Vols d'ordinateur de bord

vravolta
Membre V8
Membre V8

Re: Vols d'ordinateur de bord

Message par vravolta » 08 mars 2014 11:17

Ben en tout cas, mon TomTom fonctionne infiniment mieux que le GPS de RS4 B7 qui équipe mon Audi. Tout d'abord, la lentille de lecture du DVD se salit et il est impossible sur ce genre de lecteur de DVD qui avale les disques de mettre un DVD de nettoyage. Donc il faut passer par la case démontage. Ensuite, les algos de trajets me semblent bien moins malins: Un jour avec le GPS de l'Audi, je voulais aller de St Cergue à Valorbe par la vallée de Joux. Je programme le GPS vers ma destination (déjà, un enfer ergonomique avec la molette qui sert à choisir les lettres de l'adresse comparé au clavier du tomtom). Evidemment, il me dit de passer par l'autoroute, mais je prends la direction de la douane de La Cure. Là, je me dis miracle, le GPS Audi me dit bien de continuer tout droit et pas de faire de mi tour. Mais en fait, arrivé à la douane, il me demande de faire demi tour. Et oui, pour lui, c'était le premier endroit ou faire demi tour (20 bornes le demi tour tout de même). Et je ne parle pas des directions affichées après coup (on a l'impression qu'il a un léger temps de décalage par rapport à un tomtom qui est suffisant pour rater des routes). Et enfin, le prix du DVD mis à jour est bien plus élevé qu'une mise à jour de cate TomTom. Donc en pratique, j'ai mon TomTom que j'utilise même dans les autos équipées d'un GPS OEM...

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 08 mars 2014 13:47

speedygonzalez a écrit : sur les Porsche ont n'a pas vraiment le choix: sur les modèles d'il y a quelques années si tu ne prenait pas l'option navigateur tu avait tu tableau de bord vide d'une tristesse infinie et une voiture invendable, sur les actuelles le PCM est de série ( avec ou sans l'option NAV ) donc il faut juste espérer que les sympathiques voleurs de l'Est s'y connaissent en Porsche et savent que c'est pas intéressant :wink:
C'est pas tout à fait juste, chez Porsche maintenant le PCM n'est d'origine que sur les modèles Turbo (Cayenne, Panamera, 911, Macan), sur tous les autres modèles il est en option (un peu plus de CHF 4'000.-) et il inclut le module navigation, il n'est pas possible d'avoir le PCM sans la navigation. A noter qu'il y a deux ans c'était différent, et qu'à ce moment là le PCM faisait partie du swiss package pour une Carerra S, ce n'est plus le cas aujourd'hui.

speedygonzalez
Karting
Véhicules : Porsche 997 Harley FXDX Fiat 500

Message par speedygonzalez » 08 mars 2014 20:13

dahu a écrit :
speedygonzalez a écrit : sur les Porsche ont n'a pas vraiment le choix: sur les modèles d'il y a quelques années si tu ne prenait pas l'option navigateur tu avait tu tableau de bord vide d'une tristesse infinie et une voiture invendable, sur les actuelles le PCM est de série ( avec ou sans l'option NAV ) donc il faut juste espérer que les sympathiques voleurs de l'Est s'y connaissent en Porsche et savent que c'est pas intéressant :wink:
C'est pas tout à fait juste, chez Porsche maintenant le PCM n'est d'origine que sur les modèles Turbo (Cayenne, Panamera, 911, Macan), sur tous les autres modèles il est en option (un peu plus de CHF 4'000.-) et il inclut le module navigation, il n'est pas possible d'avoir le PCM sans la navigation. A noter qu'il y a deux ans c'était différent, et qu'à ce moment là le PCM faisait partie du swiss package pour une Carerra S, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Tu as sûrement raison, ayant une "vieille" 997 de 2009 je suis resté un peu en arrière :wink:

Nyrvan
GP2
GP2
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Message par Nyrvan » 11 mars 2014 13:57

L'un de mes voisins a retrouvé ce matin son Audi S4 sans GPS, le tableau de bord en morceaux... Cerise sur le gâteau, la voiture était sur des plots. En allant porter plainte à la police, il semble qu'il soit le troisième depuis le début du mois sur les hauts de Lausanne.

Pour la petite histoire, les voleurs ont profité de son garage non fermé à clé pour avoir toute la tranquillité nécessaire pour "s'occuper" de la voiture. Malgré l'alarme, personne n'a rien vu, ni entendu. Ca devient vraiment inquiétant, on se croirait dans une banlieue française.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 11 mars 2014 14:04

C'est une B6/B7 ou une B8 ? J'arrive encore à concevoir comment on peut arracher le GPS d'une B6/B7 qui est encore "modulaire", mais une B8 ?

Nyrvan
GP2
GP2
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Message par Nyrvan » 11 mars 2014 14:13

Une B7 Avant, enfin je crois. Par contre, ils ont pas touché à la BMW X3 de son voisin direct qui était pourtant dehors. Est-ce que ces gens là agissent sur commande ?

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 11 mars 2014 17:15

Nyrvan a écrit :...Ca devient vraiment inquiétant, on se croirait dans une banlieue française.
Faut pas exagérer quand même... Y a pas encore de braquage de tabac ni de meurtre a la kalach...
:-D

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 11 mars 2014 18:39

Ayant vécu en France, à Paris - hélas pour mes poumons, et à Lausanne, je peux vous donner quelques éléments de comparaison.
Au niveau chiffres :

Criminalité en 2010 à Paris :

Atteintes aux biens
- nombre d'atteintes aux biens: 147833
- soit: 66,85 pour 1000 habitants (France: 35,16)

Atteintes volontaires à l'intégrité physique des personnes
- nombre d'atteintes aux personnes: 38699
- soit: 17,5 pour 1000 habitants (France: 7,52)

Escroqueries et infractions économiques et financières
- nombre d'infractions financières: 24094
- soit: 10,9 pour 1000 habitants (France: 5,71)

Au total : taux de criminalité de 95,25 pour mille habitants.

A Lausanne en 2012 (si quelqu'un veut chercher les chiffres de 2010) :

Fréquence des infractions au Code pénal : total de 217,7 pour mille habitants (+16% par rapport à 2011), on en déduit que le taux était de 196,13 pour mille habitants en 2011.

On remarque tout de suite qu'un nombre est beaucoup plus élevé que l'autre mais il manque les infractions concernant les stupéfiants pour Paris (je vais faire une recherche).

De fait, je n'ai pas eu de problèmes dans mes deux résidences parisiennes (Paris intra-muros), dans le même quartier, dans lesquelles j'ai résidé pendant 20 ans avant d'arriver à Lausanne.

Par contre à Lausanne, quartier Pontaise, j'ai connu entre août 2009 et septembre 2013 six "incidents" : toit et becquet AR saccagés, becquet AR cassé, pare-choc arrière arraché, tentative de vols des 4 roues (heureusement avec 2 antivols par roues, elles sont restées en place), tentative de cambriolage de l'appartement (la porte a tenu), vol dans ma cave de mes deux vélos (valeur sentimentale : énorme, valeur pécuniaire : élevée !!!).

Donc stress et difficultés avec l'assurance ont été au programme.

J'ai donc discuté avec le big boss de la Police de Lausanne avant de partir : les policiers sont complétement débordés. Il y a quasiment autant d'effectifs à la Sécurité du trafic et stationnement (vous avez sûrement remarqué) qu'au service chargé de la criminalité et violence.

J'ai compulsé les chiffres de 2008 avant de quitter Lausanne, ils n'étaient déjà pas bon et beaucoup plus élevés qu'à Paris.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 11 mars 2014 18:48

On va pas "relancer" le débat... Et je suis désolé pour toi de toutes tes tristes et rageantes mésaventures... Je n'ai j'aimais dit qu'il n'y avait aucune criminalité en suisse... Mais quand on connait (encore plus maintenant depuis quelques jours!!!) la "crédibilité" des chiffres français ... On peut être en droit d'émettre certains doutes...
Et niveau violence ou gravité ... Je crois que les grandes villes françaises sont encore largement devant ... (Meurtres (Marseille, Corse entre autre...) en pleine rue, règlements de comptes... on a cela (aussi nombreux) qu'en France ... en Europe!)
Bref... Chacun voit comme il l'entend...

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 11 mars 2014 18:55

Oopps j'ai dit une co***rie :lol:
Puisque le débat est relancé et la guerre des chiffres déclarée, puis-je me permettre de vous demander de bien vouloir rester calme et zen (Inner peace) ?

Image
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

rbk
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Bleu

Message par rbk » 11 mars 2014 19:52

En Suisse quand tu appelles la police pour un problème, ils viennent. En France ils ne se dérangent pas, ce qui explique sans doute que les chiffres publiés ne reflètent plus la réalité depuis bien longtemps.

bacchus
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 F80

Message par bacchus » 11 mars 2014 20:36

rbk a écrit :En Suisse quand tu appelles la police pour un problème, ils viennent. En France ils ne se dérangent pas, ce qui explique sans doute que les chiffres publiés ne reflètent plus la réalité depuis bien longtemps.
Oui d'ailleurs en France la police ne répond même plus au téléphone comme ça ils sont tranquilles pour boire l'apéro et taper le carton
Nan mais des fois… :roll:

rbk
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Bleu

Message par rbk » 11 mars 2014 21:42

Je parle d'expérience vécue, je suis Français et ai longtemps habité en France.

bacchus
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 F80

Message par bacchus » 11 mars 2014 21:50

Une expérience vécue OK mais vu la tournure de ta phrase on pourrait croire que tu fais une généralité !

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 11 mars 2014 21:57

bacchus a écrit :Une expérience vécue OK mais vu la tournure de ta phrase on pourrait croire que tu fais une généralité !
C'est à dire qu'avec deux gendarmeries de garde par nuit pour tout le département de haute savoie... ce sont des expériences individuelles qui ont tendance à se généraliser. Sans compter le manque cruel de moyenS (matériel, financier, essence...)!