Qu’inspire ma voiture à mon entourage ?

Ma voiture inspire principalement autour de moi:

Plutot: de l'indifférence
11
38%
Plutot: de l'admiration
14
48%
Plutot: des aspects négatifs (frime, pollution, etc...)
4
14%

Nombre total de votes : 29

Yvan
Membre V8
Membre V8

Qu’inspire ma voiture à mon entourage ?

Message par Yvan » 19 avr. 2007 14:57

J'entends de tout suivant ou je suis, avec qui et comment... Ca va du "hooo! belle voiture!" à "dit, ca gagne bien chez XXX" en passant par "bof, moi, les bagnoles, du moment qu'elle me transporte du point A au point B"...

Et pour vous, dans votre entourage proche ? (famille, boulot, amis, etc...)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Fab RS
WTCC
WTCC

Message par Fab RS » 19 avr. 2007 15:24

Ca reste dans l'ensemble de "l'admiration". Cependant il est vrai que de plus en plus le côté puissant/cher/polluant fait son bonhomme de chemin.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 19 avr. 2007 15:27

Effectivement... et ce, sans compter des commentaires "orientés" jalousie plus ou moins salaces... :wink:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 19 avr. 2007 15:40

Pareil... plutot de l'admiration... enfin pour la Lotus... :lol: :lol: Mais mon entourage sait de toute facon que je suis atteint du virus automobile depuis ma tendre enfance et que personne ne pourra y changer quelque chose... alors des fois, c'est pas loin de l'indifference... :lol: :lol: :lol:

Pis les jaloux... y en a surement... mais soit ils disent rien, soit ils ne font pas partis de mon entourage... "selection naturelle" quand tu nous tiens... je sais plus qui disait ca... "la vie est trop courte pour perdre son temps avec des cons" (dans le sens large du terme)... ha ha ha... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Certains l'ont surement fait avec moi (ben oui, on est tous le cons de quelqu'un (c'est pas de moi non plus, ref. "Le Diner de Cons")) :twisted: :twisted: :twisted:
Dernière édition par SebM le 19 avr. 2007 15:42, édité 1 fois.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Fab RS
WTCC
WTCC

Message par Fab RS » 19 avr. 2007 15:40

Arrête laisses moi t'en raconter une bien bonne :evil: presque arrivé au boulot je freine en arrivant dans une file de voiture dans une petite rue. Un passant s'engage pour traverser devant moi (je suis presque à l'arrêt genre 2km/h) le type apparemment mécontant de mon freinage (trp proche ???) mais qui a toute la place pour passer me passe et donne un coup dans mon rétro et le déboite :evil: Ni une ni deux je sort, le ratrappe, le bloque et lui demande de me suivre au poste de Police. le type évidemment ne veut pas et refuse de me donner son identité.

Bref je résume : je l'amène finalement au post, constat, le policier me ré-emboite mon rétro qui n'est pas cassé (je n'ai pas eu le temps de voir s'il était cassé ou non) et il se rend bien compte de la mauvaise fois du type. Le policier prend nos coordonneés et ouvre un dossier au cas ou je trouverais des dégats suppémentaires. Moi je ne désire pas porter plainte car pas de dégat à part une gross colère : la mienne.

Bref le type et moi somme partit chacun de son côté lui en ayant reçu une double bonne réprimande : la mienne quasi musclée et celle du policier.

Bref il y a des dingues et le type a du ce dire : regarde ce c... avec sa RS je lui pête son rétro....

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 19 avr. 2007 15:44

La jalousie... c'est pas nouveau... moi je m'en fou... c'est les autres qui ont un probleme... moi je dors très bien la nuit... 8)

EDIT: J'ai deja assez à faire avec mes soucis à moi... :wink: :roll:
Dernière édition par SebM le 19 avr. 2007 15:51, édité 1 fois.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 19 avr. 2007 15:46

Baaa !!
Ca démontre tellement la bétise humaine parfois !!! :twisted:

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 19 avr. 2007 15:47

SebM a écrit :La jalousie... c'est pas nouveau... moi je m'en fou... c'est les autres qui ont un probleme... moi je dors très bien la nuit... 8)
:lol:

Vote SebM for new Dala laima !!!

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 19 avr. 2007 15:55

Yvan a écrit :
SebM a écrit :La jalousie... c'est pas nouveau... moi je m'en fou... c'est les autres qui ont un probleme... moi je dors très bien la nuit... 8)
:lol:

Vote SebM for new Dala laima !!!
Merci Yvan... bon, si jamais, je te choisirai comme 1er assistant... :lol: :lol: :lol:

Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Renault et Alpine

Message par Ludo » 19 avr. 2007 15:57

Fab RS a écrit :
Bref il y a des dingues et le type a du ce dire : regarde ce c... avec sa RS je lui pête son rétro....
Moi je lui aurait mis un pain dans la gueule directement. C'est donnant donnant :wink:

Pour en revenir au sujet, je pourrais presque voter pour les 3.

- mes voitures de fonction Renault, dont je change très souvent, qui suscite à la fois la jalousie de certains mais aussi l'indifférence car c'est une Renault, rien d'extraordinaire.

- la restoration de ma coccinelle et de mon buggy, suscite de l'admiration car je ne suis ni mécano, ni carrossier, juste un simple employé de com.
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 19 avr. 2007 15:57

Fab RS a écrit :Arrête laisses moi t'en raconter une bien bonne :evil: presque arrivé au boulot je freine en arrivant dans une file de voiture dans une petite rue. Un passant s'engage pour traverser devant moi (je suis presque à l'arrêt genre 2km/h) le type apparemment mécontant de mon freinage (trp proche ???) mais qui a toute la place pour passer me passe et donne un coup dans mon rétro et le déboite :evil: Ni une ni deux je sort, le ratrappe, le bloque et lui demande de me suivre au poste de Police. le type évidemment ne veut pas et refuse de me donner son identité.

Bref je résume : je l'amène finalement au post, constat, le policier me ré-emboite mon rétro qui n'est pas cassé (je n'ai pas eu le temps de voir s'il était cassé ou non) et il se rend bien compte de la mauvaise fois du type. Le policier prend nos coordonneés et ouvre un dossier au cas ou je trouverais des dégats suppémentaires. Moi je ne désire pas porter plainte car pas de dégat à part une gross colère : la mienne.

Bref le type et moi somme partit chacun de son côté lui en ayant reçu une double bonne réprimande : la mienne quasi musclée et celle du policier.

Pour ce genre de mecs, tu conduis une Audi. Son probleme, c'est qu'il n'aime pas les voitures et qu'il a surement passé une mauvaise journée (de plus). J'essaye d'éviter au max la colère de la "plèbe" (chacun appréciera), sachant que de toute facon en théorie les piétons ont une priorité "absolue" en ville, le reste étant le même problême qu'avec la fumée, une question de savoir vivre et de tolérance réciproque...

Fab RS
WTCC
WTCC

Message par Fab RS » 19 avr. 2007 16:01

Ben le mec devait vraiment être mal luné car c'était à 8h00 ce matin. Et niveau tolérance et bonne foi le gars était à des années lumières... Et je ne parle pas d'un jeune il devait avoir 45-50 ans.

le pain dans la gueule était pas loin mais on était en ville (trop de témoins) :twisted:

enfin la parenthèse est close.

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 19 avr. 2007 16:43

Eeeeeh ben dis donc, tu chauffes vite toi !

Comme quoi, il faut se méfier de tout le monde :D

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 19 avr. 2007 17:04

Je passe si vite que personne ne sait que je roule en Porsche :D

Par contre je me méfie de ces mecs qui roulent en Audi, ils sont vachement suceptibles :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Castor Troy
GP2
GP2
Véhicules : WRX STI

Message par Castor Troy » 19 avr. 2007 17:20

Fab Rs... Surement un aigri de la vie... :roll: :roll:

Moi juste avant d'avoir mon Speedster tout mon entourage me disai:

"pfff t'est trop con d'acheté une Opel comme ca... c'est trop pourri en plus en jaune, Waou le Jacky..."

Puis quand il l'on vu en vrai et essaillé leurs discoure à changé, et ils admiraient cette auto! et la faite que je l'entretienne de la sorte! Ils ont ensuite regreté d'avoir eu cette reaction... surtout quand je les ai emmené a bord sur la piste F1 de Magny-cours a 22h00.... tout de suite plus sexuel cette Opel! LOL :lol:

J'ai quand meme eu le droit à certaines reflexion de la part d'anciens potes d'ecole qui se limitent surement à la lecture de ADDX :

"trop la honte, la Polo de Manu elle a plus de cheveau que la tienne" :roll: alors quand ils ont su que j'achetai une Panda 100HP je vous laisse deviner leurs réaction.... :lol:
Dernière édition par Castor Troy le 19 avr. 2007 17:31, édité 1 fois.
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI