tu ne peux pas mettre les dimensions en mode manuel avant traitement.
J'ai fait un essai, WMM a effectivement un mode 16:9, mais comme il faut refaire toute l'acquisition, je me suis pas refarci les 3 bandes ... C'est pas encore top question compression mais au moins le format natif y est.

GTI
Membre V8
Membre V8

Message par GTI » 16 juin 2009 20:02

Jean-Paul a écrit : Ton temps à Bresse Evolution ?? Sur l'Alfano.
Evolution découvrait l'auto, il ne s'est donc pas intéressé au chrono.
Mais l'auto a réalisé dans d'autres circonstances 1'35'35 en Corsa.

Jean-Paul
DTM
DTM

Message par Jean-Paul » 16 juin 2009 20:26

GTI a écrit :
Jean-Paul a écrit : Ton temps à Bresse Evolution ?? Sur l'Alfano.
Evolution découvrait l'auto, il ne s'est donc pas intéressé au chrono.
Mais l'auto a réalisé dans d'autres circonstances 1'35'35 en Corsa.
Excuse-moi je me suis mal exprimé GTI,après avoir vu la vidéo d'Evolution suivant Hakuna je pensais à son chrono en Evo :wink:

Mais bravo pour le temps en GT3 en Corsa :shock:

Hügi
DTM
DTM

Message par Hügi » 17 juin 2009 08:38

Jean-Paul a écrit : Mais bravo pour le temps en GT3 en Corsa :shock:
Je t'avais bien qu'une 964 RS N/GT de 1100 Kg avec pont court, en slick avec des réglages piste se faisait tourné autour, par une 997 GT3 full stock de 1350Kg en Corsa avec des réglages route. Surtout à Bresse.

C'est fou comme ça marche! Ces 997 GT3 ça te mets 3 secondes dans la ligne droite des stands et 5 secondes dans la ligne droite du fond.

Bon messieurs la récré est terminée... :lol:

Retournons en classe si vous le voulez bien!

Je pense que quand vous annoncé des temps, il vous faut un vrai appareil de mesure, car des temps sur une caméra c'est du bullshit. Surtout si les piles sont fatiguées ou que l'on est branché sur du 110Volt.

J'ai enfin pu voir les vidéos de Sharky.

Les ruades de ta GT3 n'ont rien à voir avec les réglages châssis.
Dans le droite à Emile, tu rentres (beaucoup) trop vite et une fois dedans tu coupes les gaz, ce qui crée un déséquilibre de la voiture.
Tu ne rentres pas suffisamment sur les freins dans entrées de courbes.
:wink:

asylum
GP2
GP2
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5

Message par asylum » 17 juin 2009 09:36

Hügi a écrit : Je t'avais bien qu'une 964 RS N/GT de 1100 Kg avec pont court, en slick avec des réglages piste se faisait tourné autour, par une 997 GT3 full stock de 1350Kg en Corsa avec des réglages route. Surtout à Bresse.

C'est fou comme ça marche! Ces 997 GT3 ça te mets 3 secondes dans la ligne droite des stands et 5 secondes dans la ligne droite du fond.

Merci pour cette intervention. Ma timidité m'a empéché de tirer le même coup de gueule :wink:

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 17 juin 2009 12:18

Hügi a écrit : Je pense que quand vous annoncé des temps, il vous faut un vrai appareil de mesure, car des temps sur une caméra c'est du bullshit. Surtout si les piles sont fatiguées ou que l'on est branché sur du 110Volt.
Je suis plus que sceptique sur ce que tu avances sur ce point.
C'est du digital avec une time base encodée. Ce n'est pas du chronométrage au centième, mais de là à dire que la base de temps fluctue avec des "piles" fatiguées, c'est probablement là que se situe le bullshit ...

GTI
Membre V8
Membre V8

Message par GTI » 17 juin 2009 20:16

Hügi a écrit : Je t'avais bien qu'une 964 RS N/GT de 1100 Kg avec pont court, en slick avec des réglages piste se faisait tourné autour, par une 997 GT3 full stock de 1350Kg en Corsa avec des réglages route. Surtout à Bresse.

Retournons en classe si vous le voulez bien!

Je pense que quand vous annoncé des temps, il vous faut un vrai appareil de mesure, car des temps sur une caméra c'est du bullshit. Surtout si les piles sont fatiguées ou que l'on est branché sur du 110Volt.
Le chrono que j'annonce est bien mesuré sur un Alfano.
De plus la 997 GT3 fait même 100 kg de plus que le poids que tu annonces, mais ça ne l'empêche pas de réaliser ce genre de temps. Par contre les réglages ne sont évidemment pas les réglages route.