Ah on vit dans un monde formidable
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 24 avr. 2007 22:59
Le temps ou tout est beau et tout le monde il est gentil est fini depuis un moment, les plus belles course-poursuite ont lieux hélas dans le canton de Vaud et ce depuis plusieurs années.....bence a écrit :En fait j'aurais pu dire la Suisse globalement, mais habitant près de Nyon depuis tout petit, j'avais toujours en tête l'idée que Nyon est une petite ville calme où on ne risque absolument rien... ca se dégrade.
Moi ce qui me gonfle ce sont les politiques qui ne sont pas capable d'adapter les lois au délinquants mineus d'aujourd'hui.....et qu'ils les laisse ressortir le jour même

Message par phil77 » 25 avr. 2007 08:01
Mais avec du recul ça va. ma femme a digéré l'affaire (c'est quand même elle qui est rentrée toute seule dans l'appart alors que l'autre con y était). On fait la liste des objets, qui ont été volés. Et on verra bien. Sinon comme déjà dit la réaction de la Police très très bien. On peut critiquer les politiques et peut être leurs chefs, mais pas les policiers sur le terrain. eux font un super job et je pense qu'ils sont vraiment frustrés par tous ces événements.
Mais ne vous inquiétez pas, on va bien. On a eu de la chance dans la malchance.
Merci pour votre soutien. Et n'oublions pas "on vit dans un monde formidable".
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 25 avr. 2007 09:48
Ca ne se dégrade pas forcément, c'est plutôt un fait que toute la région est, et depuis longtemps, particulièrement appréciée des cambrioleurs. Deux raisons principales à cela, la frontière est toute proche (Crassier, Divonne, Saint-Cergue, etc.) et bien desservie par les axes routiers.bence a écrit :En fait j'aurais pu dire la Suisse globalement, mais habitant près de Nyon depuis tout petit, j'avais toujours en tête l'idée que Nyon est une petite ville calme où on ne risque absolument rien... ca se dégrade.
A la commune on reçoit régulièrement de la police le plan des délits commis dans la région et c'est plutôt explicite

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 25 avr. 2007 15:47

Il y a qq semaines, un ami s'est fait voler sa moto depuis le garage du gymnase, les policiers l'ont retrouvé dans le lac... Mais là ce ne sont pas les gens des frontières...

Message par leo_26782 » 29 avr. 2007 10:18
Sur une autre note, je suis surpris qu'il y ait beaucoup de problème vers Nyon, alors que j'habite à 5 min de la frontière du côté d'Annemasse et que ça à l'air calme, il y a pas trop de problèmes (mais peut-être aussi qu'ils vont du coté de Cologny...)
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 29 avr. 2007 15:28
Message par phil77 » 14 mai 2007 19:44
Alors l'assurance nous rembourse tout (à l'exception du cash, car pas effraction).
Sinon un autre truc m'embête bcp et je voudrais avoir vos avis. J'ai trouvé sur Ricardo une Longine comme celle que j'avais. Même bracelet et tout le tintouin.
J'ai demandé de quelle année était la montre. Le vendeur m'a répondu qu'il ne savait pas. Je sais c'est con, mais il se pourrait que c'est ma montre. Que dois je faire, laisser pisser, contacter la police et leur dire qu'une de mes montres pourrait être sur le net. Donc merci de vos conseils.
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 14 mai 2007 19:51
Essaye d'avoir le max d'info sur la montre, différente photos si possible....phil77 a écrit :
J'ai demandé de quelle année était la montre. Le vendeur m'a répondu qu'il ne savait pas. Je sais c'est con, mais il se pourrait que c'est ma montre. Que dois je faire, laisser pisser, contacter la police et leur dire qu'une de mes montres pourrait être sur le net. Donc merci de vos conseils.
Et ensuite, contact l'enquêteur qui s'occupe de ta plainte, normalement, il devrait pouvoir y donner suite.

Message par phil77 » 14 mai 2007 19:55
J'ai demandé plus de photos et surtout demandé le numéro de série (avec l'idée affichée d'essayer de trouver l'année de fabrication).
Mais bon la montre de mon grand père n'est de loin pas unique, donc.....
Mais je vais voir, si j'ai le moindre doute, je prends contact avec mon enquêteur.
Merci Minischumi.
Message par Zaika » 14 mai 2007 22:00
Dans un premier temps je voulais te dire à quel point je suis désolée pour toi.
En ce qui concerne les annonces je n'hésiterais pas, si j'étais toi, à dénoncer la chose à la police. Ils sont là pour faire les vérifications d'usage. Mes parents ont étés cambriolés le 25 décembre 2005 et tout leur a été dérobés jusqu'aux bijoux ramenés de Russie par ma grand-mère lors de l'éxode en 1918... je t'assure que je guète tous les sites internet où les personnes pourraient essayer de mettre en vente ce genre d'objet.... n'hésite pas... souvent la police sont même plutôt content si tu peux donner de l'eau à leur moulin.
Et encore désolée pour le cambriolage. C'est pas facile à vivre... je le sais.

Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique