Construction de mon AC Cobra
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				Mustang GT
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Message par Mustang GT » 28 nov. 2006 18:51
Salut salut,
Bon si on veut rouler en Cobra l été prochain il faut un peu se motivé quand meme car la on et loin de prendre la route
  
 
J avais fais une petite commande de piéces au US il y a 3 mois et j ai enfin recu cette commande que la semaine passée. j ai recu filtre a air et caches soupapes, ca a tout de suite plus de gueulle non ??


j ai aussi fais faire des conduites type aviation pour le refroidiseur d huile

Un des dérniers gros job en mécanique a faire et les echappements et collecteurs. comme je n avais pas ces belles sortie latérale que voici:

facile vais bien trouvé ca au States
  je les ai bien trouvée mais a 700$ la piéce ca ma vite refroidi et heureusement j etais assis. j ai donc préférer garder mes $ pour le carrosier et décidé de fabriqué moi meme mes propres echappement comme un grand. 
Sur les echappement on peut distinguer deja 4 parties la sortie, la partie centrale qui fais office de sourdine, le 4 en 1 et les 4 tube qui arrive direct des cylindres.
D entrée une chose et sur le 4 en 1 vas pas etre facile a faire donc on commence par ca et le reste sera que partie de plaisir. On vas chez le marchand d inox du coin et on lui prend 3 métre de tube. on y coupe un bout de 20 cm ensuite fabrication d un outil qui vas formé le bout du tube en carré. En chassant cette outil dans le tube chauffé au rouge on devrais obtenir le début de la dite piéce.
L outil:

le tube chauffé au rouge:

l outil chassé dans le tube a la presse:

dans le meme temp j ai aussi pris des tubes plié a 90 degrés pour faire l entrée dans le 4 en 1

ensuite j ai fais faire une plaque avec 4 trous pour l entrée dans cette fameuse piéce avec 4 douilles ou les tubes viendront enfillé dedans.
voici tout ce qu il faut reste plus qu a polir les piéces et les soudé.

piéces polie et vont etre soudée demain par un pro
 ( moi n ai pas le matos pour l inox)

Ensuite pour la sortie on prend un coude de 90° qu on coupe au millieu et le tour et joué
ici un qui et poli et l autre brut

quand au tube central la c est du vite fais on coupe a la longeur voulue et voila, plus tard il faudra quand meme y fabriqué un silencieux a l interieur.
Quand toutes les piéces sont faites voici ce que ca donne une fois assemblé



voila ce que j ai bricolé pour l instant bon j y ai quand meme passé un certain nombre d heures
			
									
									
						Bon si on veut rouler en Cobra l été prochain il faut un peu se motivé quand meme car la on et loin de prendre la route
J avais fais une petite commande de piéces au US il y a 3 mois et j ai enfin recu cette commande que la semaine passée. j ai recu filtre a air et caches soupapes, ca a tout de suite plus de gueulle non ??


j ai aussi fais faire des conduites type aviation pour le refroidiseur d huile

Un des dérniers gros job en mécanique a faire et les echappements et collecteurs. comme je n avais pas ces belles sortie latérale que voici:

facile vais bien trouvé ca au States
Sur les echappement on peut distinguer deja 4 parties la sortie, la partie centrale qui fais office de sourdine, le 4 en 1 et les 4 tube qui arrive direct des cylindres.
D entrée une chose et sur le 4 en 1 vas pas etre facile a faire donc on commence par ca et le reste sera que partie de plaisir. On vas chez le marchand d inox du coin et on lui prend 3 métre de tube. on y coupe un bout de 20 cm ensuite fabrication d un outil qui vas formé le bout du tube en carré. En chassant cette outil dans le tube chauffé au rouge on devrais obtenir le début de la dite piéce.
L outil:

le tube chauffé au rouge:

l outil chassé dans le tube a la presse:

dans le meme temp j ai aussi pris des tubes plié a 90 degrés pour faire l entrée dans le 4 en 1

ensuite j ai fais faire une plaque avec 4 trous pour l entrée dans cette fameuse piéce avec 4 douilles ou les tubes viendront enfillé dedans.
voici tout ce qu il faut reste plus qu a polir les piéces et les soudé.

piéces polie et vont etre soudée demain par un pro

Ensuite pour la sortie on prend un coude de 90° qu on coupe au millieu et le tour et joué
ici un qui et poli et l autre brut

quand au tube central la c est du vite fais on coupe a la longeur voulue et voila, plus tard il faudra quand meme y fabriqué un silencieux a l interieur.
Quand toutes les piéces sont faites voici ce que ca donne une fois assemblé



voila ce que j ai bricolé pour l instant bon j y ai quand meme passé un certain nombre d heures
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Message par Mouse » 28 nov. 2006 19:23
Encore bravo! C'est beau! 
			
									
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Message par sputnick » 29 nov. 2006 11:28
Ooouups, je ne sais plus lire. Par contre pour l'homologation, les pots maison ça ne risque pas de poser quelques soucis ?Mustang GT a écrit :voici tout ce qu il faut reste plus qu a polir les piéces et les soudé.
piéces polie et vont etre soudée demain par un pro( moi n ai pas le matos pour l inox)
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Message par Mustang GT » 30 nov. 2006 12:29
merci pour vos encouragement  
  si tout vas bien j éspére commencé a bricolé mes collecteurs ce week end, mais il y en a huit a faire et c est pas gagné  
 
me réjouis de la rouller
			
									
									
						me réjouis de la rouller
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