Mitsubishi Lancer Evolution I-IX
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 23 févr. 2007 19:00
Je récupère enfin ma Mitsu. Les travaux suivants ont été effectués:
Remplacement de l'embrayage d'origine par un renforcé
Remplacement d'un bras de suspension arrière
Remplacement d'un silent-block arrière
Remplacement des bougies par des Iridium NGK BR8EIX
Remplacement de l'huile de la boîte à vitesses 3 l
Remplacement de l'huile ATF 1 l
Remplacement de l'huile de boîte de transfert 1 l
Remise à niveau de l'huile moteur
Test anti-pollution
Le garagiste me disait que beaucoup de jeunes achetaient ces voitures en occasion et qu'ils devaient les revendre à perte car ils n'avaient pas les moyens de les entretenir. Il ne faut jamais oublier que ce sont de vraies voitures de course et que la maintenance est inévitablement coûteuse.
Début avril, je vais remplacer les pneus d'été, qui sont usés jusqu'à la corde, par des Yokohama A-048. Ce sont des semi-slicks, prévus pour le circuit, et il faudra en profiter. Les Michelin Pilot Sport étaient catastrophiques dans cette utilisation.
En sortant du garage, départ pour une ronde infernale par-dessus (montée de la Croisette), autour et derrière le Salève. Cette voiture est un véritable avion de chasse, il faut être très prudent, surtout en pneus d'hiver, car ça va vraiment très vite, c'est ahurissant.
Remplacement de l'embrayage d'origine par un renforcé
Remplacement d'un bras de suspension arrière
Remplacement d'un silent-block arrière
Remplacement des bougies par des Iridium NGK BR8EIX
Remplacement de l'huile de la boîte à vitesses 3 l
Remplacement de l'huile ATF 1 l
Remplacement de l'huile de boîte de transfert 1 l
Remise à niveau de l'huile moteur
Test anti-pollution
Le garagiste me disait que beaucoup de jeunes achetaient ces voitures en occasion et qu'ils devaient les revendre à perte car ils n'avaient pas les moyens de les entretenir. Il ne faut jamais oublier que ce sont de vraies voitures de course et que la maintenance est inévitablement coûteuse.
Début avril, je vais remplacer les pneus d'été, qui sont usés jusqu'à la corde, par des Yokohama A-048. Ce sont des semi-slicks, prévus pour le circuit, et il faudra en profiter. Les Michelin Pilot Sport étaient catastrophiques dans cette utilisation.
En sortant du garage, départ pour une ronde infernale par-dessus (montée de la Croisette), autour et derrière le Salève. Cette voiture est un véritable avion de chasse, il faut être très prudent, surtout en pneus d'hiver, car ça va vraiment très vite, c'est ahurissant.
Dernière édition par BS le 19 mai 2007 08:58, édité 2 fois.
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 21 mars 2007 18:57
JP mécanique a présenté aujourd'hui l'Evo VII à l'expertise après 4 ans et 38000 km. La voiture a été déclarée conforme, on se demande bien comment c'est possible !
L'objectif est maintenant de la remettre complètement en conformité.
Le programme dans l'immédiat
Catalyseur spécial sport homologué Maxspeed
MSD central 76 mm homologué Maxspeed
ESD terminal 76 mm homologué Maxspeed
Le résultat escompté
336 ch
476 Nm
D'après Xavier, ça va être un avion.
La voiture vient d'être équipée de pneus neufs Yokohama ADVAN A048 M (M = gomme de dureté moyenne, permettant aux pneus de durer 8000 km environ.) C'est le top à la fois pour la route et le circuit (semi-slicks) et ce sont les meilleurs pneus dans cette catégorie.
Il est prévu de changer les freins après La Bresse.
L'objectif est maintenant de la remettre complètement en conformité.
Le programme dans l'immédiat
Catalyseur spécial sport homologué Maxspeed
MSD central 76 mm homologué Maxspeed
ESD terminal 76 mm homologué Maxspeed
Le résultat escompté
336 ch
476 Nm
D'après Xavier, ça va être un avion.
La voiture vient d'être équipée de pneus neufs Yokohama ADVAN A048 M (M = gomme de dureté moyenne, permettant aux pneus de durer 8000 km environ.) C'est le top à la fois pour la route et le circuit (semi-slicks) et ce sont les meilleurs pneus dans cette catégorie.
Il est prévu de changer les freins après La Bresse.
Dernière édition par BS le 23 mai 2007 22:53, édité 1 fois.
Message par nono_m » 22 mars 2007 15:07
salutation a vous concernant les disques de freins avant et arrière pour ma part j'y ai mis des disques GN de chez oreca av/ar. plaquettes av/carbone lorraine /ar ferrodo 2500 idéal pour le circuit les carbone lorraine mais pour la ville a banir (trop de bruit au freinage )les ferrodo 2500 ecxelent compromis pourles sorties circuit et la ville (voir avec mon beau frére xavier jpmécanique )
prix disque av/ar environ 170euros espace auto st juliens
salutations arnaud
[/img]http://img402.imageshack.us/img402/9816 ... 014ro3.jpg
prix disque av/ar environ 170euros espace auto st juliens
salutations arnaud
[/img]http://img402.imageshack.us/img402/9816 ... 014ro3.jpg
evo VII digit power
Message par dh » 22 mars 2007 16:22
j'ai du bremsa, c'est pas mal, ils en ont avec bols séparés en ergal... mieux pour la dissipation de chaleur...
pour les plaquettes tu peux aller voir ici:
http://www.ultrasportives.com/forum/vie ... plaquettes
pour les disques:
http://www.ultrasportives.com/forum/vie ... ght=freins
pour les plaquettes tu peux aller voir ici:
http://www.ultrasportives.com/forum/vie ... plaquettes
pour les disques:
http://www.ultrasportives.com/forum/vie ... ght=freins
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign