Nos belles photos (NON - Automobiles) ;-)
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Nos belles photos (NON - Automobiles) ;-)
Message par SebM » 19 févr. 2007 11:42
Ben voila... je commence alors...
Photo faite samedi matin depuis ma fenêtre... superbe ce ciel... et c'est réalisé sans trucage...

Photo faite samedi matin depuis ma fenêtre... superbe ce ciel... et c'est réalisé sans trucage...

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 19 févr. 2007 13:56
Je dirais même plus, qui vaut une ou plusieurs nuits !!! Que de souvenirs...nan a écrit :Et ce n'est rien comparé à l'intérieur, qui vaut le détour!Hédoniste a écrit :@ BS: Impressionnante demeure (même si ce n'est pas mon style).

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 19 févr. 2007 14:25
Ha ben oui, une bonne semaine au moins, le temps de faire le tour de toutes les chambresPolon a écrit :Je dirais même plus, qui vaut une ou plusieurs nuits !!! Que de souvenirs...nan a écrit :Et ce n'est rien comparé à l'intérieur, qui vaut le détour!Hédoniste a écrit :@ BS: Impressionnante demeure (même si ce n'est pas mon style).

Le parc et la chapelle ne sont pas en reste, celà dit.
edit: pour pas être HS à notre tour, on peut continuer sur le topic des bonnes tables, si tu veux .
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 19 févr. 2007 14:31
C'est surtout sur le topic des bonnes tables que le resto des Avenières serait HS !nan a écrit :edit: pour pas être HS à notre tour, on peut continuer sur le topic des bonnes tables, si tu veux .

- stmoritzer
- DTM
- Véhicules : 996 C4S
Message par stmoritzer » 19 févr. 2007 15:07
@ SebM: very nice sunset !
one of mine
, snow night photo, 20sec exposuretime

one of mine

"Smiles per gallon, that's what I go on - not miles per gallon" Magnus Walker
Message par Hédoniste » 19 févr. 2007 18:47
BS a écrit :Tu as des goûts moins modestes !Hédoniste a écrit :@ BS: Impressionnante demeure (même si ce n'est pas mon style).

Donc, très modestes mes goüts comparé à ton château (ou manoir?).
J'ai vu et visité pas mal de belles demeures. Mais la tienne, rien qu'en photo, m'impressionne vraiment. C'est colossal.
=> Des nightshots à poster?
SebM a écrit :![]()
![]()
![]()
Voici un lien avec quelques explications intéressantes:
http://100iso.free.fr/apprendre.htm
La partie qui traite de notre sujet:
Donc, le temps de pause que ton appareil a choisi est selon moi basé sur une mesure spot (ou sélective en terme "Leica") vu qu'on distingue clairement les couleurs du ciel et que les bâtiments sont pratiquement noirs.Il existe en général 3 modes de mesure de la lumière sur les appareils reflex modernes:
- la mesure multizone: le posemètre découpe l'image en plusieurs surfaces sur lesquelles il mesure la lumière. Il intègre ensuite les variations d'éclairage entre ces diverses zones et les compare par rapport à des situations prédéterminées enregistrées dans sa mémoire afin de proposer le couple diaphragme/vitesse idéal. C'est le mode de mesure qui convient à la plupart des situations.
- la mesure spot permet de mesurer la lumière sur une petite surface de l'image (généralement à l'intérieur d'un cercle de 5% de la surface de l'image au centre du viseur). Ce mode de mesure donne au photographe le choix de la partie de l'image sur laquelle il veut que la mesure soit faite. Ce mode convient particulièrement à des scènes ou les écarts de lumières sont importants et permet au photographe de privilégier une partie précise de cette scène. L'utilisation de ce mode nécessite néanmoins une certaine expérience.
=> C'est de celle-ci que je parlais. Mais avec un vocabulaire "Leica".
- la mesure pondérée centrale . C'est un mode de mesure ancien qui ressemble à une mesure multizone mais qui favorise la zone centrale de l'image.
A+
@ stmoritzer: Nice shot!!!
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 19 févr. 2007 19:05
Euh... ca me va aussi... mais alors avec un garage un peu plus grand...Hédoniste a écrit :moi j'aime bien les maisons du style "béton-verre" et intérieur en pierre naturelle (avec un jacuzzi éventuellement mais pas besoin de piscine). Du genre 300 m2 max (avec garage couvert pour 2-3 voitures).

Merci... mais moi c'est tout "automatique"... avec mon Ixus 400Hédoniste a écrit :SebM a écrit :![]()
![]()
![]()
Voici un lien avec quelques explications intéressantes:
http://100iso.free.fr/apprendre.htm
La partie qui traite de notre sujet:
Donc, le temps de pause que ton appareil a choisi est selon moi basé sur une mesure spot (ou sélective en terme "Leica") vu qu'on distingue clairement les couleurs du ciel et que les bâtiments sont pratiquement noirs.Il existe en général 3 modes de mesure de la lumière sur les appareils reflex modernes:
- la mesure multizone: le posemètre découpe l'image en plusieurs surfaces sur lesquelles il mesure la lumière. Il intègre ensuite les variations d'éclairage entre ces diverses zones et les compare par rapport à des situations prédéterminées enregistrées dans sa mémoire afin de proposer le couple diaphragme/vitesse idéal. C'est le mode de mesure qui convient à la plupart des situations.
- la mesure spot permet de mesurer la lumière sur une petite surface de l'image (généralement à l'intérieur d'un cercle de 5% de la surface de l'image au centre du viseur). Ce mode de mesure donne au photographe le choix de la partie de l'image sur laquelle il veut que la mesure soit faite. Ce mode convient particulièrement à des scènes ou les écarts de lumières sont importants et permet au photographe de privilégier une partie précise de cette scène. L'utilisation de ce mode nécessite néanmoins une certaine expérience.
=> C'est de celle-ci que je parlais. Mais avec un vocabulaire "Leica".
- la mesure pondérée centrale . C'est un mode de mesure ancien qui ressemble à une mesure multizone mais qui favorise la zone centrale de l'image.

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par Yvan » 19 févr. 2007 23:18
Bon, c'est fini ces messages codés ?? On veux tous les détails !!Polon a écrit :Je dirais même plus, qui vaut une ou plusieurs nuits !!! Que de souvenirs...nan a écrit :Et ce n'est rien comparé à l'intérieur, qui vaut le détour!Hédoniste a écrit :@ BS: Impressionnante demeure (même si ce n'est pas mon style).

N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 19 févr. 2007 23:20
On va se faire interpeler par les brigade anti-HS, là...Yvan a écrit :Bon, c'est fini ces messages codés ?? On veux tous les détails !!Polon a écrit :Je dirais même plus, qui vaut une ou plusieurs nuits !!! Que de souvenirs...nan a écrit :
Et ce n'est rien comparé à l'intérieur, qui vaut le détour!![]()

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux