Circuit de Bresse - Jeudi 17 Mai (Ascension)

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 22 mai 2007 19:00

C'est dû à la boîte 5 vitesses des premiers modèles (comme la mienne) qui a des rapports (surtout les 3 premiers) qui sont super méga longs. C'est genre 80km/h en 1ère, 140 en 2ème, 190 en 3ème et 240 en 4ème. En plus, le passage 1ère -> 2ème fait tomber les tours vraiment bas, trop bas pour rester dans la zone d'utilisation du VTEC. Pas évident à faire ce passage efficacement quand on a pas l'habitude. Pour moi, c'est le gros défaut de la voiture avec les freins d'origines. Par contre, la boîte 6 installée à partir du modèle 3.2l de 97 est parfaite à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Paulo
Groupe N
Groupe N
Messages : 185
Inscription : 03 déc. 2006 19:03
Localisation : Nyon

Message par Paulo » 22 mai 2007 19:18

David a écrit :C'est dû à la boîte 5 vitesses des premiers modèles (comme la mienne) qui a des rapports (surtout les 3 premiers) qui sont super méga longs. C'est genre 80km/h en 1ère, 140 en 2ème, 190 en 3ème et 240 en 4ème. En plus, le passage 1ère -> 2ème fait tomber les tours vraiment bas, trop bas pour rester dans la zone d'utilisation du VTEC. Pas évident à faire ce passage efficacement quand on a pas l'habitude. Pour moi, c'est le gros défaut de la voiture avec les freins d'origines. Par contre, la boîte 6 installée à partir du modèle 3.2l de 97 est parfaite à mon avis.
Cela veut dire qu'il est partout en 2ème et il met la 3ème dans deux les lignes droites?

Lorsque je voyais mettre la vitesse supérieure (vers l'avant) dans la ligne droite, je me disais bien que s'il mettait la 5ème, cela voulait dire qu'il passait les épingles en 4ème! …tu comprends mon raisonnement n'est-ce pas?

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 22 mai 2007 19:46

Oui c'est assez impressionnant! :shock: :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
inside00
WTCC
WTCC
Messages : 235
Inscription : 11 avr. 2007 17:58
Localisation : Lausanne

Message par inside00 » 22 mai 2007 19:51

oui c'est vrai!
J'avais pas fais attention la première fois que j'ai regardé la video!

Avatar de l’utilisateur
Divad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1503
Inscription : 23 avr. 2007 20:44
Localisation : Genève

Message par Divad » 22 mai 2007 20:05

C'est vrai que c'est assez impresionnant!
Dans l'utilisation quotidienne tu passes souvent la 3e?
Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 22 mai 2007 21:52

Paulo a écrit :Cela veut dire qu'il est partout en 2ème et il met la 3ème dans deux les lignes droites?
Voui !
Tu comprends mon raisonnement n'est-ce pas?
Parfaitement !

C'est pas forcément évident de rouler très vite avec la NSX quand on a pas l'habitude ! Certains trouvent la NSX lente mais en fait c'est juste qu'ils ne savent pas cravacher la voiture correctement et change les vitesses trop vite. :wink:

Mon père (habitué de Mercedes) croit toujours que je vais exploser le moteur quand il entend le régime de rotation auquel je passe les vitesses. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 22 mai 2007 21:54

C'est vrai que la boîte 5 est pour le moins troublante ! Je pense que Honda a fait une erreur avec l'étagement (corrigé avec la 6).
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2458
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Message par asylum » 22 mai 2007 22:17

Je fais tout en deux et trois. Je passe deux fois la trois. Presque fond de trois en bout de ligne droite arrière en passant le droite qui précède avec bien de la marge. Je pourrais passer la une à la dernière épingle et gagner surement une très grosse seconde. Mais bon, c'est pas le but de forcer non plus. Dommage cette épingle à Bresse, je la trouve vraiment inutile.

Pour le reste, je trouve finalement pas si mal cet étagement long sur circuit. Il il y a peut être un peu à gagner avec une boite 6, mais pas tant que ça. Ca insite un peu à rouler propre pour sortir le mieux des virages. Dans les virages serrés à bresse je suis un peu bas dans les tours pour reprendre en deux. Mais en même temps, sans slicks, c'est bien suffisant. En slicks ça passera plus vite et donc plus haut dans les tours. Le problème était déjà bien moins marqué avec l'échappement qui me donnait beaucoup de peche à 5000 t/min. Avec en plus un petit allégement à venir pour la saison prochaine, ca sera le top.

L'étagment c'est ~75/135/195/245/...

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2458
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Message par asylum » 22 mai 2007 22:21

Petite video 80 à 185 km/h :
www.japantuning.ch/Videos/nsx_compteur.wmv

Non ce n'est pas une boite CVT :lol:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 28 mai 2007 11:19

Encore Paulo vue de l'extérieur:

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 4467504675

Quel beau son.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 28 mai 2007 11:21

asylum a écrit :Petite video 80 à 185 km/h :
www.japantuning.ch/Videos/nsx_compteur.wmv

Non ce n'est pas une boite CVT :lol:

Beau son aussi
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 28 mai 2007 12:02

La grenouille a écrit :Encore Paulo vue de l'extérieur:

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 4467504675

Quel beau son.
Filmé par Gs1Master du forum Ultra sportive avec son EvoVII :wink:

Avatar de l’utilisateur
Paulo
Groupe N
Groupe N
Messages : 185
Inscription : 03 déc. 2006 19:03
Localisation : Nyon

Message par Paulo » 28 mai 2007 15:35

La grenouille a écrit :Encore Paulo vue de l'extérieur:
Minischumi a écrit :Filmé par Gs1Master du forum Ultra sportive avec son EvoVII :wink:
Dommage que ce soit un tour non rapide!

…Gs1Master du forum Ultrasportives a fait une autre vidéo avec 2 ou 3 tours plus rapides, voici le lien:

http://videos.streetfire.net/video/5ce8 ... 9d1e2d.htm

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 28 mai 2007 15:43


Avatar de l’utilisateur
Paulo
Groupe N
Groupe N
Messages : 185
Inscription : 03 déc. 2006 19:03
Localisation : Nyon

Message par Paulo » 28 mai 2007 15:55

Minischumi a écrit :Tu parles de celle-ci:

http://videos.streetfire.net/video/5ce8 ... 9d1e2d.htm
Oups!, j'avais édité mon post entre-temps pour ajouter le lien! :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus