Porsche 991 Turbo

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07

Re: Porsche 991 Turbo

Message par Haratchi » 04 mai 2013 10:04

Haratchi a écrit :
_nicolas a écrit :Je vais faire mon petit Haratchi mais je n'aime plus vraiment le style des Turbo depuis les 997 et c'est valable pour celle-ci aussi. Les 930 ou les 993 Turbo, c'était beaucoup mieux !

Bref, je préfère très nettement la pureté des lignes des Carrera ou l'agressivité des GT3...

Sent from my iPad mini using Tapatalk HD

La 996 TT n'était pas non plus une grande réussite esthétique !
La 997 TT et maintenant la 991 TT font trop "cheap-tuning"..... Cela manque d'élégance et d'agressivité....les pots etc....
Effectivement une 965 T 3.6 c'était la grande classe et même la 993 TT.

Tant que les clients passeront commande, Porsche continuera sur cette lancée..... on dirait du réchauffé...depuis quelques années... Zéro surprise et maxi-tarifs, comme d'hab ! Encore une déception....

Elle est sans doute parfaite au niveau efficacité, comme une Nissan GTR... Mais la perfection tue les sensations..... Le pilote ne fait plus rien....et il n'en reste plus que le nom... On doit sans doute s'ennuyer sur la route de tous les jours avec.......à 80 km/h....

Son terrain de jeu sera sans doute les autoroutes allemandes :twisted: :twisted:

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 04 mai 2013 10:17

_nicolas a écrit :Je vais faire mon petit Haratchi mais je n'aime plus vraiment le style des Turbo depuis les 997 et c'est valable pour celle-ci aussi. Les 930 ou les 993 Turbo, c'était beaucoup mieux !

Bref, je préfère très nettement la pureté des lignes des Carrera ou l'agressivité des GT3...

Sent from my iPad mini using Tapatalk HD
Entièrement d'accord, par ailleurs la GT3 991 est juste terrible! 8) T'as pas envie de craquer? :D

raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Message par raphael_px » 04 mai 2013 10:32

j aime bien, juste les écopes sur les côtés que je trouve mieux sur la 997. J'attend de voir les versions de RUF et 9ff... Et au contraire je trouve qu'elle ne fait pas tuning et qu'elle est bien classe tout en étant une brute quand même! Mis a part Ferrari/maserati je ne vois pas qui fait des salons roulants comme ça!

Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 996 TT X50

Message par Mendrax » 04 mai 2013 13:30

D'accord, une 964 turbo 3.6, c'est juste magnifique tout comme une 993TT... mais juste à l'extérieur ! Le soucis c'est que quand tu montes dedans t'as l'impression d'avoir l'équipement et les finitions d'une auto de 1960. C'est tout carré, mal ajusté même ma vieille 944 turbo était plus sympa à l'intérieur !

De plus, je suis peut être le seul à penser cela, et dieu sait si j'ai adoré et idolâtré les 993TT et leur gueule, et puis j'ai eu le malheur d'en voir une juste à côté d'une 996TT et là ça été le choc... la 993 fait vieille mais pas comme la belle 964, juste vieille ! Pourtant, seule et sans élément de comparaison elle semble magnifique.

Chaque modèle a son truc ! je suis pas hyper fan des 996 mais qu'est-ce que je suis heureux d'en avoir eu 3 ! Je craquerai pas pour une 997 (sauf GT3) mais une 991 oui !

Le seul truc qu'il manque au nouvelles, c'est le son du moteur refroidi par air (une petite 964 avec échappement Cup et j'ai la banane pour la journée) !

Et depuis la C4, les corvettes c'est pas du réchauffé (ça m'a pas empêché d'avoir la banane pendant une semaine après l'essai de la Z06 !)?
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 04 mai 2013 17:35

Mendrax a écrit :D'accord, une 964 turbo 3.6, c'est juste magnifique tout comme une 993TT... mais juste à l'extérieur ! Le soucis c'est que quand tu montes dedans t'as l'impression d'avoir l'équipement et les finitions d'une auto de 1960. C'est tout carré, mal ajusté même ma vieille 944 turbo était plus sympa à l'intérieur !

De plus, je suis peut être le seul à penser cela, et dieu sait si j'ai adoré et idolâtré les 993TT et leur gueule, et puis j'ai eu le malheur d'en voir une juste à côté d'une 996TT et là ça été le choc... la 993 fait vieille mais pas comme la belle 964, juste vieille ! Pourtant, seule et sans élément de comparaison elle semble magnifique.

Chaque modèle a son truc ! je suis pas hyper fan des 996 mais qu'est-ce que je suis heureux d'en avoir eu 3 ! Je craquerai pas pour une 997 (sauf GT3) mais une 991 oui !

Le seul truc qu'il manque au nouvelles, c'est le son du moteur refroidi par air (une petite 964 avec échappement Cup et j'ai la banane pour la journée) !

Et depuis la C4, les corvettes c'est pas du réchauffé (ça m'a pas empêché d'avoir la banane pendant une semaine après l'essai de la Z06 !)?
Comme tu dis, la 964 et son pot CUP ! Le nirvana acoustique !
Une Porsche mal ajustée..... j'en ai connu qu'une...la 986 Boxster de 1997...... Les autres étaient toutes au top !

Maintenant la Corvette C4 était pas terrible et son intérieur était même immonde..... La C5 était superbe à l'extérieur et passable à l'intérieur. Les C6 et la C7 sont maintenant sur la bonne voie :-)

Les plus belles des 911 Turbo restent à mes yeux les 930 T 300 CV et 965 T 3.6 de 360 CV !
Ah...le bon vieux coup de pied au fesses....ou tout venait d'un seul coup ! Adrenaline Maxi ! :evil: :twisted: :evil:

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 04 mai 2013 18:44

Reste que sur l'idée de la bonne à tout faire, on retrouve la Turbo, la GTR et les ///M.

torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Message par torrentmt » 04 mai 2013 22:55

Quelqu'un à plus d'info sur le "radar" qui se trouve sous la plaque minéralogique. C'est la première fois que je vois cet équipement sur une Porsche.
Pièces jointes
ImageUploadedByTapatalk HD1367704539.894218.jpg
ImageUploadedByTapatalk HD1367704539.894218.jpg (47.67 Kio) Consulté 5932 fois

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 05 mai 2013 00:17

C'est le radar adaptatif, même système déjà présent sur les Panamera:

Image

Aussi dispo sur les 991 Carrera:

Image

... et sur le Cayenne 958.
Même radar que celui utilisé par Audi et BMW.

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 05 mai 2013 07:07

Et pour être complet cette option à CHF 3'230.- est apparue pour les 911 avec la sortie de la 991 Carrera 4

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 05 mai 2013 07:23

dahu a écrit :Et pour être complet cette option à CHF 3'230.- est apparue pour les 911 avec la sortie de la 991 Carrera 4
Pas assez cher mon fils..... ils ne s'emmerdent pas avec les tarifs des options.... J'avais cette option en 2007 sur ma BMW... mais à la moitié de ce tarif.... :o Option, à l'époque, uniquement utile sur des portions fortement limitées....ou à 90 km/h derrière les camions..... :shock:

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 05 mai 2013 09:11

ça sert à quoi ce truc ??? La clientèle Porsche ne sait plus conduire ??
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 996 TT X50

Message par Mendrax » 05 mai 2013 09:59

Nagata-San a écrit :Reste que sur l'idée de la bonne à tout faire, on retrouve la Turbo, la GTR et les ///M.
Yes sans compter les RS4,5,6 !
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 05 mai 2013 11:33

Exact, j'évoquais les coupés 2 portes ici ! ;)

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 27 mai 2013 19:19

We recently talked to Dr. Erhard Mössle head engineer on the 911 turbo about not only how fast the new 991 based Turbo will be, but also about how it’s the most efficient and most usable 911 Turbo ever. - Mike Febbo

MT: What are the design goals of a 911 Turbo, what defines it?

Dr. Mössle: To define the Turbo, our target was to move it away from the normal 911. We wanted it more differentiated. We had to have the special aerodynamic package and the wider rear end as well. But for goals, we had two directives to develop one was bigger performance and the other was to make it more efficient and usable in daily driving. We developed a 16% improvement over the previous car and that comes mainly from the powertrain.

MT: When you say bigger performance, it seems like the emphasis is no longer peak power but usable power.

Dr. M: Yes, we have a maximum of 7000 rpm on the regular Turbo and 7200 on the Turbo S. Everyone from customers to journalists expected 600 hp, but we decided torque was more important for drivability and exhilaration. So we developed an engine with 487 lb-ft in the basic car and 516 lb-ft in the S. Boost pressure has increased slightly over the previous cars, but we have changed the turbos to make them more efficient. The standard Turbo is running 1 bar, and the Turbo S is 1.2 bar, achieving 520 hp and 560 hp.

MT: What makes a customer pick a Turbo over a GT3?

Dr. M: The two cars are completely different in what and how they do things on the track and the road. The GT3 comes directly from the racecar or cup car and drives like it on the track. The turbo is more usable for daily driving and everyday situations. The GT3 is very focused on performance where as the Turbo cars do everything well.

MT: Will the Turbo be available in with a manual transmission?

Dr.M: No, the 997 turbo had roughly 94% PDK installation rate, and for this car with the big amount of torque, it is the right decision to develop a further improved PDK that is faster and more efficient for everyday driving.

MT: Is this the same AWD system we’ve seen in the Carrera 4?

Dr. M: This is the newest system derived from the Haldex 5 it has water-cooling which allows greater power to the front axle, especially on low friction surfaces and greatly improves lower speed acceleration.

MT: Does the new system use torque vectoring?

Dr. M: It uses torque vectoring in the way we define it. It uses the brakes on a specific wheel therefore giving the car a turning effect into a curve.

MT: Have we seen any technology transfer from the 918 Supercar down to the 911 turbo yet?

Dr. M: Well yes, but actually we are seeing things going both directions, the two cars are linked very closely. For instance both cars use a rear-wheel steering system that was developed for the Turbo. In the other direction, we have active aerodynamics that were developed for 918 but are also used on the Turbo.

MT: How does all this technology translate into performance, do you have a Nordschliefe lap time yet?

Dr. M: The times will be 7:29 for the basic turbo and 7:26 for the turbo S, we will also have special semi-racing tires from the GT3 which will take off 2 seconds.

MT: What cars were benchmarked during turbo development?

Dr. M: We looked at Ferrari, audi and Lamborghini, as well as the Mercedes Benz SLS, but I think the Turbo is a very special car in that it does deliver real racecar numbers while still being able to do regular everyday driving.

DR.M: We created a new benchmark with this car. A lot of customers compare the GT-R to the Turbo, eventhough they are in a different a price category, but everyone in this league is waiting on and looking at the new Turbo. It will definitely be the new benchmark in not only performance but in efficiency and drivability as well. It is still a 911 and looks and operates like a 911, but delivers supercar performance.

Image

Image

Image

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 27 mai 2013 19:33

the 997 turbo had roughly 94% PDK installation rate
Intéressant. Je m'attendais à un gros pourcentage mais pas autant!