La Nordschleife (N'Ring) - 24 Sept 2007

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 27 sept. 2007 10:35

Merci Seb pour ton récit, ça fait envie!!!

Comment ça se passe pratiquement, tu dis "j'ai pris quatre tours": tu paies au guichet et on te file une carte? tu as du réserver à l'avance?

Et comment sais-tu si la piste est ouverte tel jour?

D'avance merci :wink:

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 27 sept. 2007 10:35

SebM a écrit :On voit ca aussi au N'Ring... mais pas la moindre idée de ce que c'est ???

Image
Ca ressemble un peu à une Volvo C30 (peut-être une version sportive en préparation ou une mise au point du flexfluel...)
SebM a écrit :Image
Ca, c'est plutôt du style subaru forester avec la nouvelle face avant subaru (c-a-d MOCHE!)
SebM a écrit :Image
Je suis d'accord avec vous... Merco!!!

Ce ne sont que des supositions... mais c'est un petit jeu sympa!
Dernière édition par Lolo'stéo le 27 sept. 2007 13:10, édité 1 fois.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 27 sept. 2007 10:40

Et au niveau tarif?
Comment ça se passe pour enchainer 2 tours et aussi pour en chronométrer un (nécessité d'en faire 3 pour que celui du milieu soit lancé).
Merci pour ce super récit et ces impressions...
Y a pas une sortie asphalte là-bas :?: Avec circuit réservé pour nous???
ok je :arrow:

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 27 sept. 2007 11:01

Alors, la première firchtrement je ne sais. Peut être une alfa 149?
La deuxieme est le GLK et la troisième est une jap.

Egalement, la Zonda est une version US (le passager s'ennuie au telephone), et la GT3 RS, c'est la propriété d'une entreprise qui opère qu'au ring: http://www.black-falcon.com/

:wink:
17.

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 27 sept. 2007 11:33

Heheee! Il a aimé ça, le Seb, hein? 8) 8) 8) Merci pour le compte-rendu et les photos! Et content de voir un converti de plus... :D

Me permets de ramener ma fraise:
@ juliencor: pour tourner, tu achètes simplement un ticket à l'automate. Y'a des tickets simples, des forfaits pour plusieurs tours, etc, jusqu'à l'abonnement annuel. Ensuite, tu te pointes en voiture à la barrière d'entrée, tu ticketises et vroum. Les horaires d'ouverture sont disponibles sur http://nuerburgring.gosign.de/Nordschleife.153.0.html

@Lolo'stéo: tu ne peux pas enchaîner des tours pendant les séances ouvertes au public. Après chaque tour tu dois 'rentrer au box' et repasser la barrière pour ticketiser. Le chronométrage se fait donc selon la méthode BTG (Bridge to Gantry), c-à-d que ça commence au moment de passer sous le premier pont (au bout de la ligne droite) et ça s'arrête en passant sous un portique métallique après le dernier virage, au début de la ligne droite. Selon les voitures, faut compter env. 30s de plus que BTG pour un tour complet. Il est bien clair que la règle n°3 est de ne pas se chronométrer. Chercher la performance pendant une séance publique mène souvent à la casse, sans compter que les risques pour les autres usagers ne sont pas négligeables.

Zoup!

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 27 sept. 2007 12:36

Ce circuit a vraiment trop beau... Rien que pour le paysage, l'aspect décallé par rapport aux circuits d'aujourd'hui... :shock:
Dans deux semaines je vais à Berlin avec mon père, je vais essayer de le convaincre pour un détour durant le retour... 8) Rien que pour faire 1-2 tours, même à allure basse, rien que pour voir.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 27 sept. 2007 13:14

pierre a écrit : @Lolo'stéo: Il est bien clair que la règle n°3 est de ne pas se chronométrer. Chercher la performance pendant une séance publique mène souvent à la casse, sans compter que les risques pour les autres usagers ne sont pas négligeables.

Zoup!
@ Pierre: Combien y a t-il de règles? Et où peut-on les trouver? D'avance merci :)

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 27 sept. 2007 13:19

Super SebM et sympa les photos du musée. :wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 27 sept. 2007 13:23

Merci Pierre pour les clarifications !!! ;)
pierre a écrit :Heheee! Il a aimé ça, le Seb, hein? 8) 8) 8) Merci pour le compte-rendu et les photos! Et content de voir un converti de plus... :D
Oui oui j'ai beaucoup aimé... :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 27 sept. 2007 13:35

un de plus avec le virus... Dur !
En tout cas tu as été courageux d aller tourner un jour ouvert au public (et sur le mouillé en plus). Si même dans ces conditions tu as aimé , cela devrait te plaire encore plus avec le circuit réservé et un bon cours (ce que je recommande !).

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 27 sept. 2007 13:40

Ben on pensait qu'il n'y aurai pas trop de monde comme c'était un lundi... mais bon quand meme pas mal de circulation... :? Enfin au moins j'ai pu y gouter et c'est sur que j'y retournerai !!!!! :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 27 sept. 2007 13:48

Quelques bolides du jour... ;)

Notre Suedois qui revient d'un tour de manège...
Image

Une belle Yamaha R1... Full Carbon !!!
Image

Une Alfa 75... il y en avait d'ailleurs beaucoup du fait de ca : http://www.75experience.co.uk/ ;) Sympa le concept... ;)
Image

Une Murcielago un peu preparée... :twisted:
Image

Le "parking" Black Falcon, http://www.black-falcon.com/ ... la folie !!! Deux Zonda et un hélico qui les suivait pour les filmer quand ils roulaient... :shock: :shock:
Image

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 27 sept. 2007 13:57

Ambiance au N'Ring... 8)

Image

Image

Image

Image

gizmow
DTM
DTM

Message par gizmow » 27 sept. 2007 14:07

Dis donc c'étais peupler!!! :shock:

(Et y'a vraiment de tous comme voiture)....

Faudrait que j'aille tester la Rs6, là bas 1DC4 (en même temps me rappelle d'une vidéo d'une RS6 sur le Ring)...

La pauvre étais mal en point à la fin de son tour :cry:

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 27 sept. 2007 14:42

Lolo'stéo a écrit :@ Pierre: Combien y a t-il de règles? Et où peut-on les trouver? D'avance merci :)
Ca dépend de notre imagination! :D
Pour remettre les choses à plat, voici un avis un peu extrême sur la chose: http://perso.orange.fr/olivier.jacquet/ Un peu extrême, donc, mais y'a du vrai. A lire aussi, le document mentionné sur cette page aussi: http://www.nurburgring.org.uk/safety-leaflet-french.pdf