Audi S4 biturbo

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nidfix
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Message par nidfix » 15 févr. 2007 23:58

Fab RS a écrit :une plainte sur la conso :?: Je me rappelle environ la même conso qui selon moi est plus que raisonable vu les possibilités de l'engin. C'est d'ailleurs ce qui me plaisais car en conduite tranquille sur autoroute à 140 la conso tombait même à 9-9.5 ce qui est franchement bien.

Sur la RS4 maintenant je suis à la pompe bien avant les 400km :(
Tu roules plutôt en ville ?

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Message par BS » 16 févr. 2007 00:07

nidfix a écrit :
Fab RS a écrit :Sur la RS4 maintenant je suis à la pompe bien avant les 400km :(
Tu roules plutôt en ville ?
Avec cette voiture, pas besoin de rouler beaucoup en ville pour consommer 15 l/100 km. En ville, ce serait plutôt 20 l/100 km ! :shock:

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Message par nidfix » 16 févr. 2007 00:14

BS a écrit :
nidfix a écrit :
Fab RS a écrit :Sur la RS4 maintenant je suis à la pompe bien avant les 400km :(
Tu roules plutôt en ville ?
Avec cette voiture, pas besoin de rouler beaucoup en ville pour consommer 15 l/100 km. En ville, ce serait plutôt 20 l/100 km ! :shock:
C'est surprenant. Lors de mes essais la RS4 consommait plutôt moins que ma S4 (sans doute grace à l'injection directe). moi avec 80-85% d'autoroute je suis à 12.3l et ça grimpe pas mal dans le coin...

Par contre moi c'est des tranches de 120Kms donc le moteur a largement le temps de chauffer

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Message par BS » 16 févr. 2007 00:17

Si tu roules beaucoup sur autoroute, même en montée, 12.3 l c'est normal.

Pour l'instant, la V8 FSI consomme autant que la V6 biturbo.

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Message par nidfix » 16 févr. 2007 00:18

BS a écrit :Si tu roules beaucoup sur autoroute, même en montée, 12.3 l c'est normal.

Pour l'instant, la V8 FSI consomme autant que la V6 biturbo.
C'est pour cela que j'ai demandé s'il était surtout en ville

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Message par Yvan » 16 févr. 2007 00:31

Attention de ne pas confondre conso sur la RS4 V6 et la V8... La mienne, V6, 13.6 de moyenne, majoritairement en ville.
Le problème c'est la taille (volume) du reservoir absolument ridicule de 55 litres avec lequel je franchi péniblement les 300km en cycle urbain...
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Message par Fab RS » 16 févr. 2007 09:03

Il est clair que la première raison est la taille du réservoir (quattro oblige) ce qui ce retrouve sur d'autre engin genre Porsche TT.

Mon trajet quotidien c'est alentour de Nyon-Genève centre donc c'est un trade off entre l'allure pépère de l'autoroute engorgée qui me fait consommer un minimum et l'arrivée en ville que fait remonter tous ça. Pour être précis au retour j'ai de quoi ne faire un peu plaisir entre la sortie autoroute Nyon et chez moi ce qui fait également monté la "note".

Bref sur mes 8'300km déjà parcourus je suis à 15L de moyenne. Mais bon ça ne préocuppe pas plus que cela :D car on achète en connaissance de cause, enfin vaut mieux.

Ce qui me fait plus ch... c'est la pseudo initiative qui taxerait les véhicules rejetant plus que x% de co2 car à ce moment là on va tous y passer méchant :evil:

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Message par phil77 » 16 févr. 2007 09:08

C'est vrai que la taille du réservoir est ridicule.

Pour en revenir à la courroie comme dit Yvan le mécano en profite pour changer la pompe à eau etc....

Moi j'y passe début mars pour la courroie et suis en train de voir pour faire monter des barres anti-roulis plus grosses (32 à l'avant et 21 à l'arrière contre 29 et 15 à l'origine).

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Message par BS » 16 févr. 2007 09:42

Incroyable, je remarque en consultant mes fichiers que la consommation moyenne de mon ancienne RS4 V6 biturbo établie par l'ordinateur de bord sur une durée de 3 1/2 ans n'a été que de 12.8 l/100 km, de surcroît après la préparation moteur 420 CV / 550 Nm !

Il faut dire que je l'utilisais très peu en ville, mais j'étais loin de rouler à l'économie !

La capacité du réservoir de la RS4 V8 FSI est de 63 l.

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Message par Fab RS » 16 févr. 2007 12:24

Une prépa moteur ne fait en général pas augmenter la conso c'est même souvent l'inverse (même si ça reste infime).

Ta moyenne ne m'étonne pas du tout et j'en reviens à mon commentaire sur ce V6 somme toute de petite cylindrée (2.7l comme on le sait tous) et sans grosse arsouille la conso est vraiment intéressante au vue des performances.

BS tu as de remarquable fichiers :lol: tu conserves de tels infos sur ton historique autos ! Ca c'est du suivis !

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Message par phil77 » 18 mars 2007 17:42

Je viens de recevoir la facture pour la courroie. environ 1500.-

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Message par Polon » 18 mars 2007 22:06

phil77 a écrit :Je viens de recevoir la facture pour la courroie. environ 1500.-
Le facteur passe le dimanche à Nyon ?? :mrgreen:
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Message par nan » 18 mars 2007 22:13

phil77 a écrit :Je viens de recevoir la facture pour la courroie. environ 1500.-
Ouille, ca fait mal une facture pareille!
Tu as eu d'autres frais sur ta voiture depuis que tu l'as?
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Message par SebM » 18 mars 2007 22:15

Moi je trouve ca correct... c'est en general ces tarifs pour un remplacement de courroie de distribution... ;)
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Message par nan » 18 mars 2007 22:21

SebM a écrit :Moi je trouve ca correct... c'est en general ces tarifs pour un remplacement de courroie de distribution... ;)
Ah bon?? Jamais eu à changer ça sur mes voitures, à vrai dire. Mes anciennes ont été crashées/vendues avant les 100'000km et la M3 a une chaine à la place.
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