Porsche Cayman S
Message par JoeSC » 17 janv. 2007 20:20
Au fait je ne me souviens plus qui a essayé la Cayman, mais j'aimerai quand même savoir si la bête de série a le pédigré pour chasser sur les terres d'une 997 Carrera S??
J'ai essayé les deux, mais j'ai pas de point de comparaison parce que la Carrera S avait le pont auto-bloquant qui ne me permettait pas de mettre la voiture en appui et la Cayman S (Sportec) avait le moteur de la Carrera S et j'étais sur circuit fermé.
Thx pour les impressions...
J'ai essayé les deux, mais j'ai pas de point de comparaison parce que la Carrera S avait le pont auto-bloquant qui ne me permettait pas de mettre la voiture en appui et la Cayman S (Sportec) avait le moteur de la Carrera S et j'étais sur circuit fermé.
Thx pour les impressions...
Message par MisterK » 18 févr. 2007 18:16
Je possèdes une CaymanS depuis fin mars 2006. Voiture très fiable qui ne fais aucun problème.
Ma CaymanS a maintenant presque 14.000 km sur le compteur (elle du avril 2006). Elle est devenue une vrai brute avec les kilomètres. Elle a la rage dans l'ame. Passé les 10.000 km le moteur s'est complément libéré et on doit faire attention maintenant si la chaussée est légèrement humide. Ca patine chez moi jusqu'à la 3e vitesse et au-delà de 120 km/h. Mais les pneus Michelin d'origine monté ne sont pas très convaincant si leur profile n'est plus 100% parfait (je suis à 5 mm maintenant).
Elle monte facilement à 280-290 compteur (en ligne droite) et on doit rester vigilant pour qu'elle ne touche pas au limiteur de régimes.
En printemps 2007 je vais m'acheter de nouveaux pneus. Et oui la Cayman est une vraie mangeuse de pneus. La tenue de route est hallucinant. Elle prend les virages à des vitesses qui peuvent rendre inconscient les pauvres co-équipiers. C'est tellement rapide qu'on se demande qu'elle pourrait faire si Porsche lui attribuait la même attention que pour la 911. J'avais aussi essayé la Carrera 997 et elle était beaucoup moins habile et se déplacait assez lourde face à la Cayman.
Le freinage je le trouves pas fameux. J'ai les freins normales (étriers rouges) et le toucher est assez spongeux dans la pédale de frein. La force est làlà...j'avais déjà mieux en matière de freinage ma bien aimé Golf 4 R32. Celle freinait comme si on jetait l'ancre. Je trouves le freinage de Porsche pas fameux.
La tenue de route est très stable si on freine avec force. La voiture reste scotché au sol même si on freine à haute vitesse dans les virages de l'autoroute. C'est incroyable la stabilité de la Porsche. Bonne note pour la stabilité de freinage.
La consommation est assez importante. Pour l'instant j'ai environ 13-13.5 litres de moyenne. Mais je roules très souvent sur des autoroutes allemandes sans limite de vitesse et là c'est parti. Malheuresement aussi pour la consommation. Si on fait attention on peut aller en-dessous de 10 litres. Mais c'est rare.
C'est une voiture fascinant mais qui a ces fautes (faute d'autobloquant, etc) faites de maison (n'est-ce pas idiots du Porsche marketing
).
Ma CaymanS a maintenant presque 14.000 km sur le compteur (elle du avril 2006). Elle est devenue une vrai brute avec les kilomètres. Elle a la rage dans l'ame. Passé les 10.000 km le moteur s'est complément libéré et on doit faire attention maintenant si la chaussée est légèrement humide. Ca patine chez moi jusqu'à la 3e vitesse et au-delà de 120 km/h. Mais les pneus Michelin d'origine monté ne sont pas très convaincant si leur profile n'est plus 100% parfait (je suis à 5 mm maintenant).
Elle monte facilement à 280-290 compteur (en ligne droite) et on doit rester vigilant pour qu'elle ne touche pas au limiteur de régimes.
En printemps 2007 je vais m'acheter de nouveaux pneus. Et oui la Cayman est une vraie mangeuse de pneus. La tenue de route est hallucinant. Elle prend les virages à des vitesses qui peuvent rendre inconscient les pauvres co-équipiers. C'est tellement rapide qu'on se demande qu'elle pourrait faire si Porsche lui attribuait la même attention que pour la 911. J'avais aussi essayé la Carrera 997 et elle était beaucoup moins habile et se déplacait assez lourde face à la Cayman.
Le freinage je le trouves pas fameux. J'ai les freins normales (étriers rouges) et le toucher est assez spongeux dans la pédale de frein. La force est làlà...j'avais déjà mieux en matière de freinage ma bien aimé Golf 4 R32. Celle freinait comme si on jetait l'ancre. Je trouves le freinage de Porsche pas fameux.
La tenue de route est très stable si on freine avec force. La voiture reste scotché au sol même si on freine à haute vitesse dans les virages de l'autoroute. C'est incroyable la stabilité de la Porsche. Bonne note pour la stabilité de freinage.
La consommation est assez importante. Pour l'instant j'ai environ 13-13.5 litres de moyenne. Mais je roules très souvent sur des autoroutes allemandes sans limite de vitesse et là c'est parti. Malheuresement aussi pour la consommation. Si on fait attention on peut aller en-dessous de 10 litres. Mais c'est rare.
C'est une voiture fascinant mais qui a ces fautes (faute d'autobloquant, etc) faites de maison (n'est-ce pas idiots du Porsche marketing

Ferrari 550 Maranello (2001)
Mini John Cooper Works S (2009)
Mini John Cooper Works S (2009)
Message par MisterK » 18 févr. 2007 18:30
@BS
C'est la vérité. Peut-être les freins carbon sont mieux mais pour moi les freins de ma Cayman sont assez moyen. Pas assez de mordant, pas assez de force et encore la réponse spongeux sur la pédale. C'est pas convaincant.
C'est la vérité. Peut-être les freins carbon sont mieux mais pour moi les freins de ma Cayman sont assez moyen. Pas assez de mordant, pas assez de force et encore la réponse spongeux sur la pédale. C'est pas convaincant.
Ferrari 550 Maranello (2001)
Mini John Cooper Works S (2009)
Mini John Cooper Works S (2009)
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 18 févr. 2007 19:09
MisterK a écrit :@BS
C'est la vérité. Peut-être les freins carbon sont mieux mais pour moi les freins de ma Cayman sont assez moyen. Pas assez de mordant, pas assez de force et encore la réponse spongeux sur la pédale. C'est pas convaincant.
Fait faire une purge.
J'ai un ami qui a eu le même problème avec son BoxsterS (987). Il n'était pas Porschiste à la base et je me moquais de lui mais quand j'ai essayé sa voiture il avait raison.
N'hésites pas à taper dans les freins mais la pédale ne doit pas donner cette effet "spongieux.
Attention au pneus usés.

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Message par pierre » 18 févr. 2007 20:04
Les freins un peu mous m'avaient aussi dérangé (et étonné!) quand j'avais essayé le Cayman.
Dernière édition par pierre le 19 févr. 2007 08:11, édité 1 fois.
Message par MisterK » 18 févr. 2007 20:08
Alors je ne suis pas le seul qui a remarqué cela. Vrai dire j'ai toujours réussi à freiner la voiture sans problèmes mais j'avais une autre impression dans la tête d'un freinage Porsche. C'est pour cela j'étais très déçu du freinage dans la réalité par la médiocre performance. La réponse sur la pédale est le plus gênant.
Ferrari 550 Maranello (2001)
Mini John Cooper Works S (2009)
Mini John Cooper Works S (2009)
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 18 févr. 2007 23:45
Probablement de l'humidité dans ton circuit de freins ? Moi j'ai ce problème une fois...MisterK a écrit :Alors je ne suis pas le seul qui a remarqué cela. Vrai dire j'ai toujours réussi à freiner la voiture sans problèmes mais j'avais une autre impression dans la tête d'un freinage Porsche. C'est pour cela j'étais très déçu du freinage dans la réalité par la médiocre performance. La réponse sur la pédale est le plus gênant.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign