Moteur arrière: vertus et tares du sac à dos
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 14 févr. 2007 23:26
D'ailleurs ils ont bien essayé de la supprimer de la gamme...mais sont vite revenu sur leur décision...SebM a écrit : Et pour revenir au sujet... j'ai pas la moindre idée du pourquoi du comment de ce moteur arriere dans les 911.... mais meme sans etre fan des 911, je dois dire que ca fait partie du mythe... une 911 est concue comme ca depuis 30ans... et pas de raison que ca change...

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 14 févr. 2007 23:29
J'espère très sincèrement qu'il y en a d'autres[/quote]nidfix a écrit : A mon sens, le seul avantage réel est d'offrir un packaging permettant d'avoir une 2+2 dans un format très compact. Avec un moteur central
avant ou arrière, le gabarit prend l'ascenseur, sinon c'est 2 places strict.
Pour le reste, ce n'est que compromis et traits de caractère plus ou moins bien maîtrisés en termes d'ingénierie.
Ce qui est comique, c'est que l'avantage numéro 1 du moteur arrière en termes de packaging, les 2 places de secours et l'habitabilité intérieure sont la dernière préoccupation des Porschistes purs et durs.
Et pourquoi ?? Tant que ca plait a certain(e)s...

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 14 févr. 2007 23:34

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 14 févr. 2007 23:35
Depuis 1938, avec la Coccinelle...SebM a écrit : Et pourquoi ?? Tant que ca plait a certain(e)s...et apparement c'est le cas, sinon ca ne ferai pas plus de 30ans que ca dure...

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 14 févr. 2007 23:37

Message par nidfix » 14 févr. 2007 23:39
Pour le Cayman, c'est le retour que j'ai pu recueillir. Dans les deux cas, je n'attaque pas le véhicule mais la raison pour laquelle la personne a choisi celui là et pas un autre...SebM a écrit :Ben non... moi j'ai beaucoup aimé la Cayman S... très bonne auto... pis le Cayenne, aussi très bon vehicule, mais dans un autre style... j'ai beaucoup de peine avec les généralités... dans le monde automobile actuel, il y en a pour tous les gouts (et heureusement), donc ce qui n'est pas bien pour quelqu'un ca le sera surement pour quelqu'un d'autre...nidfix a écrit : Personnellement je n'ai pas été convaincu par la "Cayman S". C'est un avis qui semble assez partagé et pourtant elle se vend bien.
Le Cayenne c'est la même chose: sans le badge Porsche je ne suis pas sûr qu'ils en vendraient autant...![]()
On est d'accord, cette voiture est un mythe. On a largement dépassé le cadre ses qualités réelles (je n'ai pas du tout dit qu'elle n'en a pas...)SebM a écrit : Et pour revenir au sujet... j'ai pas la moindre idée du pourquoi du comment de ce moteur arriere dans les 911.... mais meme sans etre fan des 911, je dois dire que ca fait partie du mythe... une 911 est concue comme ca depuis 30ans... et pas de raison que ca change...![]()
Pour ce point là, ils donnent une explication qui vaut ce qu'elle vaut: la puissance qu'ils mettent dans leur haut-de-gamme pose plus de problème en traction qu'en propulsion. Dès lors descendre en gamme les solutions coutent moins cher que de développer 2 gammes. De plus avec l'avènement de l'électronique, ils gèrent de façon satisfaisante les inconvénients.SebM a écrit : Apres pour faire des comparaisons, moteur avant, arriere ou central... moi j'aime bien tout tant que le reste de la voiture me permet d'avoir un ensemble qui lui me procure du plaisir...Dans le meme genre on peut aussi se demander pourquoi les constructeurs comme BMW et Mercedes continuent a construire des berlines "standards" en propulsion alors que tout le monde (ou presque) fait des tractions... ah la la ... que de soucis...
- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 14 févr. 2007 23:43
Mouais... dans ce cas, ils ont qu'a faire que des 4 roues motrices... surtout qu'ils les proposent deja au catalogue... mais non, ils preferent garder leur "propulsion"... ca fait partie de l'histoire aussi... et tant mieux... une BM traction ca ne serai plus une BM...nidfix a écrit :Pour ce point là, ils donnent une explication qui vaut ce qu'elle vaut: la puissance qu'ils mettent dans leur haut-de-gamme pose plus de problème en traction qu'en propulsion. Dès lors descendre en gamme les solutions coutent moins cher que de développer 2 gammes. De plus avec l'avènement de l'électronique, ils gèrent de façon satisfaisante les inconvénients.SebM a écrit : Apres pour faire des comparaisons, moteur avant, arriere ou central... moi j'aime bien tout tant que le reste de la voiture me permet d'avoir un ensemble qui lui me procure du plaisir...Dans le meme genre on peut aussi se demander pourquoi les constructeurs comme BMW et Mercedes continuent a construire des berlines "standards" en propulsion alors que tout le monde (ou presque) fait des tractions... ah la la ... que de soucis...

- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 14 févr. 2007 23:45
Ou alors simplement du gout...nidfix a écrit :Alors pour les experts:Mouse a écrit :Et plus on esaie de gommer ses défauts et moins on l'aime... C'est comme les femmes, avec du caractère!![]()
![]()
C'est de l'efficacité ? du masochisme ? une forme de machisme ?

Message par nidfix » 14 févr. 2007 23:45
Ils y ont pensé !!SebM a écrit : Mouais... dans ce cas, ils ont qu'a faire que des 4 roues motrices... surtout qu'ils les proposent deja au catalogue... mais non, ils preferent garder leur "propulsion"... ca fait partie de l'histoire aussi... et tant mieux... une BM traction ca ne serai plus une BM...
Mais avec l'électronique, ils disent ne plus en avoir besoin
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 14 févr. 2007 23:45
C'est clair!SebM a écrit :une BM traction ca ne serai plus une BM...

Message par nidfix » 14 févr. 2007 23:46
On a eu un doute...SebM a écrit :Ou alors simplement du gout...nidfix a écrit :Alors pour les experts:Mouse a écrit :Et plus on esaie de gommer ses défauts et moins on l'aime... C'est comme les femmes, avec du caractère!![]()
![]()
C'est de l'efficacité ? du masochisme ? une forme de machisme ?euh la je parle des femmes de caractère... car moi les 911 je suis pas fan...
![]()
![]()

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 14 févr. 2007 23:47
ça s'appelle le pilotage et le plaisir de "dompter" la machine...pas la facilité.nidfix a écrit :Alors pour les experts:Mouse a écrit :Et plus on esaie de gommer ses défauts et moins on l'aime... C'est comme les femmes, avec du caractère!![]()
![]()
Message par nidfix » 14 févr. 2007 23:49
Un peu comme la tauromachie...Mouse a écrit :ça s'appelle le pilotage et le plaisir de "dompter" la machine...pas la facilité.nidfix a écrit :Alors pour les experts:Mouse a écrit :Et plus on esaie de gommer ses défauts et moins on l'aime... C'est comme les femmes, avec du caractère!![]()
![]()

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit