Police et pratiques douteuses?
- Minischumi
- GP2
Police et pratiques douteuses?
Message par Minischumi » 25 juin 2007 21:12
Ceci est lamentableFalcon a écrit :Revenons sérieux ^^
Je poste ça ici car c'est le sujet qui selon moi est le plus adapté
Ma mère vient de me raconter une histoire assez surprenante![]()
Un collègue de son travail ( même âge que moi ), a une CTR, il y a environ deux mois il roulait tranquille entre Payerne et Moudon ( route suisse, lis la suite David tu comprendras pourquoi j'ose pas trop appuyer sur cette route)
Tout à coup une BMW noire arrive derrière lui, appel de phares, provocs et tout le tralala
La BMW le dépasse à vive allure, lui évidemment il appuie sur le champignon de sa Type R pour rattraper la BMW et la dépasser
Une fois qu'il l'avait dépassé....surprise !
Girophare ( désolé je suis pas sûr de l'ortho) sur la BMW noire !!!
Hop s'arreter sur le coté, résultat 14 mois de retrait de permis + amende salée !!!!
Non mais attendez c'est quoi ce délire !!?? Schumi, Dark ? Vous avez le droit de faire ce genre de choses dans la police, car ca me parait un peu bizarre comme méthode

Si il devait m'arriver la même chose et que le gars me colle, c'est clair que j'appuirais et en cas de problème, je dirais que je croyais qu'il voulait me tuer ou me voler ma voiture.....et ont ira devant la justice....de tels pratique sont honteuse pour notre professions

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 25 juin 2007 22:08

Du coup sur VD, je fais particulièrement gaffe aux XC70, Séries 3, ST220 et 406 (me suis renseigné quand même)... Surtout quand y a deux personnes dans la voiture et/ou une petite antenne en plus sur le toit...

Et quand j'ai osé demander au policier qui remplissait le PV ce qu'il pensait de cette façon de concevoir "la prévention" comme ils me l'ont montré, il m'a gentiment répondu : "Nous n'avons de leçon à recevoir de personne, nous connaissons notre métier". Dont acte.
Pis après c'est facile de dire "c'est pas de ma faut m'sieur, on me poursuivait et j'avais peur". Quand on dépasse les limites, on assume. Du coup, quand je me sens "pressé" de derrière, je me rabats sur la voie de droite ou ralentis si j'y suis déjà. Tiens, la prochaine fois je vais essayer de m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence...

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 25 juin 2007 22:15

A part ça, j'avais déjà entendu des histoires similaires sur GE...vrai ou pas, je ne sais pas...

Message par Divad » 25 juin 2007 22:18
C'est vrai que c'est vraiment petit, car les policiers faisant ça sont tout aussi dangereux que n'importe qui qui fait le con, les policiers roulant comme ça sans qu'il y aie d'urgence ne risquent rien?Minischumi a écrit :Ceci est lamentablemais typique du canton de VD et FR....sur Genève, je n'ai pas connaissance de tels pratique....
Si il devait m'arriver la même chose et que le gars me colle, c'est clair que j'appuirais et en cas de problème, je dirais que je croyais qu'il voulait me tuer ou me voler ma voiture.....et ont ira devant la justice....de tels pratique sont honteuse pour notre professionscar ils insitent les automobilistes à rouler vite....
Euuuh j'ai déjà entendu ce genre d'histoire sur Genève!
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 25 juin 2007 22:56
(route à sens unique ave voie de bus à droite)
Voiture banalisée devant qui roule tantôt à 20, tantôt à 30... Et qui fait mine de s'arrêter à gauche (places de parking) puis revient sur la route, et recommence,et encore...
Bref ça m'énerve assez, et au final je rétrograde en 1ère et fais crisser les pneus en le dépassant par la droite sur la voie de bus (ben ouais, je fais pas à moitié!

En passant je vois l'uniforme, aie! Puis je me dis qu'il l'a cherché, alors je reste confiant...
Le gars m'arrête:
"Vous connaissez la limitation en ville?"
"Oui, 50, et je l'ai pas dépassée, j'étais en 1ère"
"Ca vous arrive souvent de doubler comme ça? Par la droite en plus"
"Non, mais en même temps, vous sembliez indécis et limite à le faire exprès pour me titiller... Je suis la cible facile, 20 ans en GTi!"
"Et si j'étais un touriste? Que je cherchais mon chemin? Ca donne quelle image de Genève ça?"
"J'ai eu le temps de voir votre plaque de Genève, et perso si je suis touriste et que je ne trouve pas mon chemin, je me range et prends une carte, pour pas embêter tout le monde! Ca s'appelle la courtoisie..." (Pas encore la généralisation des GPS à l'époque!

"Vous avez réponse à tout vous"
"Je peux y aller?"
"Circulez..."
Bref, je m'en tirais bien, mais ce con (oui, ce con!) m'avait cherché, alors devant un tribunal, je vaux rien devant la parole d'un membre des forces de l'ordre, mais je crois qu'il s'est rendu compte qu'il avait abusé de son pouvoir... En tout cas, même si ma réaction était un peu franche, il a tout fait pour et ça, c'est vraiment dégueulasse!!! On prône la sécurité routiète et on pousse au crime? Ca me fait penser aux pompiers pyromanes, même esprit!
C'est minable et heureusement que c'est une toute petite minorité de frustrés!!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 25 juin 2007 23:16
Je connais, c'est pas nouveau !Falcon a écrit :Un collègue de son travail ( même âge que moi ), a une CTR, il y a environ deux mois il roulait tranquille entre Payerne et Moudon ( route suisse, lis la suite David tu comprendras pourquoi j'ose pas trop appuyer sur cette route)

Il est arrivé la même histoire à mon père sur la même route, il y a une dizaine d'année.
Mon père bien tranquille dans sa 560SEC AMG qui se fait tout à coup coller au cul par une BMW série 5...résultat 4 mois de retrait de permis et env. CHF 1000.- d'amende.
Message par JoeSC » 25 juin 2007 23:27
Un ptit cowboy de la gendarmerie sur Vaud a failli se vautrer à la sortie de Chexbres en venant depuis Vevey. Je l'ai dépassé un peu plus tôt à 140km/h, il devait être pas loin de 2h du mat. Le type en Volvo m'a collé au cul jusqu'à la sortie, je suis sorti vraiment comme un sauvage (mais à moins de 120km/h) et en essayant de me suivre, le type à eu quelques petits coups de raquette. Je me suis arrêté plus bas quand il a mis son giro et je lui ai dit tout simplement que je n'allais pas lui parler, il a un comportement de voyou et que j'avais peu pour ma vie et qu'il fallait que j'allais appelé la vraie police. Me suis retrouvé avec finalement 2 patrouilles supplémentaire et j'ai joué au gland jusqu'au bout, ils ont adoré et suis rentré peinard chez moi. Nous étions 4 dans la voiture et on a bien chargé les deux agents qui étaient en voiture banalisée, surtout que je n'ai commis aucune effraction, sauf la vitesse "excessive" (20 de trop sur une autoroute désèrte et au tacho??!!!) sur le km avant la sortie, mais qu'il n'a même pas pu relevé...
Bref, c'est du gros doutage de gueule...
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 25 juin 2007 23:40
Voilà, en tout cas, j'évite de répondre à ces provocations, j'ai eu un avertissement sans frais avec l'histoire dont je vous ai parlé, j'évite de prendre des risques maintenant...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par Divad » 26 juin 2007 08:21
MP?pierre a écrit :Z'êtes tous des lopettes. Moi, je crois que j'ai semé des poulets - pardon Yann, des policiers![]()
- sans même m'en rendre compte. Longue histoire que je ne croirais pas si on me la racontait, donc je vous épargne les détails... Surtout par écrit.

Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique