Opel Corsa OPC

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 21 juin 2007 12:50

Polon a écrit :
ZeusRS a écrit : car c'est un grand fan d'Opel
Ca existe ???? :lol: :lol: :lol:
J'étais aussi surpris que toi! :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 21 juin 2007 12:55

Toi tu vas au garage en façe de Média Markt :lol: c'est juste?

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 21 juin 2007 12:56

Comment il a deviné lui! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 21 juin 2007 12:57

Mon sixième sens :lol:

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 21 juin 2007 13:02

Bon en même temps, des garages Opel-Renault, il doit pas en avoir 12'000 hein?? :lol:

T'as déjà parlé avec le vendeur en question? Il est sympa, il m'avait fait une offre vraiment canon quand j'envisageais d'échanger ma RS pour une R27... :D

Un autre truc que j'ai appris (je sais plus ou j'ai lu ça) mais le déflecteur de la Corsa est juste factice et n'a aucun effet...
Je m'en doutais, mais ça me confirme... :P
-=Black is Right=-

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 21 juin 2007 13:06

Exact, je crois que c'est le seul garage qui fait les 2 marques, donc facile :wink:

Le garage qui m'a fait les jantes déménagera juste à côté de ton garage :lol:

Pour le déflecteur, à mon avis, même ceux des renault ou autre modèle Nippon, son factice.....car pour ressentir l'effet, je pense qu'il faudrait déjàun fond plat.....

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 21 juin 2007 15:00

D'après un copain travaillant au développement moteur chez Renault, les chiffres annoncés pour le marketting sont exacts
il permet surtout à la Clio de se passer d'un aileron qui dégraderait le Cx (Coefficient de pénétration dans l'air), car il génère jusqu'à 70 kg d'appui sur l'arrière à 215 km/h (40 kg à 130 km/h).
http://www.automobile-sportive.com/guid ... lio3rs.php
-=Black is Right=-

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 21 juin 2007 15:48

Mpouais, les arguments commerciaux, me laisse dubitatif, mais pourquoi pas...

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 21 juin 2007 16:26

euh, c'est le topic de la Corsa ici ;)
Pour la clio, c'est là bas
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 21 juin 2007 16:27

C'est pour ça que je précise que le gars qui bossait chez Renault (En fait, il est chez BMW France maintenant, mais il a bossé sur le bloc moteur de la RS) m'a confirmé ces chiffres... ;)

Edit: Sorry nan, on se laisse emporter! ;)
-=Black is Right=-

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 30 juin 2007 14:05

Minischumi a écrit :
ze_shark a écrit :Si la Corsa OPC est capable de déposer l'Evo IX de Léo, l'étape suivante sera de lui opposer une Panda 100HP et la Fulvia de Mouse, histoire de voir si la Mitsu parvient à sauver son honneur.
Arrête, il ne va ps s'en remettre :lol:
Vour n'avez donc pas de pitié pour un pauvre qui ne s'est pas encore remis de cet affront??? (Faudrait que j'investisse dans une bouteille de gaz qui fait rire pour me mesurer à un Panda vous pensez?)

Ziglou
Visiteur
Visiteur

Message par Ziglou » 06 avr. 2009 13:49

Nico997 a écrit :
ze_shark a écrit :Ah ça c'est du vécu ! Remarque, Calibra, Vectra et Astra d'époque, c'était vraiment de la saloperie. Boîtiers électrnoiques, pompes etc... Faut juger le produit pour ce qu'il est, pas pour ce que le marque a jadis commis. La Calibra est sortie en 1989 ...
En plus, il ne faut pas confondre qualité et fiabilité.
Comme tu l'as compris, Opel m'a laissé avec de très mauvais souvenirs qui sont vite remontés à la surface lorsque j'ai vu la nouvelle Corsa et, un peu plus tôt, les nouvelles Astra et Vectra. J'ai donc certainement un regard biaisé mais tout de même comment, en presque 20 ans précisément, Opel n'a-t-il pas pu faire plus de progrès ?

Quand à la confusion entre qualité et fiabilité, il me semble que les deux sont directement corrélés. En l'occurence la mauvaise qualité des pièces et de la finition des Opel de l'époque Lopez expliquaient leur piètre fiabilité. Encore une fois, le seul fait de regarder une Opel aujourd'hui ne m'inspire pas plus confiance sur la longévité de l'engin qu'à l'époque ;)

[Pour la petite histoire, j'ai une grosse molaire contre Opel depuis que j'ai appris, grâce aux statistiques TCS, que les pertes de puissances systématiques que j'avais sur ma Calibra V6 étaient un problème connu et dû à un défaut de conception du bloc. Ma voiture était restée l'équivalent de trois semaines en atelier pour rechercher la solution à un problème... qui n'en avait pas. Le concessionnaire le savait et pourtant, cela ne l'avait pas empêché de garder ma voiture et me facturer les interventions ! Et Opel à Bienne et en Allemagne m'avaient eu aussi fait la sourde oreille malgré mon insistance...]
Hello,

Pour ma part j'ai acheté une Corsa OPC, je vais un peu en parler sur ce post car il est dédiée à celle çi.

Concernant la voiture et sont comportement routier qui ont été mis à mal dans la presse, bien entendu sur route ouverte la voiture est largement suffisante pour ce qu'on lui demande, concernant le circuit comme tout voiture de série il faut faire des améliorations à moins d'acheter une GT3 et claqué une petite fortune, mais ont n'est plus dans la même catégorie.

Le train avant un peu léger, hum perso je ne trouve pas que le train avant soit léger, quant j'attaque dans un virage la voiture se comporte très sainement et en milieu de virage pied au plancher avec l'antidérappage ça passe très bien.

Direction très précise, oui c'est clair la direction est Franche, alors après c'est une habitude, déconseiller à celui qui aurait de la Parkinson...

Le turbo se lance très bien en fonction de la façon dont ont appuie sur les gaz, ça n'a pas la réactivité d'une voiture de 600cv certes mais la puissance est bien la quant ont la demande et ça monte sur toute la plage.

Le Freinage, la je n'ai qu'une chose à dire, Excellent.

Au début j'ai eu cette effet de moteur (inertie) qui ne retombait pas dans les tours de suite une fois la pédale lâchée, c'est une questions d'habitude et la voiture une fois rodée le problème se sens moins.

La consommation, ayant pour ma part une conduite sportive je m'en sort avec 500km et 60.- d'essence, la voiture à 6000km.

L'intérieur, rien à redire, pour une voiture qui se veut sportive est marque bien ça tendance, certain la trouveront trop kitchs d'autre en rajouteront, ce qui est sur c'est quelle attire les regards.

Dans l'ensemble c'est une voiture réussi, il est clair que je suis en 18" donc un gros plus pour la tenue de route, il est possible pour à peu près 1000.- de rajouter un différentiel auto bloquant Avant Quaife adaptable sur toutes les tractions et pour 1000.- pose comprise mais la encore pour une utilisation route c'est pas forcément utile.

J'ai repris ton poste Nico997 car je pense que tu à une mauvaise image d'Opel mais tu sais toute marque évolue, je pourrait dire la même chose d'Alfa Romeo en sont temp, pour ma part j'ai aussi eu une Calibra 2.5 V6.

Très peu de problème avec, c'est un peu comme tout les modèles il ne faut jamais acheté ce qui vient de sortir car tu aura plus de problème que les suivantes.

Ont pourrait parler des anciennes Astra qui était carrément fragile, mais la encore ont parle de l'époque tout est relatif.

Si la plupart des voitures en Suisse sont des Opel c'est surement car leur propriétaires sont content de la marque, certain modèles comme la Kadette sont de vrai tank.

Pour ma part je pense faire un petit tour chez Digitronic cette été pour faire une petite préparations sur banc d'essai, il garantissent 225cv et 300Nm avec une courbe impressionnante à 3500Trs.

Voilà dans l'ensemble ce que j'en pense, c'est une très bonne voiture et plaisante à conduire, pour ma part j'ai beaucoup de plaisir.

Maintenant j'avais hésiter entre la RS et L'OPC, mais le gros problème d'une RS c'est d'une part que c'est une voiture Française :mrgreen: et de l'autre qu'elle à un moteur plutôt fade et que j'avais envie d'un Turbo qui pscchiiitt quant j'appuie un peu donc l'OPC est ce que j'attendait.

fanavtec
Groupe N
Groupe N

Message par fanavtec » 06 avr. 2009 15:04

Dans l'ensemble c'est une voiture réussi, il est clair que je suis en 18" donc un gros plus pour la tenue de route, il est possible pour à peu près 1000.- de rajouter un différentiel auto bloquant Avant Quaife adaptable sur toutes les tractions et pour 1000.- pose comprise mais la encore pour une utilisation route c'est pas forcément utile.

CHF 1'000.- un quaife avec la pose :?:
J'ai peut-être mal compris c'est pas 2'000.- avec la pose :?:
Ca m'intéresse si t'as une adresse
Sans plaisir la puissance n'est rien

Ziglou
Visiteur
Visiteur

Message par Ziglou » 06 avr. 2009 15:10

Voilà le lien, concernant les tarifs ca à changé.

http://www.quaife.co.uk/shop_category.c ... ry_id/1274

fanavtec
Groupe N
Groupe N

Message par fanavtec » 06 avr. 2009 15:28

Merci.

Ok donc environ CHF 2000.- avec la pose je pense.
Sans plaisir la puissance n'est rien