Ma Lotus Elise
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 06 avr. 2007 23:33
4 !! Et comme on ne sait ni le jour, ni l'heure, c'est pour ça que je dors très peu...SebM a écrit :Decidemment... je savais qu'on se comprenait... en meme temps, entre Fribourgeois, c'est normal... meme si vous etes pas Gruyeriens...![]()
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 06 avr. 2007 23:37
Eh oui... ca me rappelle une phrase... "Live Fast, Die Young"... comme vivait Jo Siffert... encore un fribourgeois...Polon a écrit :4 !! Et comme on ne sait ni le jour, ni l'heure, c'est pour ça que je dors très peu...SebM a écrit :Decidemment... je savais qu'on se comprenait... en meme temps, entre Fribourgeois, c'est normal... meme si vous etes pas Gruyeriens...![]()

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 09 avr. 2007 19:00
SUPERBE
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 12 avr. 2007 20:53
Premières impressions... après 400km... dont un quart sur le circuit de Bresse...
Je ne suis pas assez specialiste pour savoir quel est l'élément qui apporte le plus, surtout entre la barre stab et les nitrons... mais la voiture passe les courbes d'une manière exceptionnelle... Sensations parfaites sur nos petites routes sinueuses... et aussi sur circuit !!!!
Pour les pneus, bien prendre garde de les chauffer suffisament et après c'est aussi du pur bonheur... mais pour rouler "vite" sur la piste, il m'a fallut quand meme la journée... par contre la dernière session que j'ai faites, c'est super bien allé... un excellent grip... une bonne sensation... tout nickel...
Au début de cette dernière session, je chauffais tranquille et un ami de JP m'a passé avec sa Saxo (Groupe quelque chose je pense), montée en slicks ou semi-slicks... il meme pris relativement d'avance... finalement au fur et à mesure des tours, je remontais mon retard pour finir par etre juste derrière lui et meme le depasser... genial comme moment... très motivant d'avoir un "lièvre" et sympa de se faire une "petite" bourre avec quelqu'un qu'on connait... en gardant bien sur l'esprit "Just For Fun" !!
La voiture va retourner chez JP afin de vérifier les hauteurs & réglages maintenant qu'elle a un peu roulé et qu'elle s'est "tassée"... mais en tout cas, cette Elise, c'est toujours autant de bonheur !!! C'est aussi une valve de decompression... c'est bon d'avoir ca... meme nécessaire
Merci Jean-Paul... et surtout merci Colin Chapman !!!!

Je ne suis pas assez specialiste pour savoir quel est l'élément qui apporte le plus, surtout entre la barre stab et les nitrons... mais la voiture passe les courbes d'une manière exceptionnelle... Sensations parfaites sur nos petites routes sinueuses... et aussi sur circuit !!!!
Pour les pneus, bien prendre garde de les chauffer suffisament et après c'est aussi du pur bonheur... mais pour rouler "vite" sur la piste, il m'a fallut quand meme la journée... par contre la dernière session que j'ai faites, c'est super bien allé... un excellent grip... une bonne sensation... tout nickel...
Au début de cette dernière session, je chauffais tranquille et un ami de JP m'a passé avec sa Saxo (Groupe quelque chose je pense), montée en slicks ou semi-slicks... il meme pris relativement d'avance... finalement au fur et à mesure des tours, je remontais mon retard pour finir par etre juste derrière lui et meme le depasser... genial comme moment... très motivant d'avoir un "lièvre" et sympa de se faire une "petite" bourre avec quelqu'un qu'on connait... en gardant bien sur l'esprit "Just For Fun" !!

La voiture va retourner chez JP afin de vérifier les hauteurs & réglages maintenant qu'elle a un peu roulé et qu'elle s'est "tassée"... mais en tout cas, cette Elise, c'est toujours autant de bonheur !!! C'est aussi une valve de decompression... c'est bon d'avoir ca... meme nécessaire

Merci Jean-Paul... et surtout merci Colin Chapman !!!!


L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 15 avr. 2007 22:06
Aujourd'hui encore... petite balade... et avant de laisser le volant à l'ami Mouse... j'ai fais faire un petit tour a mon filleul... qui aura bientot 4ans... génial comme moment... il est aussi fou de voiture que son parrain... ca promets pour plus tard...
En arrivant vers moi sur le parking il me dit :
- "Parrain, c'est une voiture de course ??"
Je lui répond :
- "Tu pense que oui '"
Et il me sort :
- "Ben oui, c'est une voiture de course car c'est une voiture plate et parce qu'elle a ca (en me montrant l'arrière du coffre qui remonte légèrement)"
Je l'adore !!!!




En arrivant vers moi sur le parking il me dit :
- "Parrain, c'est une voiture de course ??"
Je lui répond :
- "Tu pense que oui '"
Et il me sort :
- "Ben oui, c'est une voiture de course car c'est une voiture plate et parce qu'elle a ca (en me montrant l'arrière du coffre qui remonte légèrement)"
Je l'adore !!!!





L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 17 avr. 2007 18:23
T'inquiete pas... je crois qu'il est deja accro... les parents arretent pas de repeter qu'ils ont vraiment choisis le bon parrain... ha ha ha... bon le pere n'est pas en reste question voiture...inside00 a écrit :Excellent!!"Ben oui, c'est une voiture de course car c'est une voiture plate et parce qu'elle a ca (en me montrant l'arrière du coffre qui remonte légèrement)"![]()
C'est bien il faut tout de suite lui apprendre à reconnaitre les bonne voitrure

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 09 mai 2007 08:05
Hier soir... premiers tests sur l'eau avec les semi-slicks... ben premiere impression, faut faire très attention au freinage... ca bloque assez rapidement, mais avec un peu d'exercice, on s'habiture... 
Accélération depuis l'arret... en ligne droite pas de soucis, ca glisse un peu mais surpris car relativement une bonne motricité...par contre, en virage, la c'est "drift power".... heureusement qu'il existe des grands parkings pour découvrir tout ca... au final, elle se comporte plutot bien, ca part du cul, mais elle revient facilement... c'est nickel... bon vais quand meme pas faire le con sur la route...
Voila... j'espere quand meme qu'il pleuvera pas (ou pas trop) pour les prochaines sorties circuits...
EDIT: Hier en fin de journée, ma Lotus était en état "Lavage by Jean-Paul", et fin de soirée, état "Lavage by Pierre"... ha ha ha...


Accélération depuis l'arret... en ligne droite pas de soucis, ca glisse un peu mais surpris car relativement une bonne motricité...par contre, en virage, la c'est "drift power".... heureusement qu'il existe des grands parkings pour découvrir tout ca... au final, elle se comporte plutot bien, ca part du cul, mais elle revient facilement... c'est nickel... bon vais quand meme pas faire le con sur la route...

Voila... j'espere quand meme qu'il pleuvera pas (ou pas trop) pour les prochaines sorties circuits...

EDIT: Hier en fin de journée, ma Lotus était en état "Lavage by Jean-Paul", et fin de soirée, état "Lavage by Pierre"... ha ha ha...


L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign