Un bolide cette nouvelle BMW 335d !!!

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Haratchi
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Message par Haratchi » 13 avr. 2007 10:36

Gringo a écrit :La série 5 reçoit en MY 2008 le 3L Diesel twinturbo avec 286CV. Par contre ce moulin dans une série 3, je ne vois pas trop l'intérêt.

Techniquement ces Diesel sont remarquables avec des couples généreux et un rendement >95 CV/litre. Il me reste toujours une question relative à la longévité:

une pompe d'injection (rotative donc plus fragile qu'en ligne) qui pousse à 2000 bars du diesel (espérons sans humidité) dans un moteur tout alu (!)avec une compression de 17:1 et deux turbos étagés qui soufflent à plein vent dans les naseaux... je doute qu'il suffira de changer l'huile et les filtres pendant 200'000km.

Et vous?
BMW construit des automobiles de qualité depuis toujours.....
La garantie et les services chez BMW couvrent 100'000 km ou 10 ans.... On a le temps de voir venir..... :lol:

D'ailleurs le prix des grands services de certains Break Audi frise l'insolence.... (6'000.--/7'000.--) On a encore un peu de marge :lol:

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Message par JoeSC » 13 avr. 2007 12:00

Haratchi a écrit :
Gringo a écrit :La série 5 reçoit en MY 2008 le 3L Diesel twinturbo avec 286CV. Par contre ce moulin dans une série 3, je ne vois pas trop l'intérêt.

Techniquement ces Diesel sont remarquables avec des couples généreux et un rendement >95 CV/litre. Il me reste toujours une question relative à la longévité:

une pompe d'injection (rotative donc plus fragile qu'en ligne) qui pousse à 2000 bars du diesel (espérons sans humidité) dans un moteur tout alu (!)avec une compression de 17:1 et deux turbos étagés qui soufflent à plein vent dans les naseaux... je doute qu'il suffira de changer l'huile et les filtres pendant 200'000km.

Et vous?
BMW construit des automobiles de qualité depuis toujours.....
La garantie et les services chez BMW couvrent 100'000 km ou 10 ans.... On a le temps de voir venir..... :lol:

D'ailleurs le prix des grands services de certains Break Audi frise l'insolence.... (6'000.--/7'000.--) On a encore un peu de marge :lol:
Je ne vois pas de quels modèles d'Audi tu parles pour arriver à 7'000.- pour un grand service??? (A part la RS6 peut-être)

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Message par Haratchi » 13 avr. 2007 12:02

JoeSC a écrit :
Haratchi a écrit :
Gringo a écrit :La série 5 reçoit en MY 2008 le 3L Diesel twinturbo avec 286CV. Par contre ce moulin dans une série 3, je ne vois pas trop l'intérêt.

Techniquement ces Diesel sont remarquables avec des couples généreux et un rendement >95 CV/litre. Il me reste toujours une question relative à la longévité:

une pompe d'injection (rotative donc plus fragile qu'en ligne) qui pousse à 2000 bars du diesel (espérons sans humidité) dans un moteur tout alu (!)avec une compression de 17:1 et deux turbos étagés qui soufflent à plein vent dans les naseaux... je doute qu'il suffira de changer l'huile et les filtres pendant 200'000km.

Et vous?
BMW construit des automobiles de qualité depuis toujours.....
La garantie et les services chez BMW couvrent 100'000 km ou 10 ans.... On a le temps de voir venir..... :lol:

D'ailleurs le prix des grands services de certains Break Audi frise l'insolence.... (6'000.--/7'000.--) On a encore un peu de marge :lol:
Je ne vois pas de quels modèles d'Audi tu parles pour arriver à 7'000.- pour un grand service??? (A part la RS6 peut-être)
Tu viens de la citer.......

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Message par JoeSC » 13 avr. 2007 12:11

Faudrait peut-être comparer ce qui est comparable (RS6 et M5 par ex).

Le grand service sur mon Audi A4 2.5TDI Quattro m'avait coûté 1'000.- (chez AMAG, donc très chère) avec les 4 plaquettes et le reste que va avec, donc je trouve ça correct. Surtout qu'à puissance et cylindrée égale, un moteur TDI consommera en moyenne 1l de moins au 100 km qu'un moteur common rail (une économie négligeable, mais...).

Aujourd'hui, le service gratuit de 3 ans ou 100'000 km d'Audi est équivalent au système (pô terrible non plus) de MB ou BMW sur les 10 ans.

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Message par Scarface » 13 avr. 2007 12:41

JoeSC a écrit :Faudrait peut-être comparer ce qui est comparable (RS6 et M5 par ex).

Le grand service sur mon Audi A4 2.5TDI Quattro m'avait coûté 1'000.- (chez AMAG, donc très chère) avec les 4 plaquettes et le reste que va avec, donc je trouve ça correct. Surtout qu'à puissance et cylindrée égale, un moteur TDI consommera en moyenne 1l de moins au 100 km qu'un moteur common rail (une économie négligeable, mais...).

Aujourd'hui, le service gratuit de 3 ans ou 100'000 km d'Audi est équivalent au système (pô terrible non plus) de MB ou BMW sur les 10 ans.
Féllicitations pour ton achat. Une tuerie ce 335D.

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Message par JoeSC » 13 avr. 2007 12:56

Scarface a écrit :
JoeSC a écrit :Faudrait peut-être comparer ce qui est comparable (RS6 et M5 par ex).

Le grand service sur mon Audi A4 2.5TDI Quattro m'avait coûté 1'000.- (chez AMAG, donc très chère) avec les 4 plaquettes et le reste que va avec, donc je trouve ça correct. Surtout qu'à puissance et cylindrée égale, un moteur TDI consommera en moyenne 1l de moins au 100 km qu'un moteur common rail (une économie négligeable, mais...).

Aujourd'hui, le service gratuit de 3 ans ou 100'000 km d'Audi est équivalent au système (pô terrible non plus) de MB ou BMW sur les 10 ans.
Féllicitations pour ton achat. Une tuerie ce 335D.


:wink: , merci mais c'est Haratchi qui a craqué pour la belle.

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Message par Haratchi » 13 avr. 2007 16:49

JoeSC a écrit :Faudrait peut-être comparer ce qui est comparable (RS6 et M5 par ex).

Le grand service sur mon Audi A4 2.5TDI Quattro m'avait coûté 1'000.- (chez AMAG, donc très chère) avec les 4 plaquettes et le reste que va avec, donc je trouve ça correct. Surtout qu'à puissance et cylindrée égale, un moteur TDI consommera en moyenne 1l de moins au 100 km qu'un moteur common rail (une économie négligeable, mais...).

Aujourd'hui, le service gratuit de 3 ans ou 100'000 km d'Audi est équivalent au système (pô terrible non plus) de MB ou BMW sur les 10 ans.
Désolé, mais le prix des services sur une RS6 n'est pas acceptable pour autant......
Parlons en de l'Audi A4 Tdi de 2000 ! Les services des 105'000 et 120'000.-- m'ont coûté au total CHF 6'000.-- et sans rien faire de spécial !!! Je suis dégoûté de cette marque ! Le tarif horaire est le même que chez Porsche (CHF 160.--) et le coût des services nettement plus élevé... De qui se moque-t-on chez Audi ? T'as meilleur temps de t'acheter une Skoda ou une VW avec les mêmes mécaniques et des prix d'entretien raisonnables !
Dernière édition par Haratchi le 13 avr. 2007 17:00, édité 1 fois.

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Message par Haratchi » 13 avr. 2007 16:57

Scarface a écrit :
JoeSC a écrit :Faudrait peut-être comparer ce qui est comparable (RS6 et M5 par ex).

Le grand service sur mon Audi A4 2.5TDI Quattro m'avait coûté 1'000.- (chez AMAG, donc très chère) avec les 4 plaquettes et le reste que va avec, donc je trouve ça correct. Surtout qu'à puissance et cylindrée égale, un moteur TDI consommera en moyenne 1l de moins au 100 km qu'un moteur common rail (une économie négligeable, mais...).

Aujourd'hui, le service gratuit de 3 ans ou 100'000 km d'Audi est équivalent au système (pô terrible non plus) de MB ou BMW sur les 10 ans.
Féllicitations pour ton achat. Une tuerie ce 335D.
Ah, au moins quelqu'un qui connait ce monstre......C'est effectivement une auto d'exception...... Mais les gens boudent encore les Diesel en Suisse !
Celui qui n'a pas testé ce moteur ne peut pas comprendre..... Je n'ai testé que la 535d qui est déjà bluffante ! C'est simple, tu essaies et tu signes ensuite !

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Message par gougoul » 13 avr. 2007 17:00

A mon avis tu as eu la courroie de distribution à changer et Dieu sait quoi encore.
La seule raison pour laquelle tu n'auras jamais à payer cette somme sur la BM c'est que d'ici là tu ne pourras plus la voir :)

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Message par Haratchi » 13 avr. 2007 17:03

gougoul a écrit :A mon avis tu as eu la courroie de distribution à changer et Dieu sait quoi encore.
La seule raison pour laquelle tu n'auras jamais à payer cette somme sur la BM c'est que d'ici là tu ne pourras plus la voir :)
J'ai eu la moitié de la mécanique à changer et maitenant elle pisse de l'huile en plus après tout cet argent investi...... (courroie de distribution, pompe à eau etc.....) Un conseil, vendez à 100'000 km cet ancien modèle, sinon c'est le coup de massue! Une idée sur cette petite fuite d'huile bizarre ?

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Message par phil77 » 13 avr. 2007 19:14

ce moteur est grandiose pour un diesel :P nan je plaisante c'est une très bonne voiture, mais comme les autres je fais un blocage sur le diesel (c'est certainement très bête). Par contre pour ma part la voiture je l'utilise très peu, car je vais au boulot en train.

Mais c'est vrai que cette BM est grandiose.

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Message par JoeSC » 14 avr. 2007 04:44

Haratchi a écrit :
gougoul a écrit :A mon avis tu as eu la courroie de distribution à changer et Dieu sait quoi encore.
La seule raison pour laquelle tu n'auras jamais à payer cette somme sur la BM c'est que d'ici là tu ne pourras plus la voir :)
J'ai eu la moitié de la mécanique à changer et maitenant elle pisse de l'huile en plus après tout cet argent investi...... (courroie de distribution, pompe à eau etc.....) Un conseil, vendez à 100'000 km cet ancien modèle, sinon c'est le coup de massue! Une idée sur cette petite fuite d'huile bizarre ?
Euh, je ne comprends pas comment tu as pu (accepter) payer autant pour des services sur de petits moteurs. Quand BMW va t'expliquer que l'usure de tes freins ne sont pas dans leur calculation, tu vas apprendre à pleurer aussi (c'est max. 3 ans ou 100 kkm),

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Message par Haratchi » 14 avr. 2007 11:35

JoeSC a écrit :
Haratchi a écrit :
gougoul a écrit :A mon avis tu as eu la courroie de distribution à changer et Dieu sait quoi encore.
La seule raison pour laquelle tu n'auras jamais à payer cette somme sur la BM c'est que d'ici là tu ne pourras plus la voir :)
J'ai eu la moitié de la mécanique à changer et maitenant elle pisse de l'huile en plus après tout cet argent investi...... (courroie de distribution, pompe à eau etc.....) Un conseil, vendez à 100'000 km cet ancien modèle, sinon c'est le coup de massue! Une idée sur cette petite fuite d'huile bizarre ?
Euh, je ne comprends pas comment tu as pu (accepter) payer autant pour des services sur de petits moteurs. Quand BMW va t'expliquer que l'usure de tes freins ne sont pas dans leur calculation, tu vas apprendre à pleurer aussi (c'est max. 3 ans ou 100 kkm),
On t'oblige à payer la note chez Audi :D
Les prix sont démentiels pour une 2.5 Tdi :shock:

Pour les services chez BMW, c'est 10 ans ou 100'000 km.....usure normale des freins y inclus... seuls les liquide de frein et huile sont facturés !

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Message par JoeSC » 14 avr. 2007 13:04

Haratchi a écrit :
JoeSC a écrit :
Haratchi a écrit :
J'ai eu la moitié de la mécanique à changer et maitenant elle pisse de l'huile en plus après tout cet argent investi...... (courroie de distribution, pompe à eau etc.....) Un conseil, vendez à 100'000 km cet ancien modèle, sinon c'est le coup de massue! Une idée sur cette petite fuite d'huile bizarre ?
Euh, je ne comprends pas comment tu as pu (accepter) payer autant pour des services sur de petits moteurs. Quand BMW va t'expliquer que l'usure de tes freins ne sont pas dans leur calculation, tu vas apprendre à pleurer aussi (c'est max. 3 ans ou 100 kkm),
On t'oblige à payer la note chez Audi :D
Les prix sont démentiels pour une 2.5 Tdi :shock:

Pour les services chez BMW, c'est 10 ans ou 100'000 km.....usure normale des freins y inclus... seuls les liquide de frein et huile sont facturés !
Euh A4 2.5TDI Quattro des prix de fous??? Euh j'ai payé environ 500.- et 1'000.- pour petit et très gros service...

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Message par Haratchi » 14 avr. 2007 15:39

JoeSC a écrit :
Haratchi a écrit :
JoeSC a écrit :
Euh, je ne comprends pas comment tu as pu (accepter) payer autant pour des services sur de petits moteurs. Quand BMW va t'expliquer que l'usure de tes freins ne sont pas dans leur calculation, tu vas apprendre à pleurer aussi (c'est max. 3 ans ou 100 kkm),
On t'oblige à payer la note chez Audi :D
Les prix sont démentiels pour une 2.5 Tdi :shock:

Pour les services chez BMW, c'est 10 ans ou 100'000 km.....usure normale des freins y inclus... seuls les liquide de frein et huile sont facturés !
Euh A4 2.5TDI Quattro des prix de fous??? Euh j'ai payé environ 500.- et 1'000.- pour petit et très gros service...
C'est vrai jusqu'à 90'000 km.... les services des 105 et 120 KKm sont respectivement facturés CHF 2'500.-- et CHF 3'500.-- :shock:

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