La Route des Grandes Alpes - Septembre 2007

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 23 sept. 2007 06:32

Superbe, beau trip :wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 23 sept. 2007 09:22

splendide... Exactement le genre de trips (à la mode de Caen `?) que j'aime.

merci Seb.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 23 sept. 2007 13:08

SU-PER-BE!!! :D :D :D
Merci pour ce résumé et ces photos!!! Vraiment sympa cette petite virée!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 24 sept. 2007 11:41

Superbe virée, j'avais suivi un parcourt similaire l'année passée. Il y a un autre tronçon que j'avais trouvé vraiment bien, la montée du Lautaret depuis Bourg-d'Oisans, une superbe vallée, encaissée au début et s'ouvrant sur le haut, une meilleure route (plus large) que le Galibier que j'avais trouvé peu intéressant à faire en voiture.

Gorges de Daluis :
Image

Gorges du Cians
Image
Image

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 24 sept. 2007 11:57

Magnifique, merci 8) 8) 8)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 24 sept. 2007 12:56

Misère si c'est boooooooooooooo !!!!!

:shock: :shock:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Luis
WTCC
WTCC
Véhicules : Lotus Exige S2 /VW EOS 1.4 TSI

Message par Luis » 24 sept. 2007 13:52

Absolument Magnifique!!!!! :shock:

max340r
WTCC
WTCC

Message par max340r » 25 sept. 2007 07:28

Sublime.
en tout cas content de vous avoir revus les gars...
La porte est ouverte :D

ps: La photo des gorges de Daluis de Dahu: je connais une Donkervoort qui a fini sur le sens interdit au milieu :( juste a cet endroit

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 25 sept. 2007 13:48

C'est magnifique, ca ressemble un peu au Grand Canyon
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

hamlet
DTM
DTM

Message par hamlet » 25 sept. 2007 15:01

superbe ballade et très très belles photos...ça donne vraiment envie!!
En tous cas plein de bon souvenirs pour moi aussi puisque je me suis balladé sur ces routes pendant quelques années...mais en vélo à l'époque... :mrgreen:

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 25 sept. 2007 19:51

Merci pour les photos :D

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 25 sept. 2007 22:02

Belles photos Dahu !!! Merci... ;)

La grande classe la famille Max... merci merci... ;)

Ben alors... Alexis, Emile, JP... vos comments ?????????????
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Lambo
DTM
DTM

Message par Lambo » 26 sept. 2007 19:08

magnifique ces photos , je note ces routes incroyables :shock: merci pour le reportage :wink:

blackswan
Karting

Message par blackswan » 26 sept. 2007 19:14

ce fût MAGNIFIQUE ces quelques jours

comme d'habitude, Seb est toujours le roi de l'organisation et des résumés

no comments :P

Jean-Paul
DTM
DTM

Message par Jean-Paul » 27 sept. 2007 18:00

....arf.....euh comment dire.....

Sensationnel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ma part se sont casi 1'800 km de bonheur !!! J'ai découvert par la même occasion mon nouveau jouet dont je ne manquerai pas de vous parler....
Séb a tout dit dans son résumé mais....mais je me répète,exceptionnel!!

Une première journée histoire de prendre la tempèrature du bitume et du soleil.......le premier soir au refuge de Napoléon....que du bonheur !!
Un peu frisquet le matin suivant mais j'avais prévu le coup......bonnet...écharpe...gants.....sous gants.....veste polaire......une énorme paire de ......et c'est parti !!!! Bagnole de mec ca !! :wink:

Une avalanche de cols à plus savoir où je me trouvais sur le globe.....des virages qui me sautaient au visage....un ou 2 passages gravillonnés...MERCI les gars !!!.....du coup ma belle est baptisée!!

Les zamis sudistes venus à notre rencontre avant d'attaquer ce fameux col de la Bonnette ou je sais pas quel nom mais ce qui est certain c'est que très peu de mes chevaux moteur sont arrivés là-haut 'tain !!

On a un peu perdu de temps avant de redescendre........normal Séb avait 2 soeurs jumelles dans son Elise pour une scéance photos et...photos..

La descente vers le Sud.....la chaleur de plus en plus présente....une sacrée équipe de potes....des lolos faites pour ca......que demander de plus..... :wink:

Une petite bourre en 3x 340R...merci Max et Didier !!...je vous laisse imaginer.....la tête des gens.....'tain y'en a 3 !!!!! Yessssssssssssss!!

les 2 jours suivant,merci Max !,furent placés sous le signe de la détente,des rires et des découvertes de Cannes,Nice et Monaco sans oublier ces routes d'arrière pays avec ses villages fantastiques......encore des routes et des routes.........!!!!! Je sais pas qui je dois remercier mais MERCI à ceux qui ont inventé le goudron 'tain MERCI !!!!

J'ai posé les roues de ma "nouvelle" à Monaco non pas pour la frime (car on ne me voit même pas dans le siège) mais pour passer là où "magic"a passé plusieurs fois.....repasser dans ma tête ce tour de qualif....
C'était pour moi une première et j'en ai eu les frissons....

Quelques bouchons par la suite,histoire de contrôler mon circuit de refroidissement dans les cas extrêmes....aie..va falloir modifier... :wink:

Le 5ème jour étant arrivé....trop vite :cry: .....le moment du départ ne pouvant plus se retarder......nous nous sommes remis en route derrière notre guide de renommée mondiale,j'ai nommé Séb, dit le roi du GPS,
De nouveaux cols pour le retour histoire de varier mais pour arriver le soir à nouveau au refuge de Napoléon !!!...suis remonté avec une crève carabinée donc.....cette fois ce fut 3 tasses de thé chaud au lieu de 3 gourdes de "vinasse kil est bon !!"

Un front froid annoncé.....j'ai dormi attaché au radiateur.....merci les gars......
Le matin....aie...4°C......oui môssieur !! J'y étais moua !!!
Mon souffle dans mon écharpe embuait mes lunettes et rebondissait sur mes joues qui à leurs tours transmettaient ce peu de chaleur à mon cerveau qui me permettait de garder les pupilles dilatées et voir à quel moment allait freiner Emile juste devant.....

Un moment dur à passer mais....-JP t'as voulu ce vélo alors maintenant pédale !!!!!!!!!!!

Le retour avec un arrêt à midi qui devait être juste un sandwich sur le pouce......s'est finalement transformé en une bouffe monstrueuse digne d'un mariage du Sud de l'Italie et à 2 doigts de dormir sur place tellement la digestion se faisait lourde !!!! Mais 'tain c'était BON !!!

....enfin arrivés mais déjà arrivés... :cry:

Des images et des bruits plein la tête !!!

Merci les gars pour ces jours fantastique !!!!

:wink: