Mitsubishi Lancer Evolution I-IX

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Message par Sauvage » 28 avr. 2007 19:29

190'000 km !!!! :shock:

Et c'est vrai que Camandona, à ce que j'ai entendu, n'est pas du genre à ménager sa monture. :roll:

Je crois qu'on peut vraiment commencer à dire que c'est costaud, ces EVOs. :D

En plus, elle est vraiment superbe, merci pour la photo BS.

;)

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Message par dh » 29 avr. 2007 12:20

Camandona sera au CASS SWISS SHOW

www.swissmotors.ch

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Message par dh » 04 mai 2007 06:38

@leo: tu pourrais mesurer sur ta voiture la distance entre le sol et le haut du aile avant stp ?

suite à un bisou d'un trottoir à mon pc, j'ai décidé de la remonter une peu... je pense 1.5-2cm

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Message par leo_26782 » 04 mai 2007 19:08

Je m'en occupe ce week-end et je te tiens au courant. Pas trop méchant le contact?

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Message par BS » 06 mai 2007 09:16

La TM était magnifique en rouge !
Dernière édition par BS le 07 janv. 2008 21:45, édité 1 fois.

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Message par Sauvage » 08 mai 2007 11:05

Oui, magnifique :

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;)

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Message par BS » 08 mai 2007 14:27

Après avoir vu toutes ces magnifiques photos, je regrette encore davantage de ne pas avoir commandé ce modèle dans cette couleur !

La VI est peut-être de bric et de broc, mais ça lui va si bien !

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Message par dh » 08 mai 2007 16:25

leo_26782 a écrit :Je m'en occupe ce week-end et je te tiens au courant. Pas trop méchant le contact?
ben le bas du pc côté conducteur est blanc... il est de plus fissuré sur le dessous.

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Message par leo_26782 » 08 mai 2007 20:21

Aie :evil:

Coté mesure, j'ai pris du sol (sur une cour pavé donc pas très précis du tout) jusqu'au milieu du pare-choc avant: 14 cm (ce qui me parait d'ailleurs énorme, j'en ais perdu mes repères...). Avec ça, aucun problèmes pour tous les jours, à part une fois dans un parking sous-terrain, en bas d'une descente où je n'avais pas freiné, et une autre fois sur un gendarme bedonnant couché (un vicieux!). Mon problème vient de la ligne d'échappement qui a une marmite au niveau des roues arrières qui dépasse. Elle frotte plus souvent le sol...

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Message par BS » 08 mai 2007 22:00

J'avais aussi mesuré la garde au sol de l'Evo VII depuis le bord inférieur du spoiler au mileu du pare-chocs: 14 cm ! Avant le surbaissement par Digit Power: 18 cm. La garde au sol réelle n'est toutefois pas de 14 cm mais de 10 cm (mesure prise par moi-même en arrière du spoiler avant.)

Ta marmite, on la voit effectivement dépasser quand on roule derrière toi et ça fait peur !

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Message par dh » 09 mai 2007 07:23

merci :wink:

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Message par BS » 16 mai 2007 08:51

Du nouveau dans la RA n° 19 du 10 mai 2007:
La journée organisée par l'ATVSL sur l'Anneau du Rhin, en Alsace, a permis à une douzaine de tuners suisses de tester leurs derniers jouets.

Evo Badtoys

C'est à bord d'une étonnante Mitsubishi Evo IX que s'est fait remarquer Markus Hutzli de chez Badtoys, à Safenwil ( www.badtoys.ch ). Dans son évolution actuelle, la "Mitsu" délivre 380 ch et un couple maxi de 540 Nm à 3300 tr/min. Optiquement, les modifications sont mineures, mais un important travail a été réalisé sous la tôle.

L'Evo s'est offert un châssis KW de niveau 3, une barre anti-rapprochement pour l'essieu avant et un renfort triangulé Cusco pour le train arrière. En outre, le système de freinage a été redimensionné avec des disques et des durites de freins "aviation" de chez Tarox. La japonaise va encore gagner en performances grâce à un moteur porté à 2.4 litres de cylindrée. L'objectif de la transformation: 550 ch et environ 700 Nm de couple.
AUTOPHOTO 3301 au 919 (CHF2.40/SMS)

Où va-t-on s'arrêter ?

Le châssis d'origine des Mitsu encaisse déjà sans broncher un surcroît de puissance de 100 ch.

D'après mon garagiste, les freins Tarox c'est le top pour les Mitsu. Ce n'est évidemment pas donné (le kit complet: CHF 10'000 + MO), mais c'est ultra-performant et endurant, rien à voir avec le système de freinage installé par Digit Power en remplacement des freins d'origine.

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Message par sbi » 16 mai 2007 09:17

Hello

Concernant Tarox, il y a beaucoup de frime la dessous...

Le look est une chose et la performence une autre, les freins tarox son performant mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus performant pour une mitsu.

Il existe des kits freins AP Racing avec des disque en 330 et des pinces 6 pistons, le kit est vendu aux alentours de 4-5000.- et pas besoin d'adapté donc montage en 2heures max.
La compétition auto permet d'essayer et de developper des pièces, et je n'ai jamais vu de voiture de rallye équipé de freins tarox...
Par contre j'ai déjà vu des voitures tuning équipé de freins tarox :wink:

@+

Sbi


PS: ( Digit power t'as juste remplacé les disques et les plaquettes par du plus performant?)

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Message par BS » 16 mai 2007 09:32

sbi a écrit :Concernant Tarox, il y a beaucoup de frime la dessous...

Le look est une chose et la performance une autre, les freins tarox son performants mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus performant pour une mitsu.
Merci pour ces informations. C'est Xavier lui-même qui m'a conseillé ces freins, je vais passer au garage tout à l'heure pour lui faire part de tes observations !

DP n'a remplacé que les disques AV par des plus performants, sans toucher aux disques AR, ce qui est curieux car ils sont vraiment rikiki sur la VII. Ca freinait quand même très bien sur circuit, mais j'ai déjà détruit 2 jeux de disques AV !

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Message par David » 16 mai 2007 09:40

J'ai eu l'occasion d'essayer à Monza une NSX équipée de freins Tarox (AV 10 pistons, AR 6 pistons). J'avais été très impressioné par le résultat. Après 20 tours, elle freinait toujours comme au premier tour alors que la mienne criait au secours après quelques tours seulement. Le point de freinage était aussi nettement repoussé.

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