62'000 km en 997
Message par Divad » 05 oct. 2007 09:03
Et tu as bien raison!Nico997 a écrit :Vous vous moquez de moi mais en attendant, je suis le seul dans le coin qui sort autant sa 997leo_26782 a écrit :Heureusement que vous ne parlez pas de lubrifiant!![]()
![]()
![]()

Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!
Message par GT Driver » 05 oct. 2007 16:35
Tu voulais mettre 911, mais tu t'es rappellé la TPTNico997 a écrit :Vous vous moquez de moi mais en attendant, je suis le seul dans le coin qui sort autant sa 997![]()
![]()
![]()

L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Re: La Turbo ou rien
Message par _nicolas » 12 oct. 2007 22:54
Tout dépend de la température. A froid, cela met à peine 5 à 6 secondes effectivement. Là, je venais d'arrêter le moteur après un long trajetBS a écrit :Avec la Turbo, la mesure du niveau d'huile ne prend que 6''.

Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Mesure du niveau d'huile
Message par BS » 12 oct. 2007 23:06
Le système est différent avec la Turbo, la mesure s'effectue voiture arrêtée et moteur au ralenti, c'est très pratique car on peut la lancer quand on est bloqué au feu rouge et ça ne prend que quelques secondes. Il est impératif que l'huile soit à température (90°.) 
Avec l'atmo, il faut que l'huile soit redescendue dans le carter, ce qui peut prendre du temps après avoir roulé, et la mesure s'effectue moteur arrêté. La température de l'huile ne joue aucun rôle.
BS

Avec l'atmo, il faut que l'huile soit redescendue dans le carter, ce qui peut prendre du temps après avoir roulé, et la mesure s'effectue moteur arrêté. La température de l'huile ne joue aucun rôle.
BS
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Re: Mesure du niveau d'huile
Message par _nicolas » 15 oct. 2007 17:38
Voui, voui... Je n'ai pas parlé de température d'huile mais pensais au moteur froid le dimanche matin au saut du lit, moment où le lubrifiant repose tranquillement au fond du carter et où j'effectue généralement la mesure avant d'aller chercher les croissantsBS a écrit :La température de l'huile ne joue aucun rôle.
BS

A part ça, je viens de me plonger dans le nouveau tarif Porsche pour étudier la succession : le prix de base des 997 a carrément explosé. En trois ans, ma modeste 997 de base est passée de kCHF 113 à kCHF 124, et la S est désormais à plus de kCHF 140. Impossible donc de prévoir du neuf à moins de kCHF 170 pour une S.
Voilà qui rend la 997TT noire de notre ami qui est reparti au volant d'une 997TT cabriolet le jour de la présentation à Genève particulièrement intéressante à kCHF 182. Dommage qu'elle soit noire et... qu'il conduit sans grand respect pour la mécanique !
Reste une 997 GT3 d'occase... voire une GT3 RS d'occase, on n'est plus à kCHF 20 près à ce niveau

Nicolas
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Re: Mesure du niveau d'huile
Message par BS » 15 oct. 2007 17:55
BSNico997 a écrit :Voui, voui... Je n'ai pas parlé de température d'huile mais pensais au moteur froid...
Là tu joues sur les mots:En réalité, après avoir roulé, il faut beaucoup de temps à l'huile pour regagner le réservoir, où s'effectue la mesure. Quand on reprend la voiture après un arrêt prolongé, l'huile moteur se trouve entièrement dans le réservoir, raison pour laquelle la mesure est possible et rapide. Dès qu'on démarre le moteur, elle devient impossible. Pour la Turbo, la voiture doit être arrêtée et le moteur tourner au ralenti. Ca prend moins de 10''.Tout dépend de la température. A froid, cela met à peine 5 à 6 secondes effectivement. Là, je venais d'arrêter le moteur après un long trajet
A part ça, je viens de me plonger dans le nouveau tarif Porsche pour étudier la succession et le prix de base des 997 a carrément explosé.
BH parlait de 8% d'augmentation du prix catalogue pour la Turbo.
Voilà qui rend la 997TT noire de notre ami qui est reparti au volant d'une 997TT cabriolet le jour de la présentation à Genève particulièrement intéressante. Dommage qu'elle soit noire.
+1 !
Reste une 997 GT3 d'occase... voire une GT3 RS d'occase, on n'est plus à kCHF 20 près à ce niveau
Frimeur, va !![]()
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux