Alfa Romeo 159
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 27 août 2007 15:30

Enfin, avec plaisir je veux bien que tu demande à ton frère son avis après ces quelques mois d'utilisation...

Pis en ce qui concerne le 2.4JTD de la Brera de ta femme... pas de soucis ? Combien de KMs ?
Message par gizmow » 27 août 2007 16:07

Bon dieu, elle roule

Je demanderais aussi à mon frérot (suis pas sur de l'orthographe)

Message par Jack » 14 mars 2009 17:15
J'explique mes critères : c'est la voiture familiale, je suis en train la majeure partie du temps, sinon en Lotus pour le fun, ma femme a sa voiture (CLK cabrio), <20'000 Km par an, 3 nains de 8-9-10 ans, 1 à 2 grande virée à Anvers par an, qques jours sur les pistes de ski. Un V6 m'est à moi indispensable, une automatique est indispensable à ma femme, un 4x4 me semble un compromis correct pour l'hiver (impossible pour moi de conduire une traction).
Côté place c'est pas Byzance, mais je fait 1m74, ma femme est plus petite et lorsque mes enfants seront ados, je changerai. Côté chargement, en cas de besoin sortant de l'ordinaire, je louerai une camionnette... Le coffre est d'un accès difficile, mais accueillera sans soucis les valises pour une semaine.
Je la trouve magnifique ! Les italiennes me manquent, je trouve que je claque beaucoup trop d'argent pour la GL qui est finalement très encombrante et quasi jamais utilisée à 7 places. Si je fait une config' avec un ML 350, impossible de descendre en-dessous de 100 KCHF, tragique (comme dirait Gougoul), comique... Sinon j'ai aussi demandé une offre pour une limo C-280 / C-350, mais ce sera plus cher et moins "thrill" que l'Alfa.
En plus, il y a une garantie de 3 ans et les services compris pour 100'000 km. J'ai un peu de peine à m'enlever l'idée qu'une jour très proche elle sera mienne...
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 14 mars 2009 17:31
Let's go !Jack a écrit : J'hésite à passer de ma GL à une Alfa Romeo 159 Sportwagon TI 3.2 JTS V6 Q4 Q-Tronic (facile le nom !)

J'adore aussi, le plus beau break de la production actuelle !

Seul problème si j'en achète une aussi, ça va en faire un peu beaucoup dans la rue !

Message par Jack » 14 mars 2009 18:31
Franchement, j'ai l'impression d'avoir obtenu la totale en terme de gizmos électroniques avec mes différentes MB... Je m'attends à tout, je suis résigné !Alster a écrit :je te souhaite juste de ne pas avoir de problèmes électroniques, ce qui semble être le soucis majeur.
Ma marque la plus fiable jusqu'à aujourd'hui et de loin : Maserati...
Message par Derrick » 14 mars 2009 19:09
J'aime beaucoup l'Alfa, mais a 5, avec les affaires de ski, les bagages, etc... oublie. Et même en été, c'est serré. Je prendrai plus grand personnellement, en même temps j'ai aucune idée de ce que représente 3 enfants, vu que j'en ai même pas un...
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 14 mars 2009 19:17
Je suis bien d'accord avec vous!...Alster a écrit :+1David a écrit :J'adore aussi, le plus beau break de la production actuelle !![]()

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 14 mars 2009 19:29

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 15 mars 2009 14:11
Je rejoins l'avis de mon ami Polon... et pourquoi pas la prendre avec le nouveau moteur Turbo présenté à Genève ?Polon a écrit :Excellent choix ! Même si le 3.2 GM n'a pas la fougue et les vocalises du V6 Arese... Mais bon...En TI elle a une gueule d'enfer, mais comme dit plus haut, l'habitabilité et le volume de chargement pour une famille nombreuse est un peu limite, voire rikiki...
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique