Porsche Cayman S

Votre avis sur la Cayman S ?

une 911's killer
8
15%
une boxster's killer
8
15%
j'en prends une
12
22%
aucune chance
10
19%
je veux essayer avant
16
30%
 
Nombre total de votes : 54

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 10 juil. 2006 18:16

merci pour tes impressions.. faut que je fasse moi meme un tour
17.

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 12 juil. 2006 18:08

Je ne peux que te le recommander :D

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 17 janv. 2007 20:20

Au fait je ne me souviens plus qui a essayé la Cayman, mais j'aimerai quand même savoir si la bête de série a le pédigré pour chasser sur les terres d'une 997 Carrera S??

J'ai essayé les deux, mais j'ai pas de point de comparaison parce que la Carrera S avait le pont auto-bloquant qui ne me permettait pas de mettre la voiture en appui et la Cayman S (Sportec) avait le moteur de la Carrera S et j'étais sur circuit fermé.

Thx pour les impressions...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 17 janv. 2007 21:55

J'ai pas essayé de Carrera S... mais si on m'en prete une, je veux bien comparer... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 17 janv. 2007 22:22

SebM a écrit :J'ai pas essayé de Carrera S... mais si on m'en prete une, je veux bien comparer... ;)
Idem :wink:

MisterK
Karting
Messages : 77
Inscription : 18 févr. 2007 15:35
Localisation : L.

Message par MisterK » 18 févr. 2007 18:16

Je possèdes une CaymanS depuis fin mars 2006. Voiture très fiable qui ne fais aucun problème.

Ma CaymanS a maintenant presque 14.000 km sur le compteur (elle du avril 2006). Elle est devenue une vrai brute avec les kilomètres. Elle a la rage dans l'ame. Passé les 10.000 km le moteur s'est complément libéré et on doit faire attention maintenant si la chaussée est légèrement humide. Ca patine chez moi jusqu'à la 3e vitesse et au-delà de 120 km/h. Mais les pneus Michelin d'origine monté ne sont pas très convaincant si leur profile n'est plus 100% parfait (je suis à 5 mm maintenant).
Elle monte facilement à 280-290 compteur (en ligne droite) et on doit rester vigilant pour qu'elle ne touche pas au limiteur de régimes.

En printemps 2007 je vais m'acheter de nouveaux pneus. Et oui la Cayman est une vraie mangeuse de pneus. La tenue de route est hallucinant. Elle prend les virages à des vitesses qui peuvent rendre inconscient les pauvres co-équipiers. C'est tellement rapide qu'on se demande qu'elle pourrait faire si Porsche lui attribuait la même attention que pour la 911. J'avais aussi essayé la Carrera 997 et elle était beaucoup moins habile et se déplacait assez lourde face à la Cayman.

Le freinage je le trouves pas fameux. J'ai les freins normales (étriers rouges) et le toucher est assez spongeux dans la pédale de frein. La force est làlà...j'avais déjà mieux en matière de freinage ma bien aimé Golf 4 R32. Celle freinait comme si on jetait l'ancre. Je trouves le freinage de Porsche pas fameux.
La tenue de route est très stable si on freine avec force. La voiture reste scotché au sol même si on freine à haute vitesse dans les virages de l'autoroute. C'est incroyable la stabilité de la Porsche. Bonne note pour la stabilité de freinage.

La consommation est assez importante. Pour l'instant j'ai environ 13-13.5 litres de moyenne. Mais je roules très souvent sur des autoroutes allemandes sans limite de vitesse et là c'est parti. Malheuresement aussi pour la consommation. Si on fait attention on peut aller en-dessous de 10 litres. Mais c'est rare.

C'est une voiture fascinant mais qui a ces fautes (faute d'autobloquant, etc) faites de maison (n'est-ce pas idiots du Porsche marketing :twisted: ).
Ferrari 550 Maranello (2001)
Mini John Cooper Works S (2009)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 18 févr. 2007 18:24

MisterK a écrit :Je trouve le freinage des Porsche pas fameux.
:?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 18 févr. 2007 18:28

BS a écrit :
MisterK a écrit :Je trouve le freinage des Porsche pas fameux.
:?: :?: :?:
Il me semblait que Porsche était "LA" référence en terme de freinage...
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

MisterK
Karting
Messages : 77
Inscription : 18 févr. 2007 15:35
Localisation : L.

Message par MisterK » 18 févr. 2007 18:30

@BS

C'est la vérité. Peut-être les freins carbon sont mieux mais pour moi les freins de ma Cayman sont assez moyen. Pas assez de mordant, pas assez de force et encore la réponse spongeux sur la pédale. C'est pas convaincant.
Ferrari 550 Maranello (2001)
Mini John Cooper Works S (2009)

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 18 févr. 2007 18:55

Mieux vaut ne pas lancer certains sur le sujet des PCCB...
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 18 févr. 2007 19:09

MisterK a écrit :@BS

C'est la vérité. Peut-être les freins carbon sont mieux mais pour moi les freins de ma Cayman sont assez moyen. Pas assez de mordant, pas assez de force et encore la réponse spongeux sur la pédale. C'est pas convaincant.

Fait faire une purge.
J'ai un ami qui a eu le même problème avec son BoxsterS (987). Il n'était pas Porschiste à la base et je me moquais de lui mais quand j'ai essayé sa voiture il avait raison.
N'hésites pas à taper dans les freins mais la pédale ne doit pas donner cette effet "spongieux.
Attention au pneus usés. :wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

MisterK
Karting
Messages : 77
Inscription : 18 févr. 2007 15:35
Localisation : L.

Message par MisterK » 18 févr. 2007 19:11

J'étais déjà chez mon garagiste pour demander si c'est normal. Il affirmait. Bon je dois alors vivre avec.
Ferrari 550 Maranello (2001)
Mini John Cooper Works S (2009)

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 18 févr. 2007 20:04

Les freins un peu mous m'avaient aussi dérangé (et étonné!) quand j'avais essayé le Cayman.
Dernière édition par pierre le 19 févr. 2007 08:11, édité 1 fois.

MisterK
Karting
Messages : 77
Inscription : 18 févr. 2007 15:35
Localisation : L.

Message par MisterK » 18 févr. 2007 20:08

Alors je ne suis pas le seul qui a remarqué cela. Vrai dire j'ai toujours réussi à freiner la voiture sans problèmes mais j'avais une autre impression dans la tête d'un freinage Porsche. C'est pour cela j'étais très déçu du freinage dans la réalité par la médiocre performance. La réponse sur la pédale est le plus gênant.
Ferrari 550 Maranello (2001)
Mini John Cooper Works S (2009)

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 18 févr. 2007 23:45

MisterK a écrit :Alors je ne suis pas le seul qui a remarqué cela. Vrai dire j'ai toujours réussi à freiner la voiture sans problèmes mais j'avais une autre impression dans la tête d'un freinage Porsche. C'est pour cela j'étais très déçu du freinage dans la réalité par la médiocre performance. La réponse sur la pédale est le plus gênant.
Probablement de l'humidité dans ton circuit de freins ? Moi j'ai ce problème une fois...
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus