Les bonnes tables de Suisse romande et environs

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 10 juil. 2007 15:55

BS a écrit :@ SebM:

M. et Mme Chevalley vont quitter La Clé d'Or à Bursinel.
A midi... testé la Clé d'Or... et son nouveau chef... Fabrice Jovet... et bien, pas décu du tout !!! Le lieu est toujours magnifique et on a super bien mangé... menu du jour (entrée, plat, dessert) pour 27frs, c'est correct... et la carte est prometeuse... faudra que je teste ca un de ces soirs... bon par contre à midi, faut prendre son temps car le service n'est pas super rapide... en meme temps c'est logique, c'est un restaurant, pas une cantine... ;)

http://www.laclefdor.ch/
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 10 août 2007 10:22

Mercredi soir... je suis allé au Na Village... un excellent resto Thai à Genève... un cadre magnifique, meme si on a pas pu profiter de la terrasse... la nourriture est excellente et le rapport qualité/prix est bon !!! Je recommande fortement et selon moi c'est le meilleur Thai de Genève, si on enlève le Patara qui est dans une toute autre gamme de prix ;)

http://www.navillage.ch/
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 10 août 2007 11:13

Ah oui ?

Perso, je deteste le Patara.
Na Village, j'y suis allé une fois...impossible de se garer dans le coin, ambiance un peu sac à dos, mais c'est vrai, c'est pas mauvais.
Suis retourné aussi chez Chevrier le jour de la fermeture....waaaah c'était vraiment très très bon...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

TT
GP2
GP2

Message par TT » 10 août 2007 11:27

Je viens de me passer toute la discussion, mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais. Quid d'un bon et surtout vrai resto italien à Genève ville?
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 10 août 2007 11:32

Près de la gare, il y a la prmière Pizzeria de suisse. Ca s'appelle "L'âge d'Or". Je n'y suis jamais allé, je ne sais donc pas ce qu'il vaut.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 10 août 2007 11:43

C'est pas une vrai pizzeria, ils font des mini pizza, c'est leur spécialité, c'est pas mauvais, mais cher!

Sinon, tu as la Romantica, dans les rues basses en face de Conféderation Centre... :)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 10 août 2007 13:23

gougoul a écrit : Perso, je deteste le Patara.
Na Village, j'y suis allé une fois...impossible de se garer dans le coin, ambiance un peu sac à dos, mais c'est vrai, c'est pas mauvais.
Les gouts et les couleurs... en meme temps je suis allé qu'une fois au Patara.... j'ai peut-etre eu de la chance... ;)

Parking au Na Village... tu te mets a l'école de commerce... et no soucy ;) Et niveau ambiance, c'est clair que c'est pas l'Auberge ou Chevrier, mais c'est sympa... ;)

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 10 août 2007 13:28

TT a écrit :Quid d'un bon et surtout vrai resto italien à Genève ville?
Pour manger des pates/pizza ?? Ou bien un gastro italien ??

- Pour les pates : Ca paye pas de mine mais c'est excellent... Le Point du Jour dans le quartier de l'ONU...

- Pates&Pizza tout ce qu'il y a de plus commun mais ou on mange bien : La Casa aux Eaux-Vives (le patron est un copain), La Giocconda (a coté de l'hotel Penta, près de l'aeroport), la Ferme (à Onex)...

- Gastro italien : il Mirtillo, L'Auberge Communale d'Onex (La cantine à Gougoul), Chez Roberto...

TT
GP2
GP2

Message par TT » 10 août 2007 13:34

Bah, je sais pas encore. C'est mon collegue, italien de chez italien, qui déjà ne pourra boire aucun café parce qu'en Suisse Romande (et ça c'est vrai malheuresement), ça ressemble même pas au "vrai" ;), mais en plus il est monstre compliqué coté nourriture... Moi je bouffe même le groudron s'il le faut...

En tout cas dans ta liste il y a sûrement plein de trucs sympa! Je vais chercher un peu sur le net pour voir si je trouve des opinions (resto-rang....)

C'est trop zarbi, j'ai été 1000 fois à genève mais pratiquement jamais bouffé labas, donc je connais rien de rien :(

Il nous faudra aussi un truc pour les midis près du client qui se trouve en Rue de la Croix-d'Or, mais il devrait y avoir plein d'options dans le coin...

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 10 août 2007 13:44

TT a écrit : Il nous faudra aussi un truc pour les midis près du client qui se trouve en Rue de la Croix-d'Or, mais il devrait y avoir plein d'options dans le coin...
Sans hesiter... Le Perron !!!!! Tres bon resto ou on mange super bien... patron très sympa...

PS: Si t'as des questions... pour ca et les autres... n'hesite pas... ;)

TT
GP2
GP2

Message par TT » 10 août 2007 13:46

Okok :) merci!

TT
GP2
GP2

Message par TT » 10 août 2007 15:34

En faisant un peu le tour, je vois que dans le tas il y a des endroits qui sont en fait des resto espagnols ou portuguais qui font aussi des pizza... bref, s'il remarque ça, il va s'evanhouir avant même d'avoir eu la carte dans les mains :D

et puis il faut dire que resto-rang c'est nul.. oubien c'est juste moi? J'ai l'impression que c'est que les râleurs qui prennent le temps de poster des commentaires alors que ceux qui ont aimé ne le font pas. A les écouter, c'est pratiquement impossible de se nourrir sur Genève. Plats mal cuits, serveurs malpolis, trop chèr, pas assez chère, trop froide la clim, trop chaude la clim, trop grand, trop petit, trop moyen... :roll:

Le Perron par contre à des commentaires vraiment top et il est en plus bien placé par rapport au taf il me semble

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 10 août 2007 16:26

TT a écrit :En faisant un peu le tour, je vois que dans le tas il y a des endroits qui sont en fait des resto espagnols ou portuguais qui font aussi des pizza... bref, s'il remarque ça, il va s'evanhouir avant même d'avoir eu la carte dans les mains :D
Ouais... ben faut pas deconner non plus... effectivement à La Casa, le patron est espagnol... et alors c'est bon moi ca me va... je prefere un patron espagnol et bien mangé qu'un patron italien et mal mangé... un peu d'ouverture d'esprit !!!
TT a écrit : et puis il faut dire que resto-rang c'est nul.. oubien c'est juste moi? J'ai l'impression que c'est que les râleurs qui prennent le temps de poster des commentaires alors que ceux qui ont aimé ne le font pas. A les écouter, c'est pratiquement impossible de se nourrir sur Genève. Plats mal cuits, serveurs malpolis, trop chèr, pas assez chère, trop froide la clim, trop chaude la clim, trop grand, trop petit, trop moyen... :roll:
Ouais assez d'accord... pour cela que je me fais ma propre opinion en général ou alors j'écoute les conseils de personnes que je connais bien... après ca empeche pas un jour de mal tomber... ;)
TT a écrit : Le Perron par contre à des commentaires vraiment top et il est en plus bien placé par rapport au taf il me semble
Tu sera pas decu... ;)

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 10 août 2007 17:43

Je suis peut-être un peu bizarre, mais à part pour manger des risottos spéciaux, je ne vois pas l'interêt d'aller au resto pour manger italien. Les pâtes etc, c'est très simple à faire et j'ai des potes italiens qui font des pizzas et des lasagnes maisons (à n'en plus dormir, et je pèse mes mots).

Sinon c'est vrai que c'est pas mal la misère pour trouver un resto valable sur Genève avec un rapport qualité/prix et surtout un service digne de ce nom. Mais c'est vrai que je ne connais pas assez les restos de la place pour avoir un avis averti, perso j'aime bien la Coupole, les prix sont corrects pour le service et la nourriture.

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 11 août 2007 00:03

Je reviens à l'instant des Trois Tilleuls à Genolier... Oh my god... la bas ils vont me voir souvent... très très bien manger, le boeuf "canaille" est tout simplement grandiose... la tarte tatin est très bonne... un service sympa... c'est pas "donné", mais ca les vaut largement... 8)

http://www.troistilleuls.ch/