Ma Fiat Nuova 500 de 1967
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 23 juil. 2007 20:34

http://www.boogerballs.com/index.htm

(ça peut t'intéresser aussi: http://www.boogerballs.com/Vespa_05.htm

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 23 juil. 2007 20:41

Euhhhhh ça te dirait de passer à la vitesse supérieure après ? J'aurais un V8 de 8.32 à refaire...

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
-
- Site Admin
Message par Invité » 09 août 2007 00:35
qq photos du remontage...
piston cylindre: segment neufs, coussinets neufs et décalaminage et nettoyage complet

Joint de culasse tout neuf

Tube pour tige de renvoi

ça avance....pour arriver là il y a bcp de boulot, mais j'ai peu de temps pour tout expliquer.
les tôles ont été nettoyées, poncées, mise en apprêts et peintes.
Il me reste encore les tôles avec le volet de thermostat à terminer, mettre le carbu (qui a également été révisé avec changement des joints et gicleurs), régler l'allumage en statique, mettre la pompe à essence, la courroie, le cache culbu etc...et monter le tout....

piston cylindre: segment neufs, coussinets neufs et décalaminage et nettoyage complet

Joint de culasse tout neuf

Tube pour tige de renvoi

ça avance....pour arriver là il y a bcp de boulot, mais j'ai peu de temps pour tout expliquer.
les tôles ont été nettoyées, poncées, mise en apprêts et peintes.
Il me reste encore les tôles avec le volet de thermostat à terminer, mettre le carbu (qui a également été révisé avec changement des joints et gicleurs), régler l'allumage en statique, mettre la pompe à essence, la courroie, le cache culbu etc...et monter le tout....

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 09 août 2007 16:53
Mais c'est tout petit rikiki, on dirait deux moteurs de motobécane accolés 

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 09 août 2007 18:41
Magnifique Vespa!!!

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
-
- Site Admin
Message par Invité » 09 août 2007 23:58
ce soir avec ce temps j'ai profité d'aller travailler sur mon moteur...
il est presque terminé, me reste à mettre les fils de bougies, la tête et le doigt d'allumeur....et le tester.
je pense le faire démarrer hors compartiment moteur, enfin je vais essayer car j'ai pas envie de le ressortir s'il y a un bug...
Bon j'ai vu sous la voiture des taches d'huile....sous la boite de vitesse, je pense que je vais la descendre et lui faire aussi une révision, c'est con d'y mettre un moteur nickel sur une boite qui pisse....

il est presque terminé, me reste à mettre les fils de bougies, la tête et le doigt d'allumeur....et le tester.
je pense le faire démarrer hors compartiment moteur, enfin je vais essayer car j'ai pas envie de le ressortir s'il y a un bug...
Bon j'ai vu sous la voiture des taches d'huile....sous la boite de vitesse, je pense que je vais la descendre et lui faire aussi une révision, c'est con d'y mettre un moteur nickel sur une boite qui pisse....

-
- Site Admin
Message par Invité » 05 sept. 2007 21:59
Bon quelques nouvelles:
Le volant sur ma 500 n'était pas d'origine, elle a un volant de modèle L il est noir (luxe) et elle devrait avoir un volant de modèle F gris beige.
J'ai trouvé difficilement un volant sur e-bay....
Le volant reçu, il avait été peint et réparé (en fait il casse en haut et en bas).
L'ancien proprio à du mettre du mastique rose et ensuite il l'a peint...c'est pas top je trouves
Donc le l'ai poncé, jusqu'au grain 600 et enlevé toute trace de peinture:

J'ai également fait le compteur

ensuite préparation pour polir sur perceuse héhé système D

et le resultat

Il faut trouver le bon compromis pour polir, car c'est synthétique, il faut faire attention de ne pas le faire fondre.
il me reste à camoufler le mastic rose avec un stick de peinture. Je suis content car le volant a son aspect d'origine et il n'est pas peint.
sinon j'ai commencé à gratter un peu....
la prochaine étape terminer la réfection du compteur, peindre le compartiment moteur, et gratter et frotter complètement l'intérieur (planchers et sous la tableau de bord)

J'ai aussi virer les cache goutière noir mat...je trouvais ça pas Top, l'option d'époque c'était chromé, il me reste à enlever la colle noir

Le volant sur ma 500 n'était pas d'origine, elle a un volant de modèle L il est noir (luxe) et elle devrait avoir un volant de modèle F gris beige.
J'ai trouvé difficilement un volant sur e-bay....
Le volant reçu, il avait été peint et réparé (en fait il casse en haut et en bas).
L'ancien proprio à du mettre du mastique rose et ensuite il l'a peint...c'est pas top je trouves
Donc le l'ai poncé, jusqu'au grain 600 et enlevé toute trace de peinture:

J'ai également fait le compteur

ensuite préparation pour polir sur perceuse héhé système D

et le resultat

Il faut trouver le bon compromis pour polir, car c'est synthétique, il faut faire attention de ne pas le faire fondre.
il me reste à camoufler le mastic rose avec un stick de peinture. Je suis content car le volant a son aspect d'origine et il n'est pas peint.
sinon j'ai commencé à gratter un peu....
la prochaine étape terminer la réfection du compteur, peindre le compartiment moteur, et gratter et frotter complètement l'intérieur (planchers et sous la tableau de bord)

J'ai aussi virer les cache goutière noir mat...je trouvais ça pas Top, l'option d'époque c'était chromé, il me reste à enlever la colle noir

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 06 sept. 2007 12:14
Superbe, bravo Vespa!

Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique