Immatriculation et protection des données

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 21 févr. 2007 13:53

Polon a écrit :
Mouse a écrit :Reste plus qu'à rouler sans plaques...ou avec des fausses... :lol: :twisted:
Paraît qu'il y a déjà la police fribourgeoise qui effectue des patrouilles avec des voitures immatriculées en France... :shock:
Je vois bien le gars, dans sa maison, qui voit passer dans la rue une voiture avec plaques françaises roulant lentement en observant ce qui se passe; le gars appelle les flics : "Y a une voiture suspecte, 2 hommes à bord, plaques françaises, qui circule de manière louche dans ma rue". Réponse : "Nous vous inquiétez pas, Monsieur, c'est nous..." :?

Vous le voyez, les voleurs font ce qu'ils peuvent, mais la police court toujours ! Coluche
Cet information est erroné, ils n'ont pas le droit, déjà entre chque canton, c'est presque la guerre si un Genevois va sur Vaud en voiture de service....alors imagine un français... :roll:

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 21 févr. 2007 16:56

Minischumi a écrit :
Polon a écrit :
Mouse a écrit :Reste plus qu'à rouler sans plaques...ou avec des fausses... :lol: :twisted:
Paraît qu'il y a déjà la police fribourgeoise qui effectue des patrouilles avec des voitures immatriculées en France... :shock:
Je vois bien le gars, dans sa maison, qui voit passer dans la rue une voiture avec plaques françaises roulant lentement en observant ce qui se passe; le gars appelle les flics : "Y a une voiture suspecte, 2 hommes à bord, plaques françaises, qui circule de manière louche dans ma rue". Réponse : "Nous vous inquiétez pas, Monsieur, c'est nous..." :?

Vous le voyez, les voleurs font ce qu'ils peuvent, mais la police court toujours ! Coluche

Cet information est erroné, ils n'ont pas le droit, déjà entre chque canton, c'est presque la guerre si un Genevois va sur Vaud en voiture de service....alors imagine un français... :roll:
En tous les cas un député à déposé une interpellation au Conseil d'Etat afin de tirer cette affaire au clair... Et le Conseil n'a pas commenté l'affaire... In dubio pro duriore :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

bubu_alfa
Karting

Message par bubu_alfa » 27 févr. 2007 17:08

Très bonne nouvelle pour ceux qui sont sur Berne...

Il est possible d'empécher ses informations personelles d'être publiées...

Voici les liens

http://www.pom.be.ch/site/fr/pom_svsa_s ... auskuenfte

http://www.pom.be.ch/site/fr/index/pom_ ... irkung.htm

alors reste plus qu'a bloquer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 27 févr. 2007 17:13

Actuellement... y a que à Berne que c'est actif ce service ???
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 27 févr. 2007 17:17

Réponse limitée à 160 caractères !! :lol:
Donc je vais inscrire mes coordonnées avec 159 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ !
Et hop ! :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

alain
WTCC
WTCC
Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD

Message par alain » 27 févr. 2007 17:20

il faut absolument lancer quelque chose,pour generaliser cette option de blocage de données privées aux autres cantons.

Arretons cette psychose sécuritaire sans fondement !
:?
que la Police (ou n'importe quelle personne assermentée) puisse savoir mon identité par mon numéro de plaque cela ne me dérange pas,mais que cela soit possible par le commun des mortels c'est clairement une porte ouverte aux abus de tout poil.

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 27 févr. 2007 19:56

Tout a fait d'accord avec toi, Alain.

Si ca passe en Vaud, je ferai la meme chose. Je me ferai retirer du liste.

Il y a trop de malades qui vont abuser ce systeme, j'en suis sure.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 27 févr. 2007 20:34

Je pense qu'une simple demande à l'office de la circulation du canton concerné doit suffir pour limiter l'accès aux informations (extrait de la Loi Fédérale sur la Protection des Données) :

Art. 15 Prétentions et procédure

1 Les art. 28 à 28l du code civil régissent les actions et les mesures provisionnelles concernant la protection de la personnalité. Le demandeur peut en particulier requérir que les données soient rectifiées ou détruites ou que leur communication à des tiers soit interdite.

Est-ce qu'un juriste pourrait confirmer ?
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 27 févr. 2007 23:00

Suis pas juriste, mais alternative il doit y avoir....

bubu_alfa
Karting

Message par bubu_alfa » 28 févr. 2007 08:06

Ne suis pas juriste non plus mais j'ai fait la demande. Je vous tiendrai au courant de la réponse.

bubu_alfa

Ghost Rider
DTM
DTM

Message par Ghost Rider » 01 mars 2007 18:26

SebM a écrit :Actuellement... y a que à Berne que c'est actif ce service ???
Les cantons de AI, AR, BE, SG, SO et TG fournissent ces renseignements.

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 29 juin 2007 10:36

Marrant cette histoire de sms, resterait à combiner le résultat obtenu avec un annuaire téléphonique en ligne et à retourner le tout sur le mobile. Comme ca, on pourra appeler la miss assise dans la voiture de derrière ;-)

Perso, je suis contre ces systèmes et je suis opposé à la diffusion de telles données publiquement. En Valais, les données sont dispos sur le site du Canton.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 29 juin 2007 11:32

alainp a écrit :Marrant cette histoire de sms, resterait à combiner le résultat obtenu avec un annuaire téléphonique en ligne et à retourner le tout sur le mobile. Comme ca, on pourra appeler la miss assise dans la voiture de derrière ;-)
C'est exactement le problème! "Et tiens, si je l'attendais chez elle ce soir!!" :evil:
Ou: "ce connard m'a fait une tête à queue, je vais lui bousiller sa voiture cette nuit!"

Bref, contre et contre!!! :evil: :evil:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 29 juin 2007 21:24

ZeusRS a écrit :
alainp a écrit :Marrant cette histoire de sms, resterait à combiner le résultat obtenu avec un annuaire téléphonique en ligne et à retourner le tout sur le mobile. Comme ca, on pourra appeler la miss assise dans la voiture de derrière ;-)
C'est exactement le problème! "Et tiens, si je l'attendais chez elle ce soir!!" :evil:
Ou: "ce connard m'a fait une tête à queue, je vais lui bousiller sa voiture cette nuit!"

Bref, contre et contre!!! :evil: :evil:
En effet, ca parrait tellement évident toutes ces utilisations abusives que je peine encore à comprendre comment une telle offre peut être disponible et qui plus est, fournie par les autorités...