Ferrari 488 Pista
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43177
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ferrari 488 Pista
Message par ze_shark » 20 févr. 2018 14:57
Justement, il faut bien y aller, à la piste. Casque(s), fringues, le minimum de matos, etc ... il y a largement de quoi remplir un coffre "normal" de 911/458/488.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5901
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Ferrari 488 Pista
Message par Nagata-San » 20 févr. 2018 16:18
Un ami a abandonné la Radical RX500 pour ces motifs: ZERO coffre et limite de taille (1m90) avec un casque.
Cette Pista est aussi réussie que son nom raté, j'adore !
Reste à voir si le chassis suivra autant que sur une GT2RS ou une Performante, car la 488GTB à Magny Cours était totalement dépassée par son couple.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16825
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Ferrari 488 Pista
Message par Corsugone » 20 févr. 2018 19:17
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43177
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Ferrari 488 Pista
Message par ze_shark » 20 févr. 2018 20:06
L'appui aurait augmenté de 40kg à 200 km/h:
488 GTB à 200 km/h = 210 kg
488 Pista à 200 km/h = 250 kg
Invérifiable, naturellement.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16825
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Ferrari 488 Pista
Message par Corsugone » 20 févr. 2018 20:10
- asylum
- GP2
- Messages : 2343
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Ferrari 488 Pista
Message par asylum » 21 févr. 2018 08:05
Re: Ferrari 488 Pista
Message par vravolta » 25 févr. 2018 07:06
Pour revenir à la 488, il est possible que la 7e fournisse assez de résistance pour que le turbo souffle à plein et donne toute sa perf au moteur, mais qu'avec les rapports plus courts qui offrent moins de résistance, ces chiffres ne soient pas atteints.
Re: Ferrari 488 Pista
Message par vravolta » 26 févr. 2018 06:31
Les seules limitations volontaires de couple que je connaisse sont soit sur tous les rapports (exemple, la nouvelle Alpine A110 car pas la place de monter la grosse boite), soit sur des transitoires (Exemple: les Corvette sur lesquelles Chevrolet limite le couple quelques milisecondes lors de chaque passage de rapport ou alors pour lisser le comportement moteur et améliorer le confort de conduite. Exemple: le moteur M50d) soit enfin pour des raisons légales (mesure de puissance sur un rapport donné => si on bride ce rapport, on aura une puissance apparente plus faible que la puissance réelle; cas de certaines motos bridées par exemple).
Après, peut être qu'un truc m'échappe, mais un couple maxi dispo seulement en 7 sur une auto de piste, j'ai du mal à croire que ce soit une volonté plutôt que l'incapacité technique de le faire.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43177
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Ferrari 488 Pista: couple maxi
Message par ze_shark » 26 févr. 2018 07:55
Afin de conserver le caractère organique d'un atmo et le crescendo de couple, ils revendiquent une progression continue du couple sur la plage de régime (ici pour la Portofino, mais l'objectif est le même sur la 488):
Pitch entendu personnellement lors d'une présentation de Ferrari où j'ai pris la photo de ce graphique.
A noter que l'abscisse est le temps, pas le régime, mais lors de la mise en charge, l'un va avec l'autre, avec un facteur homothétique selon les rapports.
Donc je spécule qu'ils régulent la pression de suralimentation et que, sur les intermédiaires, le couple maxi n'est atteint qu'à un régime élevé sur les intermédiaires. Si ils donnaient le régime de couple maxi sur les intermédiaires, le moteur passerait sur le papier pour insupportablement pointu en comparaison avec la concurrence. Donc ils donnent la valeur de régime de couple maxi sur le septième rapport où il n'est plus question de sensation d'accélération, mais de pure revendication technique.
Ceci dit, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas non plus de limitation de couple sur les premiers rapports pour éviter de faire du méchoui de cardans, e-diff ou autre.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43177
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ferrari 488 Pista
Message par ze_shark » 05 mars 2018 14:16
Sent from my SM-G930F using Tapatalk
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43177
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ferrari 488 Pista
Message par ze_shark » 05 mars 2018 14:21
Sent from my SM-G930F using Tapatalk
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43177
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Ferrari 488 Pista - salon de Genève 2018
Message par ze_shark » 05 mars 2018 17:28
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum