Liste des radars fixes posés
- Sad
- Formule Renault
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Message par Sad » 30 sept. 2007 13:38
Ok, mais ce raisonnement est également valable avec 2 voitures (même permis), ou même la même voiture conduite tous les jours en allant au boulot et prise le week-end pour se faire un col de manière ... sportive.Ben là je suis pas d'accord du tout : Je peux très bien me fire plaisir à moto un jour dans un endroit bien défini et parfaitement respecter le code de la route le lendemain quand je pars bosser avec mon daily driver. C'est pas parce que parfois je suis con que je le suis forcément tout le temps.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Re: Tout est relatif
Message par _nicolas » 30 sept. 2007 14:33
En ville, les deux roues sont aussi très dangereux pour les autresBS a écrit :Sur 2 roues on est surtout dangereux pour soi-même.

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Re: Tout est relatif
Message par BS » 30 sept. 2007 15:29
Surtout quand ils roulent sur les trottoirs !Nico997 a écrit :En ville, les deux roues sont aussi très dangereux pour les autres![]()
BS
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 30 sept. 2007 17:08
Je n'ai en aucun cas parlé de négliger la LCR, être ivre sur un vélo veut pour moi dire qu'on n'est pas totalement ivre morts, car ce serait dur de tenir dessus, du coup, on va faire de notre mieux pour parvenir à la maison sans trop de soucis... Pour un véhicule que j'utilise depuis mes 3 ans et demi et qu'à part mon père qui a m'expliqué la priorité de droite et de mettre la main vers mes 6-7 ans, on ne m'a jamais rien dit sur le comment de son utilisation, je n'ai en plus pas du passer d'examen pour le conduire... Je trouve donc ça RIDICULE. Si je fais une infraction et qu'on m'enlève mon permis, je ne pourrais pas conduire ma voiture avec laquelle je n'ai commis aucun crime, mais je pourrais reprendre l'outil du viol du code de la route le lendemain... Si tu arrives à me prouver que c'est sensé tout ça, chapeau...Minischumi a écrit :Ce n'est pas parcque tu es à vélo que tu dois négliger la LCR.
Tout le monde gueule après les cyclistes qui se font les feux rouge, les voies de bus, les passages piéton.....alors je ne vois pas pourquoi il serait épargné....
Pour ce qui est des plaintes en ville, je sais bien que des gens roulent vraiment n'importe comment, mais ils sont à mon avis toujours beaucoup moins dangereux qu'un simple mauvais conducteur... Après, c'est clair, mettons leur une amende point barre.
Je suis aussi entièrement d'accord avec Vravolta, au niveau de l'attitude des gens en fonction du véhicule et environnement. Je ne fais pas le con en ville, mais il m'arrive de pousser un bon coup en campagne déserte que je connais bien... Suffit d'une simple capacité à observer puis raisonner.
Aussi d'accord avec BS, sur les deux roues, mais surtout les vélos qui étaient à l'origine du débat, on risque tout d'abord de SE faire mal.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 30 sept. 2007 19:14
Ce n'est pas tout à fait vrai si l'on se concentre sur la réalité du terrain... et puis qu'est-ce qu'un simple mauvais conducteur ?bence a écrit :Pour ce qui est des plaintes en ville, je sais bien que des gens roulent vraiment n'importe comment, mais ils sont à mon avis toujours beaucoup moins dangereux qu'un simple mauvais conducteur...
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 30 sept. 2007 19:36
[Mode Police ON]bence a écrit :
Je n'ai en aucun cas parlé de négliger la LCR, être ivre sur un vélo veut pour moi dire qu'on n'est pas totalement ivre morts, car ce serait dur de tenir dessus, du coup, on va faire de notre mieux pour parvenir à la maison sans trop de soucis... Pour un véhicule que j'utilise depuis mes 3 ans et demi et qu'à part mon père qui a m'expliqué la priorité de droite et de mettre la main vers mes 6-7 ans, on ne m'a jamais rien dit sur le comment de son utilisation, je n'ai en plus pas du passer d'examen pour le conduire... Je trouve donc ça RIDICULE. Si je fais une infraction et qu'on m'enlève mon permis, je ne pourrais pas conduire ma voiture avec laquelle je n'ai commis aucun crime, mais je pourrais reprendre l'outil du viol du code de la route le lendemain... Si tu arrives à me prouver que c'est sensé tout ça, chapeau...
Pour ce qui est des plaintes en ville, je sais bien que des gens roulent vraiment n'importe comment, mais ils sont à mon avis toujours beaucoup moins dangereux qu'un simple mauvais conducteur... Après, c'est clair, mettons leur une amende point barre.
Je suis aussi entièrement d'accord avec Vravolta, au niveau de l'attitude des gens en fonction du véhicule et environnement. Je ne fais pas le con en ville, mais il m'arrive de pousser un bon coup en campagne déserte que je connais bien... Suffit d'une simple capacité à observer puis raisonner.
Aussi d'accord avec BS, sur les deux roues, mais surtout les vélos qui étaient à l'origine du débat, on risque tout d'abord de SE faire mal.
Il y a une semaine, interpellation d'un cycliste aevc 2.75 gr d'alccol dans le sang, nous 'avons arrêté pour un feu rouge et refus de céder la priorité à des enfants sur un passage piéton.....
Le permis est retiré, étant donné que cette personne a pssaé son permis de conduite auto, il doit savoir que les règles sont les mêmes pour un vélo.
Et ce n'est qu'un exemple parmis des milliers chaque année....dommage que les vélos n'ai plus de plaque, car sa rapporterait énormément à l'état grâce au feu rouge qu'ils font à longueur d'année....
Bon nombre d'accident ou d'infraction son commis par des cyclistes possédant un permis auto ou moto....donc pourquoi resterait-il épargné par la LCR?
Pour ceux qui n'ont aucun permis de conduire, désolé, mais mes parents mon appris à respecter les règles de circulation, le minimum n'est pas insurmontable, de plus, maitenant les enfants bénéficie de cours donné par la gendarmerie durant le cadre de leurs année scolaire.
[Mode Police OFF]
Maitenant l'idée de retirer le permis pour la catégorie concerné est je pense une bonne chose, celà éviterai à certains de se retrouver au chaumage...., mais d'un autre côté un chauffard en voiture ou en moto restera toujours un chauffard....devont nous prendre le risque de le laisser repartir avec une autre catégorie de véhicule???? tels est la question....
- BS
- F1
Un peu de jugeotte SVP
Message par BS » 30 sept. 2007 19:41
Pour ce qui est de retirer le permis de conduire aux cyclistes en infraction, c'est juste une connerie made in Switzerland de plus. Encore heureux que l'on ne songe pas à confisquer les vélos des automobilistes sous le coup d'un retrait de permis !
C.Q.F.D.
BS
- BS
- F1
L'école mise en question par BS
Message par BS » 30 sept. 2007 19:46
Ils apprendront au moins quelque chose d'utile pendant leur scolarité.Minischumi a écrit :...de plus, maintenant les enfants bénéficient de cours donnés par la gendarmerie durant le cadre de leurs année scolaire.
BS
- Minischumi
- GP2
Re: Un peu de jugeotte SVP
Message par Minischumi » 30 sept. 2007 19:49
Tout comme d'avoir des différences de tarifs dans les contraventions entre un canton ou un autreBS a écrit :
Pour ce qui est de retirer le permis de conduire aux cyclistes en infraction, c'est juste une connerie made in Switzerland de plus. Encore heureux que l'on ne songe pas à confisquer les vélos des automobilistes sous le coup d'un retrait de permis !
C.Q.F.D.
BS

Message par vravolta » 30 sept. 2007 19:51
Tout a fait, sauf que les 2 voitures relèvent d'un même examen et donc quand l'une tombe, l'autre aussi. Mais pour cela, je ne sais pas si ca se fait ici, mais en France il existe des mesures d'aménagement du retrait quand on tombe sur des cas ou il est clair qu'il y a bien eu infraction justifiant un retrait mais ou il semble raisonnable de penser que ca ne se reproduira pas (typiquement, le chauffeur routier, le taxi, le VRP, le livreur ou le salarié qui habite loin de son job, à une heure ou y'a pas de transports en commun (boulanger par exemple) ou dans un lieu isolé).Sad a écrit :Ok, mais ce raisonnement est également valable avec 2 voitures (même permis), ou même la même voiture conduite tous les jours en allant au boulot et prise le week-end pour se faire un col de manière ... sportive.Ben là je suis pas d'accord du tout : Je peux très bien me fire plaisir à moto un jour dans un endroit bien défini et parfaitement respecter le code de la route le lendemain quand je pars bosser avec mon daily driver. C'est pas parce que parfois je suis con que je le suis forcément tout le temps.
En tout cas à titre perso, j'ai jamais fait le con en moto alors que j'en fais depuis que j'ai 10 ans (les joies d'avoir grandi à la campagne), tout simplement parce que je sais que ca fait très mal à la moindre erreur (la chance d'avoir commencé petit et dans des configurations de terrain ou on se prend une bonne tole mais ou on se fait casse rarement qqch).
Par contre en auto, on a droit plus ou moins à un joker (enfin, c'est pas vrai en Caterham) si on reste raisonnable. Et du coup, je reconnais que quand les conditions s'y prêtent (visibilité, sécurité, fréquentation de la route, équipement de l'auto, état de fatigue, etc...) il m'arrive de ne pas respecter totalement le code de la route. Par contre, je trouve sains les controles faits par la police dans la région : je les ai jamais vus à des endroits à la con personnellement. Je pourrais pas en dire autant des force de l'ordre francaises qui se placent clairement à des endroits vicieux pour faire du rendement. Au passage, cette menace est saine car elle oblige à être parano et à ne rien faire si pas de visibilité ce qui est une bonne idée.
Donc au risque d'étonner tout le monde, je suis pour la présence policière même si par ailleurs je reconnais violer parfois volontairement le code de la route. Si je me fais gauler (ce qui n'est jamais vraiment arrivé pour le moment en 16 ans), j'assumerais car cela voudra dire que si j'ai pas vu le flic, c'est que j'aurais pas pu anticiper le gamin qui sors de nulle part.
En fait, je suis pas pour une société ou tout doit être assuré, règlementé comme aux US : si on passe sous la barrière du domaine skiable, on se retrouve dans la ligne de mire d'un flingue. En Europe, on a encore le droit de prendre ses responsabilités (peut être plus pour longtemps). Si on se trompe, on prend une sévère condamnation et c'est normal. Il me semble qu'on n'a pas d'autre choix que de devoir faire confiance au citoyen car on n'arrivera jamais à le fliquer jour et nuit et du coup, dès qu'on aura le dos tourné, il fera n'importe quoi. Donc les bridages et condamnations a priori, je suis pas super pour car ca déresponsabilise. On le voit aussi bien en sécurité informatique : j'ai travaillé dans 2 environnements opposés : un basé sur la confiance et l'autre ou tout est interdit par des filtres. Dans le premier, je faisais gaffe tout le temps, dans le second, une fois trouvées les failles du système, je n'ai aucun scrupule à les exploiter car je suis protégé par le fait que le filet, c'est mon employeur et pas moi. S'il a laissé un trou, tant pis pour lui, il avait qu'à me faire confiance.
Bref, au final si un jour il m'arrive un truc grave alors que j'ai délibérément violé la LCR, je suis prêt à prendre très cher car j'aurais incontestablement merdé et que je pourrais pas dire que je savais pas.
- BS
- F1
Message par BS » 30 sept. 2007 19:53
Sans même parler des barêmes fiscaux !Minischumi a écrit :Tout comme d'avoir des différences de tarifs dans les contraventions entre un canton ou un autre![]()
Au risque de me répéter, tout réside dans la capacité de discernement.
Pour cela il faut:
Des neurones en suffisance
Ne pas être taré
Une bonne éducation
De bons maîtres
De bonnes fréquentations
Un bon job
Une vie affective, familiale et sociale équilibrée
De l'intérêt pour les choses de la vie
De la connaissance et de l'expérience
De la culture
Du respect pour soi-même et pour autrui
Suffisamment d'argent pour ne pas tomber dans le 36ème dessous
Une bonne santé
Ne pas être saoûl du matin au soir et du soir au matin
Après tout devient facile
BS
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 30 sept. 2007 20:09
Encore heureux que les étrangers n'aient pas droit à un forfait contraventionnel !!!BS a écrit :Sans même parler des barêmes fiscaux !Minischumi a écrit :Tout comme d'avoir des différences de tarifs dans les contraventions entre un canton ou un autre![]()
BS

Après avoir lu tout ce qui précède, et au risque de me répéter, "t'allumes, t'assumes".
- BS
- F1
Message par BS » 30 sept. 2007 20:12
Tu as le sens du raccourci et moi celui du développement (formulé différemment, l'esprit de synthèse et celui d'analyse !) Moi en fait je possède les deux au plus haut degré !Polon a écrit :Après avoir lu tout ce qui précède, et au risque de me répéter, "t'allumes, t'assumes".

Notre point commun, c'est que nous aimons nous répéter (cf. supra.) C'est le début de la sénilité !

N.B. Pour oublier momentanément les vicissitudes de l'existence, je pars demain en voyage et fête après-demain mon anniversaire. Quelques jolies photos en perspective sur le forum !

BS
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 30 sept. 2007 21:13
Par exemple celui qui a une vision qui ne lui permet pas de bien évaluer les distances, mon pare choc arrière en a souffert... Imaginons ce gar dans une autre situation, ca aurait pu faire très mal. Ou bien celui qui monte sur le trottoir dans un virage en ville, j'ai déja vu pas une, pas deux fois... etcNico997 a écrit :Ce n'est pas tout à fait vrai si l'on se concentre sur la réalité du terrain... et puis qu'est-ce qu'un simple mauvais conducteur ?bence a écrit :Pour ce qui est des plaintes en ville, je sais bien que des gens roulent vraiment n'importe comment, mais ils sont à mon avis toujours beaucoup moins dangereux qu'un simple mauvais conducteur...
Minischumi: Je suis bien d'accord avec toi sur ton histoire du cylciste complètement jeté, qu'on lui impose le nécessaire, mais je trouve le retrait du permis ridicule... Ceci dit, j'ai bien précisé que j'estimais le vélo un bon moyen d'éviter de conduire quand on a trop bu, mais pas encore beaucoup trop.... Dans le genre 1gr pour mille, tu ne peux plus conduire mais comme je disais, en faisant attention tu peux rentrer chez toi sans trop de soucis.

- BS
- F1
Le vélo bon pour tout
Message par BS » 30 sept. 2007 21:54
Personnellement j'éviterais de rouler à vélo avec 1 g /oo d'alcool dans le sang, c'est le meilleur moyen de se casser la figure.bence a écrit :Ceci dit, j'ai bien précisé que j'estimais le vélo un bon moyen d'éviter de conduire quand on a trop bu, mais pas encore beaucoup trop.... Dans le genre 1gr pour mille, tu ne peux plus conduire mais comme je disais, en faisant attention tu peux rentrer chez toi sans trop de soucis.Je ne dis en aucun cas qu'on devrait pouvoir monter sur un vélo en étant ivre mort, je suis le premier à trouver ça stupide, blessures assurées.
Ce me paraît difficile d'enfourcher un vélo en étant ivre-mort !

BS
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux