Jantes sombres
Message par Jack » 16 août 2007 08:35
J'ai déposé aujourd'hui mes jantes chez Blanchet à Genève, pour être thermolaquées en anthracite (avec des petites paillettes, c'est plus joli). Je dois attendre 2 semaines...
BTW, les bouchons centraux (avec trident) sont en plastique, qqu'un aurait un conseil pour les "peindre" en noir ? Bombe + laque ?
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Message par Minischumi » 16 août 2007 08:55
2 semaines
il re-fabrique tes jantes
Pour les bouchons, c'est lui qui doit les peindres, les Mazda sont également en plastique Chromé, le carrossier me les as peint avec les jantes.....



Pour les bouchons, c'est lui qui doit les peindres, les Mazda sont également en plastique Chromé, le carrossier me les as peint avec les jantes.....
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Message par ZeusRS » 16 août 2007 09:43
Mais là c'est du thermolaquage, c'est pas de la peinture...Minischumi a écrit :2 semainesil re-fabrique tes jantes
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Pour les bouchons, c'est lui qui doit les peindres, les Mazda sont également en plastique Chromé, le carrossier me les as peint avec les jantes.....
Et oui, 2 semaines c'est le max, ils se couvrent pour pas donner de faux espoirs...
En fait ils ont plein de boulot et peuvent pas garantir de délais...
(Je m'étais renseigné pour la Clio, mais n'ayant pas d'autres jantes, c'était vite vu que ça jouait pas...

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Message par Minischumi » 16 août 2007 09:52
Attendre 2 semaines et payer certainement bien plus chère que pour la peinture, le choix a été vite fait pour moi....
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Message par Minischumi » 16 août 2007 11:49
Donc tu as payé 200.- pour les 4 jantes, alors c'est vrai que sa vaut la peine.
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Message par ZeusRS » 16 août 2007 12:30
C'est 110.- par jante normalement... Mais l'avantage du thermolaquage, c'est l'effet mat que ça donne...
Pour rendre un effet mat en peinture, c'est pas le même prix, du tout!!
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Message par Jack » 16 août 2007 12:44
Mon carrossier (qualité, pas cher) me les faisait à 215.- la pièce notamment parce qu'il les ponce à la main pour être certain que la peinture ne part pas au kärcher. Sinon avec la sableuse, tu dois ajouter une couche supplémentaire et la poncer (à la main) pour assurer l'adhérence / la finition.
Chez Blanchet, c'est 110.- la jante. J'aurais pu voire avec le carrossier de Minishumi (100.- la jante), mais Blanchet c'est sur la route, je n'ai perdu que 10min... Je ne suis pas d'accord de jeter mon argent par les fenêtres, mais je ne suis pas comme l'autre écolo à vouloir gagner le dernier centime...
Chez Blanchet, c'est 110.- la jante. J'aurais pu voire avec le carrossier de Minishumi (100.- la jante), mais Blanchet c'est sur la route, je n'ai perdu que 10min... Je ne suis pas d'accord de jeter mon argent par les fenêtres, mais je ne suis pas comme l'autre écolo à vouloir gagner le dernier centime...
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Message par Minischumi » 16 août 2007 12:53
La sableuse est inutile si tes jantes sont propre, pas de rayure, pas de chocs...bref des jantes qui n'ont jamais vue de trotoire.Jack a écrit :Mon carrossier (qualité, pas cher) me les faisait à 215.- la pièce notamment parce qu'il les ponce à la main pour être certain que la peinture ne part pas au kärcher. Sinon avec la sableuse, tu dois ajouter une couche supplémentaire et la poncer (à la main) pour assurer l'adhérence / la finition.
Chez Blanchet, c'est 110.- la jante. J'aurais pu voire avec le carrossier de Minishumi (100.- la jante), mais Blanchet c'est sur la route, je n'ai perdu que 10min... Je ne suis pas d'accord de jeter mon argent par les fenêtres, mais je ne suis pas comme l'autre écolo à vouloir gagner le dernier centime...
Pour le ponçage, les miennes ont également été faite à la main

110.- c'est correct, je suis curieux de voir le rendu par rapport à de la peinture

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