Importer une voiture de france jusque en suisse

sebskyr34
Karting
Véhicules : quattro gr4, bmw 2002tii et 3.5csl gr5 en projet

Importer une voiture de france jusque en suisse

Message par sebskyr34 » 02 sept. 2007 17:43

Bonjours, voila j'ai trouvé une belle voiture sur un site français, et j'ai envie de me lancer !

Donc j'aimerai savoir que faut-il faire

1- si la voiture est roulante es possible d'aller la bas et de souscrire une assurance et plaque pour 2 jours par exemple, le temps de revenir en suisse ?? Pour ne pas rouler avec les plaques du proprio sinon en cas d'accident c'est lui qui est dans la ......
si oui je dois déclarer quelque chose a la douane (véhicule importer ) ou je roule comme si c'était ma voiture ?

2- si non, je dois prendre une remorque,la je dois déclarer ?? On doit payer combien le Kilo importer ??

3- d'une fois l'importation faites, je dois faire quoi, aller au service de circulation avec ma carte grise française et leur dire de la mettre en CG suisse ou je dois tous repasser le contrôle technique, l'expertise ...

je dois compter environ combien pour une importation ( pour la douane si la voiture fais 1 tonne ) ?
Ah j'oubliai, pour le contrat de vente, il faut faire quoi pour que ce sois officiel, dois-je après le montrer pour la passé en carte grise suisse?

Le certificat de constructeur est payant ?? est-il rejetable ou ils sont obligés d'accpeter ?
merci

ps: j'ai vu 4-5 topic pour le sujet de suisse a france mais pas de france a suisse, en plus ils ont l'aire pas très d'accord, certain parlent de 20 % de tva, d'autres de 9 % etc ...

tof
GP2
GP2

Message par tof » 02 sept. 2007 17:51

tu es suisse ou français ?
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

sebskyr34
Karting

Message par sebskyr34 » 02 sept. 2007 18:00

Je suis suisse, et je veux acheter une voiture en France pour la prendre chez moi en Suisse .

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 02 sept. 2007 19:04

Tu comptes importer une Skyline :?: (vu ton pseudo...)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

sebskyr34
Karting

Message par sebskyr34 » 02 sept. 2007 19:33

non :roll: y en a plus en suisse qu'en france cela dis donc pourquoi en importer ... :lol:

Max_1883
WTCC
WTCC

Message par Max_1883 » 02 sept. 2007 20:34

A l'époque où je voulais, moi aussi, importer une voiture (en 2001), on m'a dit les choses suivantes :

- 1) Il te faut un certificat de conformité (ou d'immat', je sais plus - en tout, c'est gratuit sur simple demande auprès de l'importateur français) européen (avec ça, ta visite au bureau des autos est facilitée) ainsi que tous les papiers de l’auto (carte-grise, facture d’achat si possible, etc.) ;

- 2) Tu dois louer des plaques auprès de ton bureau des autos juste avant d'aller prendre livraison de ta voiture... Avec ces plaques, tu pourra faire le rapatriement par la route : l'assurance RC est comprise dans le prix de la location ;

- 3) Arrivé à la douane, tu devras t'acquitter du montant de la TVA (7.6%) ainsi qu'une taxe d'import (4% à l'époque), montants calculés sur le prix d'achat de ton auto (tu devra donc produire une facture) ;

- 4) Tu te présente au bureau des autos pour faire immatriculer ton auto (tu devra encore t'acquitter de divers frais et démarches...) une fois les droits de douane payés.

Aucun délai ne m'a été fourni.
Aucune garantie de réussite non plus, même une fois que tu as tout payé...

J'oublie sans doute deux-trois petites choses mais les grandes étapes sont là.

Si la voiture est moderne, il ne devrait y avoir aucun prbl... C'est en tt cas ce qu'on m'avait assuré au SAN VD à l'époque. Aujourd'hui, les choses ont pu évoluer, cela dit.
"Confucius disait..."

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 02 sept. 2007 20:48

Me semble que y a déjà un topic là-dessus. Non ? :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

sebskyr34
Karting

Message par sebskyr34 » 05 sept. 2007 19:39

Merci Max_1883 :wink:

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 05 sept. 2007 22:51

Polon a écrit :Me semble que y a déjà un topic là-dessus. Non ? :wink:
Bonne mémoire, Polon!,

C'est Shini qui a ouvert le bal.
Je vous laisserais continuer la discussion sur le premier topic.

J'en profite pour rappeler à nos chers membres qu'en haut de l'écran, il y a un lien "rechercher" qui ramène souvent la réponse cherchée...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges