Politique vaudoise de sécurité routière
Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par Yvan » 20 août 2024 13:48
Je vais au fitness à Malley...

- Nyrvan
- GP2
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Message par Nyrvan » 21 août 2024 03:28

Message par Yvan » 21 août 2024 10:33
J'habite à Lausanne, donc contraint..

Je suis remonté une fois par Prilly. Enfin, c'était l'idée de départ. Après 3 demi-tours dans Prilly, je me suis finalement retrouvé à... Route de Genève. Presque au point de départ 25 minutes plus tard..

- torrentmt
- Formule Renault
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Message par torrentmt » 21 août 2024 23:15
En passant devant le garage AMAG avenue de Provence, j'ai vu une piste cyclable de 3 mètres de large ! Qui était avant une voie partagé voiture /vélo.
Il y a en plus un trottoire de 2m pour les piètons (sur la photo on voit aussi une cycliste qui accompagne un enfant en vélo)
Avant, il y avait 2 pistes, maintenant avec uniquement 1 piste sur la montée, je comprend pourquoi ça bloque le rond point en bas...
Si les clients de passage en voiture ne peuvent plus accéder au centre ville, ça sera la fin progressive des magasins et restaurants.
Dans mon cas, j'aurai pu (du) organiser le resto ailleurs, par exemple hors de Lausanne.
Dans le groupe de 6, on a tous perdu 10 à 15min et on a tous payé 15chf de parking à Riponne.
Lausanne ce n'est pas que pour les Lausannoise, idem pour les autres villes.
PS : Fribourg je n'y vais presque plus, 30km/h au centre ville 24/24 7j/7 ça me gave

Message par vravolta » 22 août 2024 05:26
Message par flyspin » 22 août 2024 05:45
Message par Yvan » 22 août 2024 10:14
Malheureusement, il n'y aura jamais de retour au setup d'avant. Les aménagements créés actuellement sont là pour durer, ce n'est pas du provisoire
Message par Yvan » 22 août 2024 10:26
Ha merci !

Je travaille dans le quartier, j'ai bien ri (jaune) en découvrant cette nouvelle trouvaille en rentrant de mon fitness...

Comme pour toutes mes interventions précédentes, celle ci ne déroge pas à la règle du : comment rendre encore plus bordélique un axe qui était déjà problématique avant.
C'est un des axes d'accès principal à la ville depuis la sortie d'autoroute "Malley" Bourdonnette . On monte Chablais, puis Provence, puis Tivoli. Ces 3 axes étaient en double file plus présélections (pour tourner à Sevelin ou plus haut Chaudron) et hors vacances en 2 files aux heures de pointe ca bouchonnait déja de Tivoli à Bourdonnette
Donc maintenant, c'est sur que ca va être bloqué sur des km en ayant supprimé une voie et fait sauter les présélections de délestage.
Bravo la Ville, encore une succès stories Apaisante, objectif atteint: beaucoup vont se sentir totalement Apaisé debout sur leurs klaxon..
Et pour la petite histoire de Provence, la piste à droite sous les arbres était déja une piste cyclable.. Du coup, 2 pistes cyclables cote à cote et une voie voiture..
- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 22 août 2024 13:55
Message par vravolta » 22 août 2024 19:39
Quand les rentrées fiscales se seront taries, que le centre sera devenu comme Bagdad Café, il pourrait y avoir un sursaut en se disant "ok, on a merdé, on revient comme avant et on oublie tout". Sauf que même s'ils revenaient en arrière, en fait quand les gens auront pris leurs habitude ailleurs, ca ne suffira pas à les faire revenir. C'était ca mon point. C'est un peu comme quand tu sors du nucléaire puis que tu te dis "mince, en fait je vais en avoir besoin". Au moment où tu te dis ca, c'est trop tard car en attendant de faire repousser une centrale, tu vas devoir trouver une solution et quand tu auras mis en place cette solution, tu devras l'amortir... On est ici dans le même type de mécanisme non réversible, même si on change d'avis quand on découvre que ca ne fonctionne pas.
Message par Yvan » 27 août 2024 11:03
Je m'auto-cite.Yvan a écrit : ↑14 août 2024 08:02Bouchée double de la commune cette semaine avant la rentrée scolaire de lundi.
Revue de tout un quartier dans l'ouest lausannois ou j'habite. Un axe engorgé aux heures de pointe.
Depuis une semaine, ils passent en zone 30 différentes routes qui débouchent sur un axe principal. Dans l'ancienne config c'était déjà le bronx. Donc, dans sa politique "d'apaisement", la ville vire tout un série de présélections pour ne conserver qu'une voie jusqu'aux feux au bout de ces dernières. Et aux endroits ou le gain de place était cumulé avec des zones bleues, bye les zones bleues au profit d'une ligne blanche dans la largeur des anciennes places de parc. Pour y mettre... du vide.
Il fait beau et chaud, c'est bientôt la rentrée, je me sens apaisé et détendu et j'attends une rentrée scolaire aussi bleue que ce que nous gratifie la météo ces derniers jours.
Et bien voilà, mon exemple ici et dans la continuité de mon quartier cité plus haut avec la suppression des zones bleues a visiblement aussi provoqué l'incompréhension de mes voisins puisque cela a même débouché sur une pétition !
Et comme prévu, Mme Florence Germond répond "no way" il n'y aura pas de rétro pédalage
Et comme prévu aussi, le nouveau réaménagement a fait que j'ai du attendre presque 20 minutes pour espérer sortir de mon quartier sepuis le shoot des présélections de délestage... Suis arrivé au job avec 15 min de retard mais totalement Apaisé.
- Pièces jointes
-
- LC.jpg (174.71 Kio) Consulté 9471 fois
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 27 août 2024 12:21
Lors des dernières élections de 2021, la participation était de 24'359/88'730=27.5%
Grégoire Junod, Florence Germond ont recueilli plus de 63% des voix.
Pour des sujets qui peuvent avoir des conséquences aussi directes et palpables sur le quotidien, c'est assez remarquable.
Message par Gringo » 18 déc. 2024 18:09
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 18 déc. 2024 19:17
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines