Porsche 997 GT3 RS

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 27 févr. 2007 20:34

Pour ceux qui n'auraient pas pu se procurer le numéro dédié de RS magazine, voici la conclusion de la confrontation (sur circuit) entre 997 GT3 et 997 GT3 RS:
Au-delà des questions budgétaires (qui plaident en faveur de la GT3) et de l'exclusivité (apanage de la RS), le choix de l'une ou l'autre dépendra surtout de l'utilisation prévue et du type de plaisir recherché. Si c'est l'efficacité pure sur circuit, la RS s'impose, mais pour une utilisation mixte circuit/route, ou si vous aimez les voitures "joueuses", la GT3 vous comblera et la différence de prix vous permettra de vous offrir quelques options comme le pack ClubSport (gratuit mais facturé, commentaire BS) ou les freins céramique pour l'alléger et la rendre encore plus sportive...
Si on opte pour des options coûteuses sur la GT3, autant prendre d'emblée une GT3 RS. Quand on navigue dans ces eaux-là, on n'est plus à quelques (milliers) d'euros près.

Ce qui me plaît particulièrement dans la RS, c'est l'aileron, l'élargissement des voies, les bandes décoratives, les couleurs voyantes et la peinture de l'arceau dans la couleur de la carrosserie. Sans parler de l'exclusivité.

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 27 févr. 2007 21:09

BS a écrit :...les couleurs voyantes ...

Aie, tu n'as toujours pas oublié ce vert? :? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 27 févr. 2007 21:51

Il est très bien ce vert! :mrgreen:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 27 févr. 2007 22:00

Mouse a écrit :Il est très bien ce vert! :mrgreen:
Toi aussi on doit te surnommer SuperMan? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 27 févr. 2007 22:05

:lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 févr. 2007 22:10

Vi vi très bien ce vert !!!! :twisted: :twisted:

Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 27 févr. 2007 22:20

Image

8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 27 févr. 2007 22:56

SebM a écrit :Vi vi très bien ce vert !!!! :twisted: :twisted:

Image
Autant sur la signature de BS, ça va, il est bien flash. Autant sur celle-ci, il fait terne! Bof :roll: Et j'ai peur qu'avec la lumière de tous les jours, elle soit plus proche de cette image...

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 28 févr. 2007 08:42

Résultats décevants pour le 'Supertest' de Sport-Auto:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 28 févr. 2007 09:29

...auf dem ersten Anglick entäuschend...

Decevant parce qu'ils ont réalisé le même temps avec la GT3 qu'avec la RS et que les différences sont marginales. Ne me dites pas qu'en voulant la rendre plus roulable et gentille pour tout le monde, ils ont baissé les limites suppérieurs :roll: :twisted: !?

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 28 févr. 2007 09:46

Pour comparaison:

Hockenheim:
997 GT3 RS: 1.11,1 min
997 GT3: 1.11,7 min
996 Gt3 RS: 1.11,8 min

Nordschleife:
997 GT3 RS: 7:48 min
997 GT3 : 7:48 min
996 GT3 RS: 7:47 min

0-200 km/h et 200-0 km/h:
997 GT3 RS: 18,9 sec
997 GT3: 18,6 sec
996 GT3 RS: 18,2 sec

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 28 févr. 2007 09:56

Bizarre quand même les résultats. Est-ce que la 996 était bien rodée et pas les 997. J'ai du mal à immaginer Porsche qui stagne à ce point-là au niveau des perfs d'un modèle à l'autre.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 28 févr. 2007 11:31

JoeSC a écrit :Bizarre quand même les résultats. Est-ce que la 996 était bien rodée et pas les 997.
Ca, difficile à dire. Mais le pilote était le même: Horst von Saurma.
J'ai du mal à immaginer Porsche qui stagne à ce point-là au niveau des perfs d'un modèle à l'autre.
Boh... Ne perdons pas de vue qu'on parle ici de voitures très pointues avec des performances de haut niveau. Et plus on se rapproche du sommet, plus il devient difficile de faire mieux! Regarde la 996TT: en 2000, elle était donnée à 7:56 sur la Nordschleife. La 997TT en est où? Dans les 7:50? Mais pourquoi est-ce que Porsche n'a jamais donné un temps officiel pour une 996TT X50 avec châssis sport? Le trou avec la 997TT n'aurait probablement pas été très grand... ;)

Et n'oublions pas non plus que Porsche est lä pour gagner de l'argent. Il s'agit donc de développer des "nouveaux" produits à moindres coûts. Les améliorations de perf' réelles sont étouffées par les coûts et le marketing. Si la 997TT est au-dessous de 500cv, c'est probablement juste pour pouvoir vendre (cher) un kit puissance qui la montera à 510-520cv. Juste au-dessous de la future GT2, bien sûr. ;)

Mais pour en revenir à la RS: pourquoi devrait-elle être nettement plus performante que la GT3? Même moteur, poids quasiment similaire, aéro probablement moins avantageuse (ailes larges), etc.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 28 févr. 2007 13:23

Comme une 911 Turbolook et une normale...

...sinon, c'est clair qu'il y a pas les mêmes différences entre GT3/GT3RS et à l'époque Carrera/Carrera RS...maintenant ça devient minime...et aussi pas les mêmes normes...

Les GT3 RS c'est surtout pour la "gueule"...le commun des mortels ne verra pas de grandes différences... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 28 févr. 2007 13:26

pierre a écrit :Mais pour en revenir à la RS: pourquoi devrait-elle être nettement plus performante que la GT3? Même moteur, poids quasiment similaire, aéro probablement moins avantageuse (ailes larges), etc.
Effectivement. La GT3 RS ne devait-elle pas servir avant tout à l'homologation des 997 RSR :?:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus