Crystal Cove sur Léman - la discussion
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 01 déc. 2005 15:37
La météo s'annonce clémente, tu ne prend pas la SLK?Shinigami a écrit :Ou vers McDo de Bussigny/Crissier (je le dis surtout a nan, parceque c'est a 15 minute de pieds pour moi, et si ils viens me chercher dimanche matin, ce serait plus facile, voir que c'est un peu sur la route).
Anyway, no problemo pour passer te chercher à Bussigny!
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 01 déc. 2005 15:43

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- nan
- Site Admin
Message par nan » 01 déc. 2005 15:58
EffectivementShinigami a écrit :Si elle fait beau (pas de neige), je viens avec la SLKLa seule probleme c'est que avec les pneux d'ete, elle ne grimpe pas les routes qui sont enneigee, mais elle na pas peur des routes mouillees.

Et quoiqu'il en soit, on peut déjà fixer le RDV au McDo de Crissier vers 8h/8h15.
Ca marche?
- Shinigami
- GP2
Message par Shinigami » 01 déc. 2005 16:17

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- nan
- Site Admin
Message par nan » 01 déc. 2005 16:19
OK pour 8h30, comme ca on arrive suffisament tot pour pouvoir garer les voitures ensembles.Shinigami a écrit :C'est 15 minutes depuis le McDo pour aller jusque au point de rdv... je dirais plutot entre 8:30 et 8:45Mais je t'apelle dimanche matin vers 8 heure si j'ai besoin d'un lift (si je t'apelle pas, prends le comme une indication que je serais au McDo avec ma voiture a moi).
Yvan, tu nous rejoins aussi?
Message par pierre » 01 déc. 2005 17:05
Moi, y'a un truc que je comprends pas. On est sur un site de passionnés d'automobiles, souvent assez sportives, et les gens semblent assez au courant des nouveautés, de la technique, etc.Shinigami a écrit :Si elle fait beau (pas de neige), je viens avec la SLKLa seule probleme c'est que avec les pneux d'ete, elle ne grimpe pas les routes qui sont enneigee, mais elle na pas peur des routes mouillees.
Donc ce que je ne comprends pas: mais pourquoi vous n'êtes pas foutus de vous acheter 4 pneus d'hiver?!?!?!... Pour info, ce n'est pas seulement la neige qui pose problème, mais bien la température! Au-dessous de 7°C, la gomme des pneus d'été devient trop dure, et l'adhérence se dégrade. Je me tape de votre vitesse en courbe, mais si un @#°ç% devait un jour s'encastrer dans mon beau flat-6 tout neuf (euh... presque!) parce que ses @#%&! de pneus d'été lui ont allongé sa distance de freinage sur route froide et mouillée, je serais le premier à mentionner le fait à son assurance! rontudjuuu!!!

En hiver, mettez-donc des pneus d'hiver ou laissez votre caisse au garage.
pouf... fallait que ça sorte. Maintenant, ça va mieux.

--p
PS: shini, ne prends pas ça personnellement, hein? J'en veux à tout le monde...

- Pira of RT
- DTM
- Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
Message par Pira of RT » 01 déc. 2005 17:53
en plus j'ai 3 places de libres

- Shinigami
- GP2
Message par Shinigami » 01 déc. 2005 18:37
En ce qui concerne la tenue de route, il me parait que les pneus que j'ai en ce moment, sont moitie ete, moitie hiver, car ca tient toujours super bien sur une route froide... pas de glissage...
Bref, j'avais bien intention de poser les plaques fin semaine prochaine

(cote assurance avec les pneus que j'achete pas... j'economise 2000chf par annee... pour moi, c'est plutot important

p.s. pierre, pas de probleme, je sais ce que tu veut dire et je le prends pas personnellement

Message par pierre » 01 déc. 2005 19:02
Cool!Shinigami a écrit : p.s. pierre, pas de probleme, je sais ce que tu veut dire et je le prends pas personnellement![]()

Je pensais surtout à ce genre d'oiseaux que j'ai croisé la semaine passée: pneus d'été sur autoroute enneigée...

C'est grâce à eux qu'il y a plein d'accrochages et que des villes et/ou des routes sont bloquées dès que les routes sont un peu enneigées...

Bon. Suis de nouveau HS, mescolles. Je m'arrête donc là avant de me faire taper sur les doigts...

--p
- Shinigami
- GP2
Message par Shinigami » 01 déc. 2005 19:14
J'eteis relativement etonnee de ne pas avoir eu des derapages sur les routes froides. Peut etre que la tolerance est tout simplement plus haut avec ma nouvelle SLK, que avec l'ancien (c'eteit un vraie tueur sur les routes froides et moillees).
Message par Yvan » 02 déc. 2005 10:08
Je l'attendais aussi depuis un moment celle ci...pierre a écrit :Moi, y'a un truc que je comprends pas. On est sur un site de passionnés d'automobiles, souvent assez sportives, et les gens semblent assez au courant des nouveautés, de la technique, etc.Shinigami a écrit :Si elle fait beau (pas de neige), je viens avec la SLKLa seule probleme c'est que avec les pneux d'ete, elle ne grimpe pas les routes qui sont enneigee, mais elle na pas peur des routes mouillees.
Donc ce que je ne comprends pas: mais pourquoi vous n'êtes pas foutus de vous acheter 4 pneus d'hiver?!?!?!... Pour info, ce n'est pas seulement la neige qui pose problème, mais bien la température! Au-dessous de 7°C, la gomme des pneus d'été devient trop dure, et l'adhérence se dégrade. Je me tape de votre vitesse en courbe, mais si un @#°ç% devait un jour s'encastrer dans mon beau flat-6 tout neuf (euh... presque!) parce que ses @#%&! de pneus d'été lui ont allongé sa distance de freinage sur route froide et mouillée, je serais le premier à mentionner le fait à son assurance! rontudjuuu!!!![]()
En hiver, mettez-donc des pneus d'hiver ou laissez votre caisse au garage.
pouf... fallait que ça sorte. Maintenant, ça va mieux.
--p
PS: shini, ne prends pas ça personnellement, hein? J'en veux à tout le monde...

- nan
- Site Admin
Message par nan » 02 déc. 2005 10:38
OK ca roule!Yvan a écrit :Je vais certainement venir, mais avec femme, enfant, poussette, maxi cosi, biberon, etc, etc, etc...nan a écrit :Yvan, tu nous rejoins aussi?
Donc, rejoindrais le "convoi" directement sur place...
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique