Essence vs Diesel

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Re: Essence vs Diesel

Message par blake_ch » 13 juil. 2012 17:33

Est-ce que cette difference de prix se verra beaucoup a l'achat? Ca pourrait être une solution, beaucoup de gens réfléchissent surtout avec leur porte monnaie.

Par contre en France, il faudrait rétablir l'équilibre entre les différents carburant pour avoir plus d'impact.

Je pense beaucoup de bien de ces petits moteurs style le Ford eco boost ou petites voitures comme la vw up!

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wat
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Re: Essence vs Diesel

Message par wat » 13 juil. 2012 18:29

jl32 a écrit :En Suisse, l'impact des émissions des véhicules diesels sur la santé est clairement sous-évalué :
...
Évaluation de l'ATE points d'eco
...
Ca ne m'étonne pas trop de la part de l'ATE, une association "écolo" focalisée comme à peu près toutes les autres sur le CO2 ...
Le diesel, c'est le mal. Les i3, c'est le bien.

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Re: Essence vs Diesel

Message par ze_shark » 13 juil. 2012 22:11

A mon avis, Euro 6 n'aura aucun impact sur les ventes de diesel en Suisse, à la différence des marchés limitrophes.
La Suisse achète du diesel de milieu et haut de gamme, regarde la conso des catalogues, se convainc par ce qu'il voit à l'ODB, basta.

Au premier semestre, les ventes sont toujours en progression:

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Re: Essence vs Diesel

Message par ze_shark » 15 sept. 2012 21:09

Gros article dans Libé cette semaine sur l'interdiction du diesel dans les villes:

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Re: Essence vs Diesel

Message par SpiriTT » 15 sept. 2012 21:12

Si l'Etat français le décide, il se mort la queue :?
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Re: Essence vs Diesel

Message par Avgas » 16 sept. 2012 15:05

Je leur souhaite bien du plaisir... aprés avoir fait les beaux jours du lobby tout diesel pendant des décennies, comment ils vont expliquer cela aux français. Quant on a un parc qui est majoritairement diesel à 70 ? 80 % ? (je ne connais pas le chiffre excat)et que l'on touche à la 2eme plus grosse dépense aprés le logement.
Le tout électrique n'est pas prêt. Allez remplacer la voiture du français moyen qui a 2 voire 3 enfants avec une Twizzy...
Ils devraient commencer par mettre le prix du SP95 et du mazout sur un pied d'égalité et peu à peu inverser la différence en faveur du SP95 et forcer les taxis bus & co à rouler au gaz ce qui n'a rien de nouveau: cela fait déja dans pas mal de villes à travers le monde.
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Re: Essence vs Diesel

Message par Nagata-San » 16 sept. 2012 15:24

J'ai en tous cas vendu bien Plus vite la 320d que la 325ix ! (retour en essence ! :D)

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Re: Essence vs Diesel

Message par MC-SIN » 16 sept. 2012 19:35

Même si ça serait le rêve, c'est clair que ça serait sous moquer ouvertement de la tête des gens...

+1 pour les propos de Avgas...

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Re: Essence vs Diesel

Message par SpiriTT » 16 sept. 2012 20:21

ils ne feront rien sous 5 ans, ils perdraient le peu de credibilite qu'ils ont
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Re: Essence vs Diesel

Message par ze_shark » 17 sept. 2012 06:15

Comme tous les thèmes de société sensibles, il faudra 5 à 10 ans pour que ça se fasse.
Regardez le mariage gay. Un tabou à l'époque du PACS, maintenant ça ne fait plus de vagues.
Un sénateur et un adjoint à la mairie de Paris lance l'idée d'une interdiction dans les villes, le gouvernement revient ensuite avec un plan de refiscalisation progressive du diesel, ça sera adopté et fera d'une pierre deux coups:
- santé publique et particules fines: rendre le diesel moins attractif
- rentrées fiscales: une chtite ponction supplémentaire pour combler une partie des déficits de l'état

Il y a eu les -6 centimes Moscovici, bientôt les +12 centimes Ayrault.

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Re: Essence vs Diesel

Message par Corsugone » 17 sept. 2012 07:50

ze_shark a écrit : Regardez le mariage gay. Un tabou à l'époque du PACS, maintenant ça ne fait plus de vagues .
Tu as du rater les déclarations de monseigneur Barbarin .....
ze_shark a écrit : le gouvernement revient ensuite avec un plan de refiscalisation progressive du diesel
Tu oublies les grèves de transporteurs ayant déjà largement paralysé la France.
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Re: Essence vs Diesel

Message par wat » 17 sept. 2012 10:40

Ca serait franchement plus réalisable ici vu la part de mazout. Allez, qui se dévoue pour lancer l'initiative ? :)
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Re: Essence vs Diesel

Message par Avgas » 17 sept. 2012 19:22

Comme tous les thèmes de société sensibles, il faudra 5 à 10 ans pour que ça se fasse.
Regardez le mariage gay. Un tabou à l'époque du PACS, maintenant ça ne fait plus de vagues.
Un sénateur et un adjoint à la mairie de Paris lance l'idée d'une interdiction dans les villes, le gouvernement revient ensuite avec un plan de refiscalisation progressive du diesel, ça sera adopté et fera d'une pierre deux coups:
- santé publique et particules fines: rendre le diesel moins attractif
- rentrées fiscales: une chtite ponction supplémentaire pour combler une partie des déficits de l'état

Il y a eu les -6 centimes Moscovici, bientôt les +12 centimes Ayrault
Un bémol, quant au timing: les gouvernants français ont déja senti de prés le vent du boulet pour avoir été lents à la détente à plusieurs reprises dans des affaires de santé dont celle du sang contaminé. Je pense qu'ils seront moins lents si un rapport ou une étude démontre trés clairement les effets du mazout sur certaines maladies et que cela pourrait ètre utilisé à leur encontre dans un tribunal.
On appréciera une fois encore que Peugeot s'est, peut-être, encore gourré de cheval en misant sur le diesel-hybride, ou alors c'est l'outsider gagnant si les pouvoirs publics interdisent en ville les diesels, sauf comme par hasard les diesel-hybrides de M'sieur Pigeot...
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Re: Essence vs Diesel

Message par jl32 » 18 sept. 2012 09:04

Euh..... Une étude américaine sortie en 1993 démontrait déjà le caractère cancérigène des particules pm2,5 Mais à cette époque ces particules n'existaient pas en France car non mesurées !
Les français sont plus bêtes que vous ne l'imaginez ou du moins leur société est plus pilotée par les lobbies que vous ne l'imaginez dans leur démocratie de pacotille.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

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Re: Essence vs Diesel

Message par Corsugone » 24 sept. 2012 14:06

Sentent-ils déjà le souffle du boulet ....

PSA défend l'usage du diesel

AFP Publié le 24/09/2012 à 14:36

Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën a défendu aujourd'hui l'usage du diesel, qui équipe la moitié des véhicules qu'il vend mais qui est de plus en plus contesté pour son impact sur la santé. L'Organisation mondiale pour la santé (OMS) a classé en juin les gaz d'échappement des moteurs diesel parmi les cancérogènes certains pour les humains.

Mais, fait valoir PSA, les conclusions de l'OMS s'appuient sur des moteurs anciens et non équipés de filtres à particules et ne concernent donc pas les voitures vendues aujourd'hui. "Les technologies diesel ont profondément changé en 20 ans", a argumenté Guillaume Faury, son directeur de la recherche et du développement lors d'une présentation à la presse.

PSA met également en avant l'usage du filtre à particules, rendu obligatoire dans l'Union européenne depuis janvier 2011 avec la norme Euro 5, pour démontrer que les moteurs diesels actuels sont "propres". L'arrivée de la nouvelle norme Euro 6 en 2014 va encore durcir les obligations en terme d'environnement et "un moteur diesel sera aussi propre qu'un moteur essence", a affirmé Christian Chapelle, directeur des développements moteur. "Pour nous, le problème des particules est réglé", a-t-il dit. "Les diesels filtrés émettent moins de particules que les voitures essence", a-t-il insisté.

PSA rejette donc l'idée d'interdire les véhicules à moteurs diesel dans les villes, comme le préconisent des élus écologistes. "Nous considérons qu'interdire massivement le diesel serait complètement inaproprié", a ajouté M. Faury.


Je serais curieux de connaitre la courbe des ventes des Polo 1.2 TSI En France.
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