Audi RS4 (B7)

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 14 mai 2007 17:25

perso j'accroche pas : le pack black ne rend pas bien sur un gris daytona. C'est bien mieux sur une gris argent.

Et ici les jantes sont noir noir et pas antracite et j'aime moins :cry:

Belles photos sinon :wink:

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 14 mai 2007 19:13

Ca donne pas mal, même si je n'ai jamais été un fan des jantes noires ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4193
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 15 mai 2007 15:21

Vu sur TopGear, un hommage aux "art cars" BMW!

Perso je la trouve superbe :D :D

For art's sake
We know Audi has been matching BMW at every turn over the past few years, but this could be a step too far.

BMW is well known for its Art Cars, but now Audi has muscled in on the art action with a hand-painted RS4.

The car was unveiled at Art Chicago in the US, with Brazilian artist Romero Britto on hand to show off his latest project.

Pop artist Britto has come up with a depiction of a woman on the bonnet.

The RS4 will tour the US during the coming months before being auctioned for charity.

BMW has a tradition of Art Cars going back to 1976 when Alexander Calder first painted a CSL racer. He was followed by the likes of Andy Warhol and David Hockney, among others.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 15 mai 2007 15:26

Savent vraiment plus quoi faire...ça fait assez voiture "Cartoon Network"... :lol:
Dernière édition par Mouse le 15 mai 2007 16:13, édité 1 fois.
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 15 mai 2007 15:51

J'ai un ami qui en a recu son Audi RS4 comme celui la, avec les roues un peu noir et la chassis en sorte de gris foncé...

Un bon look, je me demande si c'est la sienne?
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 15 mai 2007 16:11

Exemple à mettre dans le dico pour "Sobriété" :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 15 mai 2007 16:18

Entre Audi et BMW, ce n'est plus de la concurrence, c'est du plagiat éhonté :lol:
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9356
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 16 mai 2007 12:29

Pour en revenir au kit Novidem avec compresseur, Xavier de JP Mécanique trouve aussi que le V8 4.2 l FSI est très linéaire et manque de couple. Le problème avec la RS4, c'est que la voiture est lourde, trop lourde, et que cet excès de poids s'accomode mal d'un couple léger. Il estime que c'est un excellent moteur, mais pour lui les meilleurs moteurs atmosphériques restent ceux fabriqués par BMW.

D'après lui, le moteur ne risque rien à être gavé par un compresseur, c'est juste le mélange qui change. Ce qui est mauvais, ce sont les régimes élevés, surtout à froid. En faisant les calculs, ça ne majorerait le prix de base de la voiture que d'environ 15% et je trouve que ce supplément se justifie entièrement pour un pareil gain de puissance, de couple et d'agrément de de conduite !

Même problématique avec la R8 !

Vais bien réfléchir...

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 16 mai 2007 13:42

BS a écrit :Pour en revenir au kit Novidem avec compresseur, Xavier de JP Mécanique trouve aussi que le V8 4.2 l FSI est très linéaire et manque de couple. Le problème avec la RS4, c'est que la voiture est lourde, trop lourde, et que cet excès de poids s'accomode mal d'un couple léger. Il estime que c'est un excellent moteur, mais pour lui les meilleurs moteurs atmosphériques restent ceux fabriqués par BMW.
C'est pour ça que BMW revient au turbo :wink:

Franchement laisse tomber le compresseur cela n'ammène pas grand chose en plus. Le V8 de la RS4 est très bien. Et si cela ne te convient pas tu peux toujours revendre ta RS et prendre une A4 S line avec le 3.0 tdi.......

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 16 mai 2007 13:58

BS a écrit : Vais bien réfléchir...
Ca vaut la peine de penser aussi à la revente, je ne sais pas si tu es du genre à changer souvent, mais ce genre de prépa, soit tu tombe sur LE client, soit tu la brade... :?
;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9356
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 16 mai 2007 14:05

phil77 a écrit :Franchement laisse tomber le compresseur cela n'ammène pas grand chose en plus. Le V8 de la RS4 est très bien. Et si cela ne te convient pas tu peux toujours revendre ta RS et prendre une A4 S line avec le 3.0 tdi.......
Là tu me cherches ! :shock:

@ Zeus: Je suis bien d'accord avec toi pour la revente. Je ne pense pas garder l'Audi plus de 3 ans à partir de maintenant, sauf si je trouve un break 4x4 turbo d'au moins 450 ch et mesurant moins de 480 cm (que de l'Allemand ou du Japonais bien sûr.)

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 16 mai 2007 16:19

Bentley ne compte pas ? C'est domage car la Conti Flyingspur rempli tous sauf break...
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 16 mai 2007 17:21

Le moteur est fait pour être cravaché et pas conduit pépère ce n'est pas une RS6 biturbo... Il est clair qu'en conduite tranquille et sans jouer avec la boite c'est pas vraiment ça. Mais avec un peu d'huile de coude pour rester dans les tours franchement cette une superbe voiture.

C'est un break/limousine 4 places avec espace pour les bagages, confort, etc et franchement ça avance plus que bien pour ce genre de package 8) Les perfs pures sont au niveau si ce n'est meilleures qu'une C2S, Maserati coupé et même 360 Modena (attention je ne compare pas l'agrément mais les perfs pure).

En voyant la fiche technique il fallait ensuite acheter en connaissance de cause : ce n'est pas la RS4 B5 et je pense que nombre d'acheteur ancien proprio de RS4 B5 n'arrive pas à s'y faire car la puissance est beaucoup plus difficile à aller chercher. Mais franchement quand on reste la où il faut ça avance pas mal...

Bien sûre que 50cv supplémentaires n'auraient pas été de trop mais sans turbo ni compresseur, j'adore l'atmo personellement.

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 16 mai 2007 17:23

BS a écrit : Il estime que c'est un excellent moteur, mais pour lui les meilleurs moteurs atmosphériques restent ceux fabriqués par BMW.
Le V8 de la RS4 a été développé par un ancien motoriste BMW :wink:

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 16 mai 2007 17:50

Fab RS a écrit :Le moteur est fait pour être cravaché et pas conduit pépère ce n'est pas une RS6 biturbo... Il est clair qu'en conduite tranquille et sans jouer avec la boite c'est pas vraiment ça. Mais avec un peu d'huile de coude pour rester dans les tours franchement cette une superbe voiture.
Ahhh, elle devrait donc plus me plaire que prévu !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 46 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus