Choix d'un monospace, lequel?
Message par Gnil » 10 juin 2007 10:19
Je suis sur le point d'a cheter un de ces monospace.
Ma femme a un X5 4.4i mais avec nos 3 petits enfants (le plus âgé 4 1/2 ans le plus jeune 11 mois ) ca devient pénible. Pas assez de place.
J' ai longtemps hésité : Q7 et GL , trop grand pour la ville
Espace, Sharan : bon moteurs mais portes pas pratiques
Ford Galaxy : intérieur trop plastique.. et le Sport Max, trop petit
Je vais certainement acheter un C8
... le plus pratique avec ses portes coulissantes, mais ca va faire un sacré downgrading venant du X5.... sans parler de la remise de 17 % ce mois çi !!!!!
J' aimerais tellement quelque chose d' autre, mais quoi ?
Ma femme a un X5 4.4i mais avec nos 3 petits enfants (le plus âgé 4 1/2 ans le plus jeune 11 mois ) ca devient pénible. Pas assez de place.
J' ai longtemps hésité : Q7 et GL , trop grand pour la ville
Espace, Sharan : bon moteurs mais portes pas pratiques
Ford Galaxy : intérieur trop plastique.. et le Sport Max, trop petit
Je vais certainement acheter un C8

J' aimerais tellement quelque chose d' autre, mais quoi ?

997 C4S chassis sport
Message par GT Driver » 10 juin 2007 10:49
A y penser il y a aussi le Renault Trafic qui a les portes coulissantes; moins humain que l'Espace mais très habitable: mais je suis HS.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par Gnil » 10 juin 2007 12:32
Pierre : L' espace est le plus agréable à conduire, mais , tant qu' à faire, autant vraiment faire pratique et prendre un véhicule avec des portes coulissantes.
Avec le X5 nous sommes souvent embêté quand il faut 'charger' le bébé.. les places de parc sont si étroites que l' on ne peux pas ouvrir les portes complètement, bien embêtant !!!! Les portes coulissantes éviteraient ca !
A a t il quelqu' un qui a eu un Espace et un C8 /807 ? Commentaires...
Pour ce qui est du Vito et autre similaires, ils sont trop grands pour la ville ... et ce ne sont plus des voitures, mais des bus !!
Avec le X5 nous sommes souvent embêté quand il faut 'charger' le bébé.. les places de parc sont si étroites que l' on ne peux pas ouvrir les portes complètement, bien embêtant !!!! Les portes coulissantes éviteraient ca !
A a t il quelqu' un qui a eu un Espace et un C8 /807 ? Commentaires...
Pour ce qui est du Vito et autre similaires, ils sont trop grands pour la ville ... et ce ne sont plus des voitures, mais des bus !!
997 C4S chassis sport
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 10 juin 2007 12:39
VespaGS est demandé pour son experience sur le Renault Espace !!! Mais je crois qu'il en avait deja parlé quelque part...
Perso, je prendrai aussi un break... mais bon la question se pose pas...

Perso, je prendrai aussi un break... mais bon la question se pose pas...

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 10 juin 2007 12:41
Voila les commentaires de VespaGS... posté dans le topic du S-Max...
VespaGS a écrit :Il est joli le SMax en effet, par contre il a ce toit ramassé qui n'est pas super pratique pour le chargement, dans mon Espace IV je rentre mes deux Vespa, impossible dans un SMax car pas assez haut.
Je ne l'ai pas essayé, mais je vais y aller pour le comparer à mon Espace.
Sinon pour mon Espace 2.0T moi j'adore la conduite, le volume, la position et le confort.
Tous les sièges sont identiques donc disposable n'importe où, et être assis à l'arrière ou l'avant c'est idem.
Il est silencieux, la puissance et poussée avec le turbo sont correct pour un monospace de 2t. On n’a pas un sentiment de camionnette poussive. (bon c'est un monospace quand même...).
Ce n'est pas du tout sportif! A mon avis un Smax non plus, seulement en ligne droite peut-être, c'est trop haut ces voitures pour avoir le moindre caractère sportif à mon avis.
Sinon je n'aime pas le poids des sièges, et la fiabilité (car j'ai eu bcp de retour au garage)..une française tout simplement....
Un monospace avec des enfts c'est vraiment bien, pas besoin de plier en quatre comme avec un break (j'ai eu une série 5 break avant...plus jamais avec des "petits enfts", car pas de volume, il faut se plier en quatre etc...)
Maintenant il faut faire la part des choses, avec trois enfts petits, une poussette etc...un gros monospace est justifié, avec deux je dirai que si on part en vacances avec son monospace c'est justifié...sinon bof pas vraiment, car pour la ville c'est gros et les places sont de plus en plus petites et ils consomment pas mal car lourd.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par Gnil » 10 juin 2007 12:52
J' aurais bien pris l' Audi A6 Allroad... mais le problème avec un break c' est que je n' arrive pas à mettre 3 sièges pour enfants l' un à côté de l' autre .juliencor a écrit :tu veux pas t'acheter un gros break?
!
Sur le X5 on y arrive tout juste, mais on se coince à chaque fois les doigts, et il faut pousser sur le siège d' à côté pour pouvoir boucler la ceinture.... l' enfer à chaque fois !!!!
997 C4S chassis sport
Message par Gnil » 10 juin 2007 16:14
Ca fait une année qu' on veut changer... et qu' on n' y arrive pas.... et qu' on repousse.... c' est effectivement déprimantShinigami a écrit :Je pense que je preferai vendre mes gamins plutot que acheter une monospace...
Mais ca c'est que moi

mais pourquoi ils ne les font pas avec un 4 litre compressé , un chassis sport, une coque super rigide, des sièges baquets et un look de Cayenne ?!!!

997 C4S chassis sport
Message par pierre » 10 juin 2007 16:20
Y'a qu'à demander: http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=1574Gnil a écrit :mais pourquoi ils ne les font pas avec un 4 litre compressé , un chassis sport, une coque super rigide, des sièges baquets et un look de Cayenne ?!!!

Revenir vers « Monospaces & SUVs »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign