Ma Fiat Nuova 500 de 1967

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 23 juil. 2007 20:34

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 23 juil. 2007 20:41

:shock: :shock: :shock: :shock: Houaaaaaaahhhh !!!!!!! Quel beau boulot !! du travail d'orfèvre ! Je pense que même neuf le moteur n'a jamais été aussi propre. Superbe !!!!

Euhhhhh ça te dirait de passer à la vitesse supérieure après ? J'aurais un V8 de 8.32 à refaire... :wink: :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Invité
Site Admin
Site Admin

Message par Invité » 24 juil. 2007 10:43

Excellent Mouse, merci pour le lien.

Polon.....8.32...t'es fou...le nombre de soupapes à rôder (ben 32 en fait :lol: ) sur ma 500 que 4...et c'est déjà chiant :lol: :lol:

Invité
Site Admin
Site Admin

Message par Invité » 09 août 2007 00:35

qq photos du remontage...

piston cylindre: segment neufs, coussinets neufs et décalaminage et nettoyage complet
Image

Joint de culasse tout neuf
Image

Tube pour tige de renvoi
Image

ça avance....pour arriver là il y a bcp de boulot, mais j'ai peu de temps pour tout expliquer.
les tôles ont été nettoyées, poncées, mise en apprêts et peintes.
Il me reste encore les tôles avec le volet de thermostat à terminer, mettre le carbu (qui a également été révisé avec changement des joints et gicleurs), régler l'allumage en statique, mettre la pompe à essence, la courroie, le cache culbu etc...et monter le tout....
Image

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 09 août 2007 07:14

Beau boulot... il sera comme neuf ce moteur !!!! Felicitations ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
DTM
DTM
Messages : 554
Inscription : 29 mars 2006 21:13
Localisation : Vevey

Message par Jean-Paul » 09 août 2007 15:21

Superbe boulot Vespa !!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 09 août 2007 16:53

Mais c'est tout petit rikiki, on dirait deux moteurs de motobécane accolés :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 09 août 2007 18:41

Magnifique Vespa!!! 8) :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Invité
Site Admin
Site Admin

Message par Invité » 09 août 2007 23:58

ce soir avec ce temps j'ai profité d'aller travailler sur mon moteur...

il est presque terminé, me reste à mettre les fils de bougies, la tête et le doigt d'allumeur....et le tester.

je pense le faire démarrer hors compartiment moteur, enfin je vais essayer car j'ai pas envie de le ressortir s'il y a un bug...

Bon j'ai vu sous la voiture des taches d'huile....sous la boite de vitesse, je pense que je vais la descendre et lui faire aussi une révision, c'est con d'y mettre un moteur nickel sur une boite qui pisse....

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 10 août 2007 00:13

Superbe résultat! Travail impressionnant! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 10 août 2007 07:20

Splendide... euh je crois qu'il y a un moteur à reviser dans la région de Vevey... :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Invité
Site Admin
Site Admin

Message par Invité » 05 sept. 2007 21:59

Bon quelques nouvelles:

Le volant sur ma 500 n'était pas d'origine, elle a un volant de modèle L il est noir (luxe) et elle devrait avoir un volant de modèle F gris beige.

J'ai trouvé difficilement un volant sur e-bay....

Le volant reçu, il avait été peint et réparé (en fait il casse en haut et en bas).
L'ancien proprio à du mettre du mastique rose et ensuite il l'a peint...c'est pas top je trouves

Donc le l'ai poncé, jusqu'au grain 600 et enlevé toute trace de peinture:
Image
J'ai également fait le compteur
Image

ensuite préparation pour polir sur perceuse héhé système D
Image

et le resultat
Image
Image

Il faut trouver le bon compromis pour polir, car c'est synthétique, il faut faire attention de ne pas le faire fondre.

il me reste à camoufler le mastic rose avec un stick de peinture. Je suis content car le volant a son aspect d'origine et il n'est pas peint.

sinon j'ai commencé à gratter un peu....
la prochaine étape terminer la réfection du compteur, peindre le compartiment moteur, et gratter et frotter complètement l'intérieur (planchers et sous la tableau de bord)
Image

J'ai aussi virer les cache goutière noir mat...je trouvais ça pas Top, l'option d'époque c'était chromé, il me reste à enlever la colle noir
Image

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 05 sept. 2007 22:37

Super... bonne continuation... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 05 sept. 2007 23:28

:shock: :shock: :shock: :shock: De l'orfèvrerie tout ça... F-E-L-I-C-I-T-A-T-I-O-N-S !!!!! :D :D :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 06 sept. 2007 12:14

Superbe, bravo Vespa! 8) :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus