COmment minimiser en ma consommation de carburant
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 13 août 2007 06:14
David a écrit :Question sérieuse (pour une fois) : Est-ce que tu coupes le moteur lors d'arrêts style feux, bouchons, etc ? Où est-ce que le moteur consomme plus durant la phase de démarrage ?
Faudra peut-être que je m'intéresse aussi à la question vu la consommation de mon éventuelle future M5 (21l/100km) !
J'avais lu qu'une fois chaud le moteur ne conssomme pas plus en phase de redémarrage. Mais tu "tires" sur ce qui est électrique donc c'est l'alternateur qui va travailler plus.
Peut-on envisager que la batterie durera de ce fait moins longtemps

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Re: COmment minimiser en ma consommation de carburant
Message par _nicolas » 13 août 2007 07:57
Tiens, un collègue un A2Sergio a écrit :Bonjour,
je viens ici parceque je n'y connais rien en voitures, mais je cherche des conseils ciblé pour faire baisser la conso de ma voiture. J'ai une Audi A2 1.2 TDI Eco. Mon ordinateur de bord indique une conso de 3.7 L/100 km en moyenne, ce qui est déjà bas.
En regardant sur divers forums j'ai cru comprendre que des jantes alus peuvent encore faire baisser la conso, mais qu'il faut pour cela qu'elles soient plus légères que celles que j'ai (ceci dit je ne sais pas si elles sont en alu, ni quel poids elles ont.
Serge

La solution que j'ai trouvé de mon côté est l'achat d'une 997 qui a pas mal réduit la conso de mon A2. D'ailleurs les premières semaines en 997, j'étais pas loin des 0,0 litres consommés sur l'A2

Plus sérieusement concernant les jantes, si tu es déjà équipé des mêmes jantes de la photo ci-dessous, inutile de chercher plus loin certainement car celles-ci ont, sauf erreur, été précisément étudiées pour que la conso soit au minimum.

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 13 août 2007 08:58
Nico997 a écrit : La solution que j'ai trouvé de mon côté est l'achat d'une 997 qui a pas mal réduit la conso de mon A2. D'ailleurs les premières semaines en 997, j'étais pas loin des 0,0 litres consommés sur l'A2![]()
![]()
![]()
![]()

Message par Warp7 » 13 août 2007 09:43
Tu fais combien de km par an?
Je trouve bien l'économie sur ce genre de véhicule au niveau du carburants, par contre à l'achat...

Tu peux surgonflés légèrement pour consommer encore moins, conduire très couler aide aussi beaucoup et des pneus plus étroits aussi mais sur ce model c'est déjà extrêmement petit donc je pense pas que plus petit tu puisses.
Jo
http://www.motorsport-annonces.ch
Message par Sergio » 13 août 2007 12:04
Tiens, un collègue un A2

La solution que j'ai trouvé de mon côté est l'achat d'une 997 qui a pas mal réduit la conso de mon A2. D'ailleurs les premières semaines en 997, j'étais pas loin des 0,0 litres consommés sur l'A2

[quote]
Oui, c'est exactement ces jantes ! Tu penses qu'elles sont mieux ou aussi bien que les jantes alu des modèles plus récents ?
Je ne te suis pas sur le coup de la 997 ??? Tu peux m'expliquer soit l'info soit le joke stpl ?
Message par Sergio » 13 août 2007 12:06
D'après le CD ROM catalogue auto du TCS elle est donnée à 3.8 en TDI.ZeusRS a écrit :Sinon, j'ai entendu que la nouvelle smart diesel faisait 3.3l / 100... Surement moins chère que ton A2 également...
d'après http://www.smart-club.net/index.php?centre=static_model 3.4. Je ne sais pas...Perso je sais que je suis vraiment à 3.7
Sans doute, raison pour laquelle c'est 1 occasion. Le neuf ne valait sans doute pas la peine, ou moins la peine. Je préfère l'A2 plus volumineuse, donc plus polyvalente à plusieurs.
Message par Sergio » 13 août 2007 12:12
Je fais environ 20000 km / an, avec des pneus surgonflés de 0.3 bars. L'intérêt de l'A2 par rapport à la lupo ou à la smart c'est que c'est une 4 place et tu as donc plus de volume.Warp7 a écrit :3.7l? Rahhh le jour ou j'arrive acheter une voiture qui consomme si peu est pas encore venu bien que pour aller bosser en faisant beaucoup de km j'y penserais.
Tu fais combien de km par an?
Je trouve bien l'économie sur ce genre de véhicule au niveau du carburants, par contre à l'achat...! Quand je vois le prix de l'A2 ou de la Lupo 3L, pas étonnant qu'ils en aient pas vendues beaucoup, dommage parce que l'économie après coup est réel. Même chose pour la Toy Pius, les prix neufs font peur! Enfin bref ce n'est pas le sujet.
Tu peux surgonflés légèrement pour consommer encore moins, conduire très couler aide aussi beaucoup et des pneus plus étroits aussi mais sur ce model c'est déjà extrêmement petit donc je pense pas que plus petit tu puisses.
Jo
Je trouve effectivement aussi que le problème de ces véhicules écolo est leur prix de vente à neuf. Mais d'un autre^côté on peut aussi se dire que, vu la hausse constante des carburants, on finira par atteindre un seuil au delà duquel leur conso deviendra un atout déterminant dans le prix total (frais d'achat + frais d'utilisation), mais aussi un seuil critique qui fera baisser la prix de production de par la production en plus grands volume.
D'ailleurs (et ça va sans doute faire rire certains d'entres vous souffrant de flatulences), j'ai beaucoup hésité avec une Opel Zaffira à gaz, car son prix annuel de carburant est à peine plus élevé, tout en ayant une autonomie suffisante sur le reésrvroi à gaz
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 13 août 2007 13:02
Elles sont peut-être mieux côté conso, mais elles sont surtout incroyablement moches ! Mais bon, c'est comme entre choisir de bouffer des graines matin et soir ou se faire plaisir avec un bon steack frite innondé de sauce caravelle pour ceux qui connaissentSergio a écrit :Oui, c'est exactement ces jantes ! Tu penses qu'elles sont mieux ou aussi bien que les jantes alu des modèles plus récents ?

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 13 août 2007 13:28
Caravelle Power !!!!! Ca fait longtemps... faut que j'y retourne...Nico997 a écrit :Mais bon, c'est comme entre choisir de bouffer des graines matin et soir ou se faire plaisir avec un bon steack frite innondé de sauce caravelle pour ceux qui connaissent

Message par sbi » 13 août 2007 15:00
Sur gonfle tes pneus d'1 bar et remplis lès d’hélium, supprime tous ce qui consomme de l'énergie et qui sert a rien dans ta voiture, supprime tous ce qui dépasse les 100grammes et qui ne sert a rien dans ta voiture. Remplace tes vitres en verre par les mêmes en macrolon.
Ne remplis jamais ton réservoir de plus de gasoil qu'il ne t'en faudra pour ton déplacement.
Roule toujours au régime le plus bas.
Demande a ton garagiste de régler le pincement de ton train avant et arrière a zéro et aussi de régler ton carrossage a zéro.
Tourne un minimum.
Tiens-toi le plus prêt possible des voitures qui te précède pour profiter de l’aérodynamisme.
Rentre tes rétroviseurs.
Pense toujours que quand tu accélère tu devras obligatoirement ralentir, et en ralentissant tu va crée de la chaleur donc de l’énergie, alors n’accélère jamais trop….
Ne dépasse jamais les 50km/h car tu brûleras plus d’énergie pour déplacer le vent que tu en bruleras pour déplacer ta voiture.
Regarde la météo des vents avant chaque déplacement.
Ne prend jamais de belle et pulpeuse autostoppeuse.
Perd 10 kilos.
N’ouvre jamais tes vitres.
Polish régulièrement ta voiture.
Je pense qu’en alliant tout cela tu pourras diminuer ta consommation d’un bon demi-litre au 100.

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique